CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Snapchat, Instagram, Selfies...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lawlyett Lawlyett
MP
Niveau 5
25 août 2014 à 14:43:50

N'est-ce pas du narcissisme poussé à l’extrême ?

Ces personnes me tapent sur les nerfs à se prendre en photos pour rien et ne jamais lâcher leurs téléphones...

Archive Archive
MP
Niveau 12
25 août 2014 à 17:43:42

Idem, je trouve ca tellement ridicule les "selfie" :rire:

Ca fait vraiment demeuré sans ami.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 18:50:01

Ouais ou alors c'est juste le renommage de "photo personnelle" quoi

Mais c'est vrai que le nom, selfie, en lui même, sonne narcissique et egocentré

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 19:05:33

C'est marrant, j'ai toujours entendu selfish dans selfie

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 19:46:57

Je reviens de vacances à l'étranger et je n'avais jamais constaté à quel point les "selfies" étaient aussi répandus, je voyais des touristes se prendre en photo avec leur nouveaux téléphones faisant caméra inversée pour tout et n'importe quoi.
C'est pratique certes, mais si je devais utiliser ce truc ce serait pour des choses utiles comme les photos de CV, là ça perd vraiment le charme des photos et ça contribue presque à sa perte, maintenant avec ça les photos de groupes sont souvent très laides, ce ne sont plus les bonnes photos où on voit le groupe de loin, le corps en entier ou pas, avec derrière l'environnement.
Maintenant ce sont des photos horrible très rapprochées avec des visages en gros plan (et un filtre horrible) avec l'environnement derrière presque caché.

Les nouveaux albums de souvenirs ne seront remplis que de ça désormais ?

Triste, mais je suis vieux jeu et pour moi rien ne vaut une jolie photo naturelle de soi prise par un autre.

Corodima Corodima
MP
Niveau 12
25 août 2014 à 22:49:12

Non mais faut arrêter, ça a toujours existé c'est juste que maintenant ça a un nom.

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 23:32:09

Que voulez-vous... Les modes se succèdent et ne se ressemblent pas (ah si, en fait...)

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 23:39:44

C'est surtout les télé, médias et autre journalistes qui vienne te dire :

oh lala !! :fou: selfie c'est du narcissisme, égocentrisme, admiration personnelle blablabla blablabla :fou: ; pour faire genre que c'est grave comme comportement en société gnagnagna les personnes qui dénoncent ça donne presque un point de vue artistique à la chose dans le sens ou c'est médiocre de faire ça mais on S'EN FOUS tu selfie si ta envie ou tu selfie pas ya rien de dangereux à ce prendre en photo

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
26 août 2014 à 01:18:56

J'ajouterai qu'il s'agit aussi d'identifier les selfies "utiles" et ou "réfléchis" et ceux qui sont pris juste histoire de se montrer.
Par exemple, j'ai un ami qui voyage beaucoup, et il réalise un album photo en prenant des selfies sur les endroits soit montagneux, soit près de la mer.
Il ne se prend pas en très gros plan, et on voit bien l'environnement derrière.
Au final, cela donne un très beau rendu, et il nous tient régulièrement un petit "journal" expliquant ses voyages et comment ça se passe.

Avec cela, ces selfies sont très plaisant à regarder puisque constructifs et émanant d'une bonne intention, et non par pur égoïsme "Regardez-moiii" :p)

Après..il y a les selfies qui sont pris sans raison juste pour faire "comme tout le monde" en prenant des poses aussi ridicules les unes que les autres.
Alors oui, chacun fait comme il veut, et libre à nous de ne pas les regarder après tout.
Comme toujours, à nous même de faire le tri dans tout cela et de sélectionner ceux qui se rapprochent le plus de ce qui peut nous intéresser et/ou nous passionner. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2014 à 04:19:25

Bof, l'angle du selfie et toutes les applications commerciales qui se développent autour, c'est bien plus ça que le concept en lui même qui me dérange. Déjà que l'homme devait s'occuper de son interface visuelle, il doit par le réseau social également s'entretenir au point d'oublier autrui, au fond le selfie comme pratique entourée par le réseau social n'est que la manifestation d'un pas de cette mutation

Archive Archive
MP
Niveau 12
26 août 2014 à 09:37:42

Corodima Voir le profil de Corodima
Posté le 25 août 2014 à 22:49:12 Avertir un administrateur
Non mais faut arrêter, ça a toujours existé c'est juste que maintenant ça a un nom.

:d) Oui sauf que y'a encore quelques temps, quand ça n'avait pas encore de nom justement, c'était ridicule et on se moquait des glands sans amis et/ou narcissiques qui faisaient ça.

Aujourd'hui c'est une mode.

Grillzou Grillzou
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 20:56:55

Je pense que ça offre un certain réconfort, on forge son identité en se montrant, et on dit "moi j'existe" et ça peut être très positif.

Lawlyett Lawlyett
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 21:20:02

C'est de la poudre au yeux

Grillzou Grillzou
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 22:21:25

L'effet placebo est parfois la solution la plus efficace.

-Evolution- -Evolution-
MP
Niveau 22
29 août 2014 à 22:58:08

C'est juste quelque chose à la mode avec un nom

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 02:17:51

Une methode a la con pour rassurer les cons...

C'est quand meme sympa entre potes, de temps en temps

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 23:58:39

Avec mes potes on aime bien s'envoyer des photos de nos zob :(

Berkkakapipi2 Berkkakapipi2
MP
Niveau 4
21 mars 2015 à 18:28:47

:hap:

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:31:26

C'est surtout une mode de pouffiasses.

moi-ideal moi-ideal
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 08:40:48

la culture du moi ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment