CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musique a-t-elle une influence sur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zozor_le_retour zozor_le_retour
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 17:13:47

... notre comportement dans la vie de tous les jours ?

J'écoute deux genres de musique : le metal et la musique classique. Simplement parce que, selon moi, elles apportent deux énergies opposées : quand j'écoute du metal (surtout power et symphonique), je me sens motivé, combatif... Tandis que quand j'écoute de la musique classique (surtout du romantique et du contemporain), c'est pour l'effet inverse, pour me détendre.

Donc ma question est : si la musique qu'on écoute agit sur notre humeur, est-ce qu'elle agit aussi à des niveaux moins conscients ? Par exemple, agit-elle sur notre caractère, notre comportement, nos décisions ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2014 à 18:05:04

C'est étrange de demander si ça influe sur le comportement, alors que tu expliques très bien tout seul que tu écoutes telle musique parce que tu as besoin d'être détendu, et telle autre pour être excité :ok:

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 18:13:27

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-aime-t-on-musique-929/

Slte Slte
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 21:26:37

Oui comme tu le dis toi même ça agis sur notre humeur, ça peut nous relaxer ou nous motivé.
Et oui pour moi elle agis sur nos choix et notre comportement mais à des proportions minim, par exemple tu peux choisir tes amis ou te rapprocher des gens qui écoute le même genre que toi mais d'un autre côté tu peux très bien avoir comme meilleur ami quelqu'un qui as des goûts complètement différent :(

023nolan27 023nolan27
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:37:01

Je pense que c'est uniquement pendant que tu écoutes la musique que tu peux ressentir certaines choses. Pas avant ni après.

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 22:00:43

Platon accorde une grande place à la musique dans l'éducation, certains modes seraient associés à des mollesses de l'âme et d'autres à une modération et une vigueur jugées comme justes. A tel ou tel mode on accordait un background émotionnel particulier.

Donc selon lui les modes dorien et phrygien, accompagnés le plus souvent de la parole, exprimeraient, de par leur simplicité et leur régularité, la modération et la raison.

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 22:01:49

Eléments fondamentaux dans la structure de l'âme de l'individu juste et par extension de la cité juste.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment