CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : René Girard - La violence et le sacré

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 03:17:08

Je viens de découvrir cet homme et son travail sur les sciences sociales m'intéresse très fortement. Il m'a l'air très en phase avec notre temps et l'Histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=k_lo9CNN-bo

Conférence sur son livre
https://www.youtube.com/watch?v=vfpvIjCqV-I

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2014 à 03:33:52

notre temps ? Sommes-nous déjà de retour au moyen-âge ? Je n'avais pas noté ...

AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 03:58:48

J'espérais quand même un peu plus de niveau en venant sur ce forum ... quoique je suis toujours et encore sur JVC, je ne devrais plus me faire d'illusion depuis le temps. :sleep:

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 10:51:15

:d) AdopteUnGland

dans le Sens AdopteUnPrepuce ou AdopteUnCretin ou AdopteUnVRAIGlandDesBois ?

Spécial dédicace à mon VDD.

AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 14:56:08

:d) Qelow

dans le Sens Quel low, Que low, Que du low, Q low, QE(QI) low ?

Spéciale dédicace compatissante à la personne qui t'a expulsé de son trou telle une grosse carcasse dépourvue de facultés qui se retrouve ici à brasser de l'air.

PS: Dans ta shneck.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2014 à 17:02:28

Ça m'émeut à chaque fois que je vois un de ces grands esprits qui vient balancer un non-sujet pourri sur ce forum, puis se lamenter sur le fait qu'il ne soit QUE sur jv.com

AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 18:27:05

Il n'y a pas énormément de différences entre le 18-25 et ce forum, du moins quant à vous, je poste ce topic dans le forum que j'estime approprié parce que je viens de découvrir un domaine de réflexion que j'estime intéressant et dans lequel je vais prendre du temps pour développer ma pensée.

Tout ce que j'attends d'une réponse, c'est de savoir si des gens ont développé de l'intérêt et peuvent apporter une contribution. En retour je découvre simplement que je n'ai guère d'illusion à me faire, et je dois dire que ça me fait plaisir.

Alors merci :)

D'ailleurs à creuser, il y a surement des similitudes avec ce que l'auteur décrit dans son livre "Le bouc émissaire", mais ça, faut-il encore vouloir vraiment y porter attention.

Désolé de vous avoir déranger, vous pouvez retourner à vos branlettes intellectuelles, et au lustrage intensif de vos phallus respectifs sur des sujets dérisoires.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2014 à 18:46:20

AdopteUnGland > Il faut donc attendre que tu sois rembarré pour que tu poses enfin une question ... faute d'avoir un sujet à proposer. Poster en lien youtube parce que tu es tombé sur une vidéo non habituelle entre deux clips de pop et un lolcat n'est pas vraiment sujet à débat.

Je vais au moins répondre à ta question : non, je n'ai aucun intérêt pour ce type. Je laisse le soin aux autres de se manifester.

verybadwoman verybadwoman
MP
Niveau 1
27 août 2014 à 15:06:15

C'est si rare de voir que René Girard est relayé ! Il apporte de nouvelles clés de lectures de notre histoire et nos comportements ! :)
Un de ces meilleurs livres pour approfondir le sujet est "Shakespeare, Les feux de l'envie" ;)

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
27 août 2014 à 18:19:31

C'est vrai que René Girard, comme l'indique le premier intervenant de la conférence mise en lien, est assez peu étudié pour le moment dans les milieux institutionnels français.

Mais c'est vrai aussi que l'auteur de ce topic est une petite chose fragile qui vient chialer parce qu'on ne lui répond pas des choses agréables alors qu'elle n'a pas daigné le moins du monde donner une orientation un peu problématique à son sujet.

Y a pas que jv.com comme problème dans l'affaire, y a toi aussi.

AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 23:23:12

et tu es la solution j'imagine, euréka.

Je pensais que les gens d'ici avait simplement mieux à faire de leur temps, allez, je retourne chialer, bisous l'omniscient :ok:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 août 2014 à 06:50:59

C'est beaucoup ça le problème de ce forum : les gens qui pensaient que.

AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 15:49:19

Je pensais qu'on était dans un monde gentil, plein de bisounours où tout le monde il est beau il est mignon et où les gens n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister, c'est visiblement ça mon problème :snif2:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
28 août 2014 à 16:22:50

Parvenir à identifier le problème est un moment essentiel de sa résolution.

AdopteUnGland AdopteUnGland
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 17:49:05

Parvenir à maîtriser la force tu dois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment