CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut on vivre seul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slipkorn1 slipkorn1
MP
Niveau 3
24 août 2014 à 03:52:52

L'homme peut-il vivre seul ? peut-il s'auto-satisfaire ? peut-il, grâce à sa connaissance de lui même, se motiver pour aller de l'avant ?

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 04:01:19

Oui, oui, oui.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 04:13:42

Non.

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 04:16:02

Bien sûr que si.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2014 à 04:22:32

Une branlette ne suffit pas, pour satisfaire les envies phalliques.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 04:32:19

Et finalement non.

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 04:34:03

N'êtes-vous jamais allés sur le 18-25?

Lawlyett Lawlyett
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 11:02:04

Doit-on considérer une double personnalité comme une personne réel ? Si oui, alors l'homme ne peut vivre seul.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 13:06:33

Comment ca seul? tout seul dans l'autarcie la plus complète avec aucun autre contact humain?

Si c'est ca, alors Non.

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 13:53:30

Je confirme, faut définir solitude (seul dans une forêt/île déserte ou je sais quoi) ou "seul" dans la société (relation social limité au strict minimum).

Pour la 1er, des expériences ont déjà étaient testés ils me semblent.
Pour le 2eme c'est de plus en plus fréquent (notamment chez les personnes agées). Certains le vivent mal. D'autres non.

-Nietzsche- -Nietzsche-
MP
Niveau 4
24 août 2014 à 15:08:36

Non puisque seul tu ne discuterais qu'avec toi-même et tes éventuels êtres imaginaires. Tu pourrais vivre dans le sens biologique où tu survivrais en rationnant ton corps de ses carences essentielles (manger, boire, pisser, chier), mais jamais tu ne te satisferais mentalement sans contact avec autrui. Et même physiquement tu aurais besoin de la caresse d'une femme (ou d'un homme selon ton sexe et ton affinité) tu nécessiterais le contact humain.

Sauf si on part du postulat où l'individu aurait grandi seul sans jamais connaître d'autres humains, comme cette fille fictive élevée par les loups :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivre_avec_les_loups_%28roman%29

-Nietzsche- -Nietzsche-
MP
Niveau 4
24 août 2014 à 15:15:38

Mince je me suis planté de lien et je ne retrouve plus le bon, aucune trace sur le net, mais j'avais lu dans un Reader Digest l'histoire d'une enfant russe élevée par une meute de loup et une fois revenue, retrouvée, se comportait encore comme les loups chez les humains et sa réadaptation était difficile.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:19:44

L'homme ne peut vivre seul, tout simplement parce qu'il doit effectuer des échanges important comme les connaissances et l'énergie pour survivre. C'est pour cela que nous vivons tous en société.

Galbani Galbani
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:28:26

Et je ne parle pas simplement des relations humaines, en tant qu'être, je ne suis pas indépendant des éléments de mon environnement.

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:10:07

Nieztche non c'est pas par des loups :non2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_de_l%27Aveyron

A la limite, avec des singes, mais pas des loups :ouch2:

Je penses qu'on peut survivre seul, même si le contact humain manque. Ça rappelle d’ailler un peu l’histoire vrai de "Into the wilde" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_bout_de_la_solitude

Bref, on peu devenir fou, mais c'est tout à fait possible (théoriquement, du moins).

dark_nomad dark_nomad
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 18:18:02

"L'homme peut-il vivre seul ?"
J'imagine qu’après un certain âge et après avoir appris à satisfaire ses besoins alors oui.

"peut-il s'auto-satisfaire ?"
Je dirais que ça dépend de ce qui est nécessaire à sa satisfaction. Juste manger/boire, le plaisir charnel, ou bien la possession et la fortune ? à toi de nous le dire. mais si il s'agit juste d'assurer sa survie j'imagine que oui (au détriment de sa santé mentale peut-être.) :(

"peut-il, grâce à sa connaissance de lui même, se motiver pour aller de l'avant ?"
Si il s'est préparer en amont à vivre seul et que cela provient d'un choix de vie alors je suis convaincu que oui mais non sans difficultés. :oui:

En résumé, ça dépend avant tout de la personne, car nous somme tous différent aussi bien physiquement que mentalement, par exemple (je caricature), je pense qu'un SDF aura plus facile à s'adapter à une vie solitaire qu'un millionnaire si il devait s'y plonger du jour au lendemain.

Dans tous les cas je pense que tu aurais du expliciter un peu plus ta question :ok:

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:31:37

+1 VDD parce que bon les questions sont extrêmements vagues. Tu n'as même pas défini les modalités de l'isolement sur lequel tu bases tes questions...

Seul comment ? Loin de toute civilisation ? Enfermé chez lui ? Avec des animaux ou des distractions qui peuvent lui permettre de créer des reliquats d'attachement (je pense à des livres notamment) ?

S'auto-satisfaire de quelle manière ? Physiologiquement ? Affectivement ? Intellectuellement ? ...

Et surtout qu'est-ce que tu entends par "aller de l'avant" parce qu'il y a un univers entier qui palpite dans cette simple expression.

Enfin bref, inutile de développer de vrais réponses sauf si quelqu'un d'autres présente le débat d'une autre manière; l'auteur ne semblant vraiment pas s'y intéresser outre mesure.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:33:08

Je disais +1 pour la dernière phrase uniquement je ne vais pas m'étaler sur ce que je reproche à tes réponses étant donné qu'elles sont le fruit d'un arbre dont on ne connait même pas la provenance (mais dit donc qu'est-ce que j'ai avec mes métaphores moi...) :ok:

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 23:33:27

D'après les Textes, l'homme n'a jamais été seul suivant "Adam et Eve" donc théoriquement, non, l'homme chercherais à faire des choses pour lui en premier mais se rendrais compte un moment donné qu'il en fait pour quelqu'un d'autre, comme tout simplement vivre.
Pourquoi vivre si on est seul ? C'est une perte de temps, autant allé directement au paradis pour être avec quelqu'un (Dieu)

PrayerForH PrayerForH
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 12:53:40

Sur les milliards d'habitants que la planète a vu passer, doit bien y avoir des hommes qui ont réussis à vivre seul...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment