CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Juger Dieu parce qu'il ne Fait rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
folgone folgone
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 20:27:52

Pour les attentats, les bebes morts nees ou autres ? Y a que moi qui trouve ca completement Debile, qui a dit que tout devait etre Bisounours ?
Jesus a eu l'une des pires morts possible Est ce que Dieu a fait quelque chose Non !
Mohamed a perdu tous ses enfants ! Dieu a fait quelque chose pour les sauver Non !
Noe aussi en a bavait !

Meme les prophetes ont galere comme pas Possible dans leur vie. Alors pourquoi ? Pourquoi sortir ces arguments leader Price ? Vous avez le droit de pas croire en Dieu mais soyez au moins cohérent :(

Nario Nario
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:42:56

Et tu apportes une réflexion sur l'inactivité de Dieu à quel moment...?

folgone folgone
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 21:20:58

C'est plutôt claire non ? ou t'a besoin d'un Tuto ?

Nario Nario
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:30:45

...
Tu n'apportes absolument aucune réflexion. Tu fais que critiquer de manière ultra consensuelle, parmi ce que tu dis y a rien qu'on entend pas à longueur de temps.

Tu veux pas nous éclairer avec de vrais arguments plutôt que d'énoncer ta thèse sur deux paragraphes dont on ne retiendra que l'utilisation surannée de "bisounours" et "leader price" ?
Pourquoi le monde ne serait pas un monde de bisounours ? Pourquoi Dieu a créé le diable ? En sachant que l'argument "parce que si le mal n'existait pas, le bien n'existerait pas non plus" est complètement con et ne justifie rien.
Pourquoi croire en un Dieu qui ne se manifeste pas ? Et par conséquent on n'a pas besoin.

Voilà, c'est la différence entre parler et dire des trucs.
Si t'essayais une transition en douceur plutôt que de m'afabler ton intellect supérieur à travers un sarcasme, encore une fois, extrêmement convenu et presque aussi irritant qu'une chanson déjà répétitive qui passerait en boucle pendant plusieurs années ? Get Lucky en some.

lumiere-sombre lumiere-sombre
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 21:38:46

Jésus n'est pas mort :ok:

Ce que j'aime bien avec Dieu c'est qu'il veut qu'on le prie, si on le fait pas on est paresseux et lui il fait rien de ce qu'on veut :(

bontemps1 bontemps1
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 21:45:24

La question me semble plus théologique que philosophique.

Nario Nario
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 22:02:53

Non.
En théologie aussi on demande des arguments.

C'est rien du tout sinon les déclarations absurdes d'un prêcheur frustré.

bontemps1 bontemps1
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 22:15:47

La foi permet de passer outre la question dialectique. :oui:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
27 août 2014 à 23:24:41

bontemps1 Voir le profil de bontemps1
Posté le 27 août 2014 à 22:15:47 Avertir un administrateur
La foi permet de passer outre la question dialectique. :oui:

:d) Et s'émanciper du bon sens et de la réflexion.. :-(

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 23:29:06

La foi permet de passer outre beaucoup de choses. C'est pratique quand on veut rien entendre, c'est comme au tarot: on veut pas jouer un tour donc on met la carte excuse et le tour est joué.

puebla puebla
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 23:48:58

En gros tu dis "Dieu ne fait rien contre le malheur de nous autres profanes parce qu'il n'a rien fait contre celui des prophètes".

Ça ne résout en rien le problème (si tant est qu'il ait un quelconque problème, mais cela dépend certainement de l'idée qu'on se fait de Dieu).

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 août 2014 à 23:49:39

Folgone > Leur comportement n'est pas plus débile que de prendre déjà pour hypothèse que leur dieu existerait comme tu le fais.

Nario Nario
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 23:56:51

Et d'ailleurs, on juge pas Dieu quand on est athée (je me doute que tu t'adresses à eux, nous, l'auteur).
Autant qu'on ne juge pas les licornes et les lutins quand on y croit pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 00:29:39

Nario > Eh oh, j'admire les licornes moi ! Surtout la licorne rose invisible, elle roxx bien plus du poney que leur dieu, là.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 00:30:29

Et puis, excuse moi d'insister, mais les lutins sont quand même bien plus plausibles que leur dieu :ok:

Nario Nario
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:02:17

Mouais, moi je suis plutôt un adhérent de mon copain T-Rex de 8 mètres.
Il est invisible et immatériel, donc il n'est pas remarquable et n'agit sur rien en aucune manière, mais il existe, j'en ai aucun doute. Tu peux pas prouver qu'il existe pas ;)

Say_killer Say_killer
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 02:50:15

..........
On peut voir dans ce que dit l'auteur (quoiqu'il s'est mal exprimé) une réponse a ceux qui,pour démontrer l’inexistence de Dieu,utilise le fait que le Mal existe (je dit bien qu'on peut voir... ou pour dire mieux,que cela nous invite a penser,meme si ce n'est pas là le meilleur moyen...)

En effet,l'existence du mal ne prouve en aucun cas l'inexistence de Dieu de façon logique,c'est une démonstration qui se base plutôt sur notre coté humain qui a tendance a désirer ce qu'il aime et dénoncer ce qu'il l’empêche d'atteindre ces buts.
Et puis,si l'une des caractéristiques principal de l'etre humain est la liberté,c'est qu'il doit pouvoir tout faire théoriquement,y compris le Mal!

il reste bien sur beaucoup d'autres points a discuter,mais il faudrait un livre pour cela....D'ailleurs ces questions ont été posé depuis la nuit des temps,et beaucoup de philosophes ont tenté d'y répondre.Donc je conseille ceux qui voudront approfondir ces questions de consulter quelques livres philosophiques,en particulier ceux écrits par des religieux (car oui ce sont eux qui essaye de réfuter la preuve ,qui en soi n'en n'est pas une)

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 02:54:38

Say_killer > L'existence du mal n'a effectivement jamais prouvé l'inexistence d'un dieu, elle prouve simplement l'inexistence d'un dieu bon, justement celui que les monothéistes appellent "dieu". Ce sont eux qui inventent des choses paradoxales, pour ne pas dire simplement fausses.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 03:46:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odic%C3%A9e

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2014 à 16:43:03

A l'époque, on ne savait rien sur ce qui était véritablement la drogue.
Par exemple, les prêtres des anciens aztèques fumaient une plante, connue pour provoquer des effets délirants, afin de communiquer avec leurs Dieux.

Ca pouvait très bien être le cas des prophètes moyen-orientaux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment