CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuer des animaux c'est normal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-laprincesse- -laprincesse-
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 08:11:00

Pourquoi on ne peut pas manger un animal dans le transport, par exemple déplumer une poule en publique

ou l’allaitement vous en publique aussi

je trouve ça très hypocrite! C'est un peu comme manger de la pizza en se disant: il y a de la viande, de la pain, des légumes et du fromage.... tient! c'est santé!

Alors que tout le monde sait bien que ça ne l'est pas.

Forseti98 Forseti98
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 08:37:37

Tu découvres que nos sociétés sont irrationnelles c'est bien.

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 08:42:09

de la pain :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

-laprincesse- -laprincesse-
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 10:29:57

Euhh vous etes pas obligés detre desobligeant!

L'analogie etait correcte si tu comprend pas cest pas de ma faute...

des réponses sérieuses?

-laprincesse- -laprincesse-
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 10:31:00

du pain c'etait une faute tout le monde en fait :hum:

lllSentenzalll lllSentenzalll
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 10:54:15

lol les gens qui mangent des animaux mais qui ne seraient pas capable de TUER un animal, il n'y a pas plus hypocrite. la petite vie citadine totalement coupé de la réalité et qui préfère laisser aux industriels le soin de mécaniser ces tâches qu'ils trouvent ingrate, oui la poule est un animal domestique comme le chien et si ce n'est cette civilisation moderne qui laisse dormir les chiens sur le canapé ou sur le lit, dans le reste du monde on peut être amené à manger des chiens. le chien est soit disant un compagnon mais cela veut dire qu'au font l'homme est bien seul, comme le bourreau que personne ne souhaite fréquenter habituellement les animaux fuient les hommes.

le chien fut domestiqué et sélectionné par l'homme pour le rendre docile et obéissant.
le chien avait toujours eu pour rôle de chasser les renards ou garder les troupeaux, quand le chat lui, chassait les souris.

ces citadins qui pensent ne devoir rien à personne.

pas la peine de m'allumer j'ai vécu longtemps dans une capitale et à la campagne aussi
et j'ai déjà tué une de mes poule que j'ai mangé, la viande a un prix et ce prix c'est la mort et je me marre de ces d4rk kikou qui ne veulent pas de sang sur les mains mais qui mangent du kébab à la moindre occasion.

par exemple (sorti du contexte certes) Sam60i qui aime se foutre de la gueule des gens juste pour le fun mais qui n'argumenterai ni n'aiderai pour rien au monde les gens à se corriger et pour ce qui est de la réflexion ben... heu... ah ben non rien, y'en a pas.
ça demande trop d'efforts de se demander si "de la pain" ne peut pas être remplacé par "de la pâte". mais merci tu résume bien l'état d'esprit ambiant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 11:30:08

Non mais il y a une différence entre tuer sa poule dans son poulailler et de tuer sa poule dans la rue..

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juillet 2014 à 12:09:10

-laprincesse- > Parce qu'on ne mange pas une poule sur le pouce comme une pomme, question purement pratique.

lllSentenzalll > L'esprit ambiant est bien résumé en effet, Sam60i qui provoque, et toi qui est là pour illustrer le rôle du moralisateur à la petite semaine ...

C'est plus que normal que beaucoup d'humains auraient du mal à tuer leurs bêtes pour se nourrir alors qu'ils ne l'ont jamais vu faire une seule fois dans leur vie. Lorsqu'on naît avec cette vision sous les yeux et qu'on nous le fait faire dès qu'on est en âge, c'est une tout autre histoire. C'est facilement perçu comme cruel car la mort est toujours aussi taboue et effectivement les humains sont plus en contact avec des animaux de compagnie qu'avec leur nourriture ou même simplement des nuisibles qu'il faut tuer soi-même.

Et alors ? Pourquoi se moquer de cette situation ? Serais-tu de ces imbéciles qui pensent qu'on mangerait moins de viande voir plus du tout si on devait tuer nous même bambi avant de le manger ? Si oui, j'ai un scoop pour toi : lorsqu'on ne confie pas l'abattage et la préparation de la viande à une petite partie de la société, alors tout le monde abat, déplume et dépèce sa nourriture. Donc je ne me demande bien quel est l'intérêt de se moquer de ça.

Dernière chose : tuer une poule soi-même est beaucoup moins horrible que de voir comment une certaine industrie traite les animaux, pourtant de nos jours, beaucoup plus de gens voient ces images sur Internet que d'abattage "traditionnels" sous leurs yeux, et ils n'arrêtent pas de consommer cette viande pour autant. Alors je ne demande comment on peut penser qu'il en serait autrement si on devait nous-même abattre simplement nos animaux.

LeCombat LeCombat
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 13:23:52

http://www.leparisien.fr/moisselles-95570/la-pizza-est-excellente-pour-la-sante-25-10-2011-1684435.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

revois tes sources pls :ok:

-laprincesse- -laprincesse-
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 07:36:24

non mais vous avez pas compris les inuits mangent des poules comme ca normalement et tous les indiens aussi cest juste nous qui font les hypocrites et se cachent derriere des conneries parcequon est pas capable de voir la réalité en face

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 08:18:03

-------------------------------------------------
-laprincesse- | 28 juillet 2014 à 07:36:24

non mais vous avez pas compris les inuits mangent des poules comme ca normalement et tous les indiens aussi cest juste nous qui font les hypocrites et se cachent derriere des conneries parcequon est pas capable de voir la réalité en face
-------------------------------------------------

Non , il y a une différence dans la manière de traiter les animaux et de les tuer .

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 08:25:13

Ce qui est normal, c'est ce qui participe de la norme.

En arabie saoudite, c'est normal de battre sa femme, mais ce n'est pas pour autant que, dans l'absolu, c'est bien.

Hey, on est en 1740 et c'est normal de fouetter les nègres. Pourquoi ne pas le faire librement dans les transports en commun ? Pas de rapport, me direz-vous. Mais il y en a un...

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:22:27

Les Inuits ne mangent pas de poules, bordel qu'est ce qu'elle raconte, c'est du troll à ce niveau là j'y crois pas.

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:24:30

Et puis pourquoi les gens mangeraient des animaux dans les transports publiques?

Va te faire interner.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment