CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'homme n'est pas assez abouti

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 17:07:47

Génétiquement, il est imparfait pour une raison principale: il détruit son propre environnement.

Comme les bactéries qui infectent leur hôtes sont vouées à disparaître d'une manière foudroyante, l'homme aussi à terme disparaîtra.

De la même manière que la bactérie est défectueuse d'un point de vu évolutif, l'homme l'est aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 juillet 2014 à 17:23:36

Tu troll non ? parce que c'est vraiment méconnaître complètement le sujet.

Je ne savais pas que l'imperfection génétique se voyait à la capacité à détruire son environnement.

Les bactéries (et cie) qui détruisent les hôtes sont combattus efficacement, par contre, l'humain ne pourrait pas vivre dans sa symbiose avec des centaines de bactéries, ne serait-ce que celle qui t'aident à manger dans ton tube digestif.

Et enfin, je veux bien qu'on discute de la place de l'homme sur terre, mais aller affirmer que "la bactérie" serait défectueuse alors que c'est sans aucun doute l'organisme vivant le plus parfait depuis les débuts du vivant est vraiment ne rien connaitre à son sujet. Les bactéries s'adaptent plus vite que n'importe quoi, elles colonisent n'importe quelle parcelle de cette planète (sans les glaces, à 4000°, du fond de la mer jusqu'au nuage, dans des zones sans oxygène, certaines peuvent même endurer le vide de l'espace et ses diverses radiations ...) et participent le plus à l'expansion et la possibilité de formes plus complexes d'êtres vivants.

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:23:48

L'évolution ne doit pas être vue tel qu'un processus en vue finalité: la perfection.

De plus les hommes ne détruisent pas leur propre environnement: il s'agit là d'une interprétation subjective et à la limite morale; on pourrait tout autant penser qu'il le consomme et qu'ils adaptent.

alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 17:29:55

Je parlais d'une bactérie en particulier, par exemple la bactérie H-27.

H-27 vit dans les yeux des humains et cause la cécité puis la mort: les humains disparaissent et h-27 aussi: elle n'existe et je l'appelle défectueuse.

L'homme vit sur la terre; il l'épuise et meurt d'inanition: l'homme je l'appelle défectueux.

Un organisme abouti sait vivre en symbiose avec son hôte et grâce à celer se reproduire: il est efficace.

alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 17:30:40

elle n'existe plus*

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:43:04

Cela dit, notre encéphale demeure l'objet le plus complexe de l'univers. J'aime bien penser ça des fois. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 juillet 2014 à 17:58:07

alteriwnet > Ok, mais appeler "défectueux" un organisme parce que lors de sa vie (de toute façon éphémère, comme la notre) il doit tuer un hôte, c'est complètement subjectif. D'ailleurs, combien d'êtres vivants as-tu tuer toi même pour vivre ? De la même manière, cette variété de bactérie n'a pas l'air d'avoir disparue pourtant ... les êtres vivants ne sont pas le produit de leur seule existence, ils sont définis aussi par leurs symbiotes que par leurs parasites. C'est quoi un être parfait ? donc la génétique ne serait pas qualifiable on ne sait pas trop comment de "défectueuse" ? je crois que ta réponse c'est dieu, autrement dit, ça n'existe pas :ok:

Duplessis > Même si on part du principe que le cerveau humain est plus complexe qu'un amas galactique avec des critères bien subjectifs, il n'en demeure pas moins qu'il y a peut-être des millions d'êtres vivants différents qui ont des cerveaux ou systèmes semblables 10 fois plus complexes que le notre :diable:

Rankays Rankays
MP
Niveau 11
26 juillet 2014 à 17:59:30

C'est ce que je me suis dit en faites nous sommes peut êtres des bactéries à plus grande échelle. :noel:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:13:47

J'ai bien dit "demeure" = sous entendu "jusqu'ici, à notre connaissance et jusqu'à nouvelle découverte"

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:00:29

Si tu veux tout savoir je pense que l'homme est trop puissant. Et qu'il a donc renverser l'équilibre naturel (qui n'est pas imposé).
Aujourd'hui nous nous sommes émanciper des dures lois de la nature. Mais effectivement nous risquons aussi de disparaitre. Donc qui sait peut être qu'un jour la sagesse de l'homme le pousseras à créer un environnement (ou plutôt modifié) pour le rendre encore meilleur

Et puis rien que le fait que tu te pose cette question, toi humain, montre que ton hypothèse est fausse.

alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 02:31:31

necro--13 je suis navré mais elle est qualifiable. Les êtes qui se détruisent qui ne peuvent porter et assurer leur dépendance sont dans une optique évolutive défectueux.

C'est le cas de l'homme.

alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 02:31:47

descendance. *

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juillet 2014 à 03:42:50

alteriwnet > Notre espèce évolue depuis 200.000 ans, alors bien que les espèces disparaissent sans cesse, aucune n'a jamais porté les gènes de sa destruction. Si ça te semble malin de l'appliquer à l'espèce la plus intelligente (pour ne pas dire plus évoluée car ça ne dépend que de critères subjectifs), libre à toi. Mais je pense tout de même qu'on survivra à ta frustration de ne pas appartenir à une espèce parfaite et immuable ...

De toute manière, l'univers n'est pas immuable et ne sera pas propice à la vie (ni à grand chose) indéfiniment. Alors oui, on disparaîtra, quoi qu'on y fasse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment