CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un sujet délicat et important

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kotaryubi2 kotaryubi2
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:27:35

Salut et bonne soirée, c'est la première fois que je poste sur ce forum et avant de me présenter, je vous informe que je ne suis pas fort en français mais je vais faire mon possible :ok:
Je me présente, je suis un jeune homme algérien, j'ai presque 20 ans , je suis universitaire (matheux) et ceux qui me connaissent, savent que je suis quelqu'un de sérieux et bien cultivé .

Ce topic est très sérieux et concerne non seulement la vie du lecteur mais surtout l'après sa mort , dans votre vie vous avez fait plusieurs choix, acheter un jeu , si vous échouez bah c'est un gameover, vous rechargez la partie et voila vous continuez ...
mais il y a un choix qui est d'ailleurs le plus important, et probablement vous êtes nés avec, mais ce choix n'était pas fait avec beaucoup de réflexion et de sagesse, ce choix est celui de la religion, maintenant vous avez des cerveaux d'adultes et vous pouvez réfléchir, donc écoutez ce que j'ai à vous proposer :

mon but est d'enrichir votre culture, je ne vous impose rien, je vous propose juste de savoir un peu plus sur l'Islam, je ne vous demande pas plus, ensuite à vous de voir , d’accord ? pourquoi ne pas donner 2 h pour enrichir votre savoir et donner 100 h sur des jeux vidéos oû des films ....

vous me dites pourquoi commencer par l'Islam, il y a des centaines de religions dans le monde, je vous dis bah il faut commencer quand même , et je suis sûr à 100% et j'ai toute les preuves que c'est la seule qui est bonne , mais bon à vous d'utiliser vos cerveaux ...

la preuve c'est tous simplement le Coran , si le Coran est la parole du dieu alors c'est fini, il faut le suivre .
alors je vous présente un documentaire Scientifique qui va enrichir votre culture scientifique (dans tous le domaines, astronomie, physique, histoire, météorologie, ...) et en même temps c'est ma preuve .
ça va vous intéresser, vous les chasseurs de paranormaux :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=r2yWJc4nNcs

ce documentaire fait 2h 40 mn , il y en a plusieurs du genre mais j'ai choisi celui là, je trouve qu'il est bien réalisé .

  • maintenant il va y avoir 3 types de gens :

1) Celui qui n'ont pas regardé le documentaire , alors svp n'insultez personne et passez votre chemin .

2) Celui qui l'ont regardé et qui ne sont pas convaincus , alors merci quand-même vous avez appris beaucoup de choses sur plusieurs domaines scientifiques et vous connaissez mieux le monde qui vous entoure maintenant .

3) Celui qui l'ont regardé et qui sont convaincus , passez à l'étape suivante :
mais vous avez peut-être une mauvaise idée sur l'islam, vous allez me dire que les musulmans sont mauvais, ils sont des terroristes , alors que l'Islam n'a rien avoir avec ça, être bon oû mauvais ça dépends de la personne finalement, ne soyez pas impressionnés par la mauvaise tomate qui pollue les sachet des légumes .

étape 2 :
Un vrai musulman cool et sympa va vous présenter l'Islam : http://www.youtube.com/watch?v=j5l54VOYsog
Il parle arabe et transcrit ensuite en français :ok:

étape 3 : vous avez pris votre décision ? alors si vous voulez devenir musulmans, il faut plusieurs choses à faire (la prière et sawm de Ramadan ....), je vous laisse la peine de chercher , vous pouvez parler à un Imam d'un mesjid (mosquée) ou parler à n'importe quel musulman , il va surement vous aider :ok:

Merci et ne me posez pas de questions parce que tout est bien expliqués dans les vidéos :ok: , ça va vous prendre quelques heures de les regarder , vous croyez que ça vaut pas la peine ? :(

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 août 2014 à 23:39:35

Pour ce qui est du premier lien, je pense, pour l'avoir survolé quelques secondes, que non seulement ça n'en vaut pas la peine mais même que toute la méthode sur laquelle repose la démarche qui y est présentée (montrer la vérité du texte religieux en partant de quelques énoncés scientifiques contemporains) est profondément impie et est une soumission du texte sacré à des sciences profanes.

Tu trouveras une version un peu plus longue de ma position sur la question ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-208888-1-0-1-0-soumissions-islamiques.htm

Le deuxième lien a l'air plus intéressant et je le regarderai peut-être.

Évidemment, aucun de ces 2 liens ne bouleversera ma spiritualité ou mon rapport à la religion.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 23:54:01

kotaryubi2 > Est-ce que dans ta cervelle de musulman prosélyte, tu es capable de concevoir qu'on puisse s'être suffisamment renseigné sur ta religion et la rejeter bien évidemment / malgré tout (au choix) ?

Mais ce n'est pas tous les jours qu'un type ressent le besoin de commencer par prouver qu'il n'est pas débile avant de soumettre sa propagande religieuse, je le note, c'est intéressant, peut-être que ça vient d'une étincelle de réalisme sur le niveau général de la oumma.

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 23:59:29

Le pauvre mec qui se fait remballer gratuitement :rire:

C'est vrai qu'il en fait peut être un peu trop l'apologie mais il est quand même resté courtois ce pauvre bougre!

sniper_2014 sniper_2014
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 00:00:54

Pardonne moi mais, il me faut plus qu'un livre qui a été mise à jour plusieurs fois et aussi qui fait des références vagues qui fait que l'on l'interprète de mille et une façon qui avantage n'importe quel défenseur musulman.

Et le coran et la charia, l'islam. N'est pas pour l'Égalité, il est pour la soumission au nom de "Allah".

Dieu/Allah n'est qu'une personnification de l'énergie qui nous entourent.

La Charia, la Loi Islamique. L'éducation des femmes.

J'en ai assez lus.

kotaryubi2 kotaryubi2
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:02:20

[jesuispartout] :d) toi tu es du genre coriace, les philos sont toujours comme ça, vous essayez de se distinguer des autres, donc j'ai deux conseils pour toi, regarde bien les deux vidéos :ok:
2éme conseil : puisque tu es coriace et difficile à convaincre, il te faut Ahmed Deedat , il y a plein de vidéos sur ses conférences et débats sur youtube, prends par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=X0hpOxB85Xc
http://www.youtube.com/watch?v=-EgihJICjiE
et bien d'autres , à toi de voir :ok:

necro---13 :d) tu es du 1er genre que j'ai cité , j'impose personne à voir les vidéos, vous êtes des philos , vous aimez réfléchir, faites ce que vous voulez :)

kotaryubi2 kotaryubi2
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:06:17

j'ai pas le temps de vous répondre tous, et je n'ai pas besoin de me défendre, vous êtes responsables :-)

moimoineau6 moimoineau6
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 00:06:46

Je ne pense pas qu'en trois heures de vidéos on puisse convaincre dans la majorité des cas des gens de façon à changer totalement leur perception de la vie et du monde. C'est plus un cheminement.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:21:23

"Mon but est d'enrichir votre culture"

:sors:

kotaryubi2 kotaryubi2
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:22:44

dernier message, je dois dormir .
Si vous avez des questions , sur quoi que se soit sur l'Islam , c'est pas moi qui réponds, Ahmed Deedat a fait presque tous les débats possibles , chercher ses vidéos sur youtube , je vous ai donné une piste de recherche pour ceux qui sont intéressé ... adieu .

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2014 à 00:25:54

kotaryubi2 > Ne t'oublie pas, tu es aussi complètement responsable de ce que tu penses et, pire, de ce que tu voudrais faire penser aux autres.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 09:07:00

"il y a un choix qui est d'ailleurs le plus important, et probablement vous êtes nés avec, mais ce choix n'était pas fait avec beaucoup de réflexion et de sagesse" :d) Qu'est-ce que tu en sais que ce choix n'a pas été fait avec de la réflexion et de la sagesse ? Selon ta vision, ceux qui ne partagent pas ta foi en l'Islam ont fait le mauvais choix de vie ? Je crois parler au nom de tous ceux qui sont sur ce forum quand je dis que nous avons tous plus ou moins, à un moment ou à un autre, pensé à ce Ô merveilleux sujet qu'est la religion et à l'existence d'un être suprême et avons basé notre "croyance" sur cette réflexion que nous en avons fait. Ce n'est certainement pas un choix imposé dès notre naissance.

"mon but est d'enrichir votre culture" :d) Non, ton but est de nous convertir.

"je ne vous impose rien" :d) Si, tu nous imposes la vision de ta foi et je te cite "Celui qui n'ont pas regardé le documentaire , alors svp n'insultez personne et passez votre chemin ." ce qui sous-entends que dans mon refus de ne pas visionner ta vidéo de propagande, je me vois forcer de partir du topic sans donner mon avis sur ta prétendue soif de partage de culture et ainsi ne laisser que ceux qui sont "intéressés" louanger ton serment.

"vous me dites pourquoi commencer par l'Islam, il y a des centaines de religions dans le monde, je vous dis bah il faut commencer quand même , et je suis sûr à 100% et j'ai toute les preuves que c'est la seule qui est bonne" :d) Technique de manipulation habile j'en conviens, je me demande si tu le fais vraiment exprès (certaines personnes manipulent inconsciemment). Je le répète nous avons (surement) tous réfléchi à la question de la religion. Non seulement il ne pourra jamais y avoir de "preuves" qu'une religion est la bonne parce que le concept même de preuve repose sur des bases rationnelles et que la religion en est très éloigné (ou plutôt l'objet de la croyance ne peut pas être basé sur des preuves empiriques) mais l'utilisation de notre cerveau impose la remise en question; et quand on est "sur à 100% d'une chose" c'est que l'on n'est incapable de la remettre en question et que par conséquent, ce serait plutot toi qui n'a pas bien utilisé ton cerveau.

"la preuve c'est tous simplement le Coran , si le Coran est la parole du dieu alors c'est fini, il faut le suivre." :d) Je ne peux même pas parler de sophisme. Si tu fais une affirmation, assure-toi au moins de lui donner des arguments qui la soutiennent. Pourquoi le Coran est la preuve ? C'est un livre non ? Comme la Bible, la Torah et toutes les publications de Môhan Wijayaratna qui pourraient avancer la preuve de la véracité du dieu chrétien, juif ou des préceptes bouddhistes si l'on suit ton raisonnement ? Partons plus loin alors, je suppose que tu considères que chaque univers de jeu vidéo ou de roman existe et est la preuve de cette existence ?

"alors je vous présente un documentaire Scientifique qui va enrichir votre culture scientifique (dans tous le domaines, astronomie, physique, histoire, météorologie, ...) et en même temps c'est ma preuve .
ça va vous intéresser, vous les chasseurs de paranormaux" :d) Je n'ai pas vu la vidéo, je te l'accorde mais je n'en ai pas besoin pour enrichir ma culture scientifique, je te remercie. J'ai des tas d'autres moyens de l'enrichir sans pour autant me faire ancrer dans la tête des idéologies que je ne partage pas. Surtout que 2h40 à regarder ta vidéo, c'est 2h40 de moins à vraiment m'enrichir.

"Merci et ne me posez pas de questions parce que tout est bien expliqués dans les vidéos , ça va vous prendre quelques heures de les regarder , vous croyez que ça vaut pas la peine ?" :d) Non, je ne crois franchement pas que ça en vaille la peine mon bon ami et je crois aussi que c'était une erreur de faire ce topic mais ce qui est fait est fait. Si tu te défends d'être sage, alors réponds aux questions que les intéressés pourraient se poser au lieu de réfuter toute implication dans le processus d'endoctrinement que tu essais de nous imposer.

Désolé d'avoir été aussi piquant. J'ai cité des passages de ton message comme j'aurai pu en citer d'autres. Ce topic est une véritable hérésie envers notre sagesse...

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2014 à 09:51:17

En parlant de sophisme, en voilà un sorti tel quel de wikipédia :

"Argumentum ad nauseam (aussi appelé avoir « raison par forfait ») : « Avez-vous lu les 38 000 références que je viens de vous citer ? Non ? Eh bien je considère alors que vous n'avez rien à apporter à ce débat. »"

Pour résumé le point de l'auteur.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2014 à 09:54:41

La version la plus courante étant "As-tu lu le coran ? en arabe ? es-tu allé à la mosquée ? vis-tu comme un musulman depuis ta naissance ? non ?! alors ta gueule, tu ne connais rien de l'islam"

Nario Nario
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 12:53:37

Ton documentaire c'est une merde ignoble remplie de conneries.

Toujours dans la courtoisie je vais te proposer un raisonnement simple sur pourquoi je ne deviendrais pas musulman, sans parler des raisons logiques et scientifiques, et ne croirait pas au Coran malgré le fait que tu as presque dit "s'il te plaît" :
:d) Le Coran est le parole sacrée de Allah, il est donc indiscutable.
:d) Je suis athée.
:d) Le Coran dit clairement aux musulmans de tuer les athées.
:d) Je ne souhaite pas mourir tuer.

Voilà, c'est peut-être très bas comme raison de ne pas souhaiter la mort des individus, ça découle sûrement d'une logique surannée, mais je m'y tiens, ça me regarde.
Non pas que je n'adorerais pas rejoindre une religion tenue par aucun clergé et qui change de parole et d'interprétation tous les ans et à chaque kilomètre carré qu'elle habite, c'est vraiment quelque chose qui me fascine et me rapproche des choses l'absurdité et l'esprit primaire. En plus l'islam c'est une religion moderne, le XVIIème siècle c'est quand même vachement moins pédant que le Ier siècle pendant Jésus Christ, mais comprends moi !
Les mormons, en plus d'avoir une religion bien plus moderne, ne proposent pas de tuer les gens, et en plus de ça quand on meurt on devient le Dieu d'une autre planète. C'est carrément plus attirant...
En plus il me semble que j'ai déjà été baptisé à la naissance, ça évite tout un tas de papelards administratifs à remplir.

Désolé :/

Nario Nario
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 15:30:32

(Sourate II, verset 187 d'ailleurs, parce que je sais que tu me demanderas, j'ai l'impression que les musulmans ne connaissent pas leur livre sacré des fois...)

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 16:16:05

C'est incroyable, même avec des formules de politesse, il arrive a générer un comportement prétentieux :noel:

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 16:38:01

"Le ciel, nous l'avons construit par notre puissance : Et nous l'étendons [constamment] dans l'immensité"

D'après la vidéo, cette citation du Coran démontre que notre univers est en expansion...
Que nenni ! Il s'agit tout simplement d'un raisonnement subjectif.
Chacune des lignes du Coran restent complètement abstraites, ça ne précise en rien un quelconque rapport avec le cosmos.

Surtout qu'à l'époque, le ciel ne se représentait pas de la même façon qu'aujourd'hui.

kotaryubi2 kotaryubi2
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:42:33

pfff je sens obliger de vous répondre , pourtant mon but n'étais pas de créer un débat, je vous ai dit, le document étais intéressant même pour les non croyants, c'est quand même intéressant à voir, il contient beaucoup de faits scientifiques, c'est pour votre culture bon sang , moi je ne vais rien gagner si vous deviendrez musulmans ou pas, c'est à vous de réfléchir, vous êtes libres, alors ne m'attaquez pas comme ça svp ....

Nario :d) merci de ne pas dire n'importe quoi stp, si t'as pas des connaissances, ne dis pas des bêtises stp, 17 éme siècle, t'es sérieux ? :hap: , en plus Sourate II, verset 187, n'a rien à voir avec ce que tu dis , alors stp arrêtes !

Galbani :d) beaucoup pensent que nous interprétons le Coran comme on veut, mais ce n'ai pas le cas, tu sais que la langue arabe est 100 fois plus riche que le fraiçais ou l'anglais ? tu sais qu'un terme en arabe peut avoir des dizaines de synonymes mais qui n'ont pas le même sens lorsqu'on les emploie dans la même phrase, donc le problème c'est surtout dans la traduction, lorsqu'on traduit le Coran on ne peut pas conserver le même sens profond, c'est pour ça qu'un Arabe lorsqu'il lit le Coran sera vite convaincu que l'interprétation est correcte, mais un non arabe il va trouver l'interprétation bizarre, on est pas des cons d'interpréter comme on veut, d'ailleurs l'interpréteur doit être un savant hyper fort en arabe, et il prouve par les règles de la langue arabe ce qu'il dit :ok:
mais c'est bien d'avoir vu la vidéo, tu es curieux , et ça c'est bien :-)))

Loosfoufou :d) pas la peine de chercher les bêtises dans mes postes parce que je l'ai dit avant de commencer que ne suis pas fort en français, donc je me suis probablement mal exprimé sur certains points, mais ce n'ai pas mon intention d'être prétentieux ou impoli , désolé :)

je dis et je le redis, je suis un matheux, je ne veux pas me débattre sur ce sujet, vous voulez des débats, chercher les vidéos de Ahmed Deedat sur youtube :p)

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:51:43

kotaryubi2 > Si Dieu il y-a, je ne pense pas qu'il irai se limiter à nous transmettre sa création par un moyen linguistique. Cette communication typiquement humaine ne permet pas définir parfaitement et réellement ce qu'est l'objet en question.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment