CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'innovation, un cycle sans fin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 21:29:06

Selon vous, l'innovation, la création de nouvelle technologie, nouveau films, nouvelle musique,ect... s’arrêtera un jour ou il y aura belle et bien une fin?
Moi je pense qu'il y a une fin, on ne peut pas inventer a l'infinie, notre univers étant fini et limité :(
Et vous ?

Nario Nario
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:33:36

Techniquement le nombre de pensées possibles est lui-même fini. Rien n'est réellement infini sinon le néant.
Donc oui, il y aura une fin, comme il y a une fin à tout. Mais vu les choses qu'il reste à découvrir et les innovations qui seront encore à faire bien après, je pense que la fin de l'humanité arrivera quelques millions d'années avant la fin théorique du progrès et de l'innovation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 21:35:37

A part des progrés en écologie, j'vois plus quel progrés sont a faire :(

Nario Nario
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:53:46

Et ben putain !
Rien qu'en écologie t'imagines pas ce qu'on a pas, tout ce qui est terraformation, synthèse artificielle, bio-ingénierie, vaccins...
Tout ce qui concerne l'espace aussi, on se trimballe notre bille bleu ridicule depuis qu'on existe tout simplement parce qu'on a jamais su sortir du système solaire parce qu'il nous manque :
Des carburants performants
Des moyens de déplacement supra-luminiques (par déformation de l'espace temps)
Des alliages ultra-résistants
Des connaissances sur les réalités physiques mêmes
Et j'en passe.

T'as juste pas idée. Tu te rends compte qu'en soixante ans l'homme a inventé l'avion puis s'est posé sur la lune ? Le progrès ça peut aller très vite et peu importe ce que tu penses impossible ou ce que tu ne parviens pas à t'imaginer, il y a des choses qui viendront.

Si tant est que l'homme puisse survivre encore un bon million d'années (ce dont je doute très sérieusement), on peut imaginer qu'on aura commencer à conquérir d'autres régions de l'espace mais ça suffirait même pas à gagner une importance galactique suffisante et à explorer un millionième des configurations de planètes possibles dans une seule galaxie.

En informatique j't'en parle même pas, on est très loin d'avoir la technologie pour construire quelque chose d'aussi complexe qu'un cerveau humain, et même quand ça arrivera, ça nécessitera qu'on fasse mieux.

Le progrès a pour limite qu'il se restreint lui-même. Il arrivera forcément un moment où nos innovations nous dépasseront et finiront par nous détruire. Le simple fait de rencontrer des organismes extra-terrestres nous conduirait à contracter des maladies auxquelles nos organismes ne sont pas habitués.
Enfin bref, tu m'as l'air extrêmement ignorant pour dire des trucs comme ça, ou alors tu y as pas beaucoup réfléchi, mais accorde y du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 00:36:23

Azertyuiop8002 > "A part des progrés en écologie, j'vois plus quel progrés sont a faire"

:d) LOL, on va compter sur le reste de l'humanité, ne t'inquiète pas.

Nario Nario
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:00:18

Si j'avais un coeur j'm'en voudrais d'avoir ri aussi fort :hap:

Say_killer Say_killer
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 03:13:22

Créer une intelligence humaine par des 0 et des 1!J'en doute!
D'ailleurs tous les informaticiens (ou meme les apprentis) te diront la meme chose,si l'homme veut simuler une intelligence réelle,c'est dans un autre domaine qu'il devrait chercher...

Et si les hommes ont fait des inventions miraculeuses dans tous les domaines ces deux derniers siecles,c'est que les mathématiques et la physique ont progressé considérablement dans la meme période.Pour l'instant les avancés en mathématique,par exemple,se font rares (je parle de ceux qui créent une rupture totale avec ce qui précede et annoncent par la suite une nouvelle ère).Alors attendons que de nouvelles notions viennent propulser l'humanité encore plus loin dans le domaine de la connaissance.....

Mais pour revenir au sujet,je me posais souvent la meme question sans trouver de réponses^^,surtout dans le domaine de la musique où on peut déja reproduire toutes les fréquences possibles,et que malgré cela,on continue toujours de créer encore et encore de nouvelle chansons.....

1001 1001
MP
Niveau 4
28 août 2014 à 10:10:30

Tant qu'il y aura des problèmes à résoudre, l'innovation suivra. :oui:

Nolirte Nolirte
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:36:52

Et tant que l'humain existera, il aura des problèmes à résoudre :ok:

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:42:40

Et tant qu'il y aura des innovations, l'humain existera :)

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 23:08:27

Les innovations c'est exponentiel, quand on créé un truc sa débouche sur 30 autre trucs et etc donc sa aura une fin quand l'humain sera à sa fin

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:19:35

Nario a tout dit :(

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:24:19

"Des moyens de déplacement supra-luminiques (par déformation de l'espace temps) "

Là ça va trop loin par contre :noel:

Nario Nario
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 01:33:41

C'est physiquement possible. Si ça doit arriver ce s'ra ptet' dans 280.000 ans ou dans 50 ans, quoiqu'il en soit la vision moderne suggère que c'est possible.
C'est peut-être invraisemblable mais y a pas longtemps du tout on t'aurait pris pour un fou si tu pensais qu'un appareil pourrait voler à travers l'atlantique.

J'ai l'impression de sonner comme un illuminé :hap:

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:05:25

Si l'humain était éternel, on plafonnerait évidemment moment donné, mais du vivant de notre espèce, l'innovation va peut être ralentir mais toujours continuer.

alotar alotar
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 00:53:52

Question très subjective puisque cela dépend complètement de la vision de chacun, sur par exemple ne serait-ce que l'infinité de l'univers, ou encore, la théorie de multivers.

Admettons cette théorie, celle-ci présentant une infinité d'univers chacun ayant des propriétés physiques différentes donc si l'homme parvenait ( si bien que j'en doute), à s'y déplacer et y survivre il y aurait une infinité de lois physique à développer chacune pouvant être considérée comme des innovations. Dans ce cas là on pourrait dire oui... Mais dans un autre non. Intéressante question ceci dit. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 01:04:14

Personnellement, je remarque qu'il y a beaucoup moins d'innovation vraiment importante, que durant les années passées :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 octobre 2014 à 01:31:10

azertyuiop8002 > Peut-être que parce qu'en 2h de cours d'histoire on te balance 3 innovations majeurs qui ont eu lieu sur 5 siècles ... En réalité, jamais dans l'histoire l'humaines les découvertes scientifiques et les progrès techniques n'ont été aussi rapides qu'aujourd'hui. C'est sûr que c'est impressionnant que l'installation du courant électrique, mais les découvertes qu'on fait actuellement sur une seule semaine dans les nanotechnologies valent surement plus que la découverte de l'électricité, autant par ce qu'elles sont que par les portes qu'elles ouvrent !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 10:10:07

"Techniquement le nombre de pensées possibles est lui-même fini"

On parle de combinatoire et du nombre maximum des neurones et de connexions synaptiques d'un cerveau, ce qui limiterait ainsi le nombre de "chemins" et donc le nombre de pensées?

Si c'est bien ça l'argument (et il me convient bien si l'on réduit la pensée à l'emprunt d'un chemin synaptique au sein du cerveau)... que dire si l'un de ces chemins produit une pensée capable de créer un cerveau artificiel?
Cerveau artificiel auquel on pourra ajouter autant de neurones et synapses que nous le voudrons, et donc le rendant potentiellement capable de créer à l'infini?..

Alors, certes, ça ne sera plus l'homme qui créerait, ce serait une création indirecte... mais difficile pour autant de l'exclure complètement de la paternité de cette création, non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment