CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les dessins anime .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Geruga Geruga
MP
Niveau 42
27 août 2014 à 15:46:03

Je pense que les dessins anime ont eut un effets négatifs sur mon développement personnel . Je pense qu'ils ont en partie définit des normes pour moi que je trouve aujourd'hui anormal et ça c'est mauvais . Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils présente souvent les femmes avec un postérieure très imposant :( : http://www.quizz.biz/uploloads/quizz/288481/4_szwbi.jpg
Vous en pensez quoi ?

Lawlyett Lawlyett
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 16:40:14

Ça dépend de quels genres de dessins-animés. Mais il y'a toujours un coté parodique dans ça.

Dans les mangas : Les personnes asiatiques ont d’énormes yeux, un menton fin, un nez trop petit. Alors que les occidentaux ont une énormes mâchoires, un gros nez, des petits yeux...

Tout est dans comment l'un voit l'autre.

Enton Enton
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:48:33

VDD, t'oublies carrément l'essentiel. Dans les mangas, pratiquement tous les personnages féminins ne dépassent pas les 15ans et ont d'énorme poitrine.

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 17:25:35

'Tention a pas trop rentré dans les prénotions quand même. J'ai pu voir une infinité de personnages différents dans les mangas et autres œuvres...

Evidemment, je ne peux pas nier que c'est bourré des choses dont vous avez parlé mais il n'y a pas que ça :oui:

Enton Enton
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:28:19

Ouais enfin la majorité des personages féminins sont ainsi dans les mangas. Après je ne nie pas l'existence de mangas "propres".

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 17:31:32

Ca me fait tellement marrer les ptits clichés comme ça :rire:
Quand je matte un anime, avec toutes l'expérience que j'ai du domaine, je peux généralement prédire plein de choses qui vont se passer tellement c'est prévisible...

Enton Enton
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:34:13

"Quand je matte un anime, avec toutes l'expérience que j'ai du domaine, je peux généralement prédire plein de choses qui vont se passer tellement c'est prévisible"

Je ne comprends pas l'intérêt de dire ça, tu veux qu'on te félicite ?

"Ca me fait tellement marrer les ptits clichés comme ça "

Non mais mec, ce ne sont pas des clichés mais la réalité, je peux te sortir des personnages féminins de mangas connus avec des poitrines démesurées et un corps de lycéenne quand tu veux.

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 18:13:56

Et ben, t'es aigri toi, interdit de faire part de sa joie sur le forum philo?

C'que je voulais dire c'est que même en dehors des femmes aux gros seins (tu fais une sacrée fixette dessus), généralement les amis du héros ont le même caractère d'un anime à l'autre etc...
C'est tout un schéma prédéfinis, et moi ça me fait rire, désolé...

Enton Enton
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:36:18

Non mais c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de dire un truc pareil, après si ça te fait plaisir pourquoi pas.

" femmes aux gros seins (tu fais une sacrée fixette dessus)"

Si je fais une "fixette" là-dessus c'est bien parce que c'est LA marque de fabrique des japonais, et qu'elle est tout à fait honteuse.

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 18:45:46

Ben regarde pas d'anime Japonais, voilà tout...

Geruga Geruga
MP
Niveau 42
27 août 2014 à 19:29:22

Les grosses fesses ces occidentales en tout cas mais je trouve ces pratiques honteuses , conditionner les dès l'enfance c'est abominable :malade:

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 20:19:09

De toute manière toute la société nous conditionne donc bon^^ Rien que le rose et poupées pour les filles par exemple. Mais bon, c'est un autre débat^^

Geruga Geruga
MP
Niveau 42
27 août 2014 à 20:21:31

Ouais c'est pour ça que les parents sont importants mais malheureusement peu font leurs travail :(

Kandem Kandem
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 22:59:14

"" femmes aux gros seins (tu fais une sacrée fixette dessus)"

Si je fais une "fixette" là-dessus c'est bien parce que c'est LA marque de fabrique des japonais, et qu'elle est tout à fait honteuse. "

Les représentations idéalisées et le fan serv est loin d'être l'apanage des japonais. On en retrouve partout dans les productions occidentales (beaucoup dans la BD, les comics, les séries TV, les films etc), parfois sous des formes différentes mais qui sont tout autant critiquables.

Sinon pour revenir sur le sujet, les dessins animés peuvent nous influencer et nous inculquer des manières de percevoir et une représentation du monde qui sont pas très pertinentes, comme beaucoup de choses peuvent aussi nous influencer dans notre environnement surtout quand on est jeune.

Faut tenter de faire la part des choses, et mater de la bonne animation intelligente (et y'a plein d'animes intéressants qui sont à des années lumières des canons de l'industrie).

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 01:33:04

Sa me rapelle le gros cul de la mère du héros de Robot Boy aussi.

Mais ce genre de graphisme cartonesque typiquement américain c'est juste pour bien illustré "la mère" avec des vrai hanches donc qui a ou des beaux accouchements !
c'est sur que c'est pas dans les animé japonais qu'on voit sa eux leurs dessins sont juste tourné vers leur fantasmes.

Grillzou Grillzou
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 21:02:07

Selon moi si tu es conscient de l'effet qu'il ont sur toi ça montre que tu as déjà pris le recul nécessaire, ça peut alors se transformer en une culture.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 août 2014 à 21:34:56

Je ne peux qu'approuver l'auteur.

Enfin bon, j'ai stoppé à regarder ces conneries à l'âge de 13-14 ans. En revanche, je connais des gars de 24 ans qui regardent toujours des animés japonais pour les gamins de 8 ans... C'est, honteux je trouve, surtout que les animés sont complétement débiles, qui n'apprennent rien, avec lesquels tu perds ton temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment