CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La vie éternelle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dictateur_Hap Dictateur_Hap
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 07:43:23

Il y avait déjà un topic de fait là-dessus en 2005, mais du coup je préfère en créer un autre, vu que ça date, et que je vais exposer dans celui-ci un tout autre point de vue.

Imaginez un petit peu la vie éternelle... Celui qui dit que l'on aurait plus rien à créer au bout de quelques milliers d'années se... Trompe lourdement. Simplement parce que je pense que le cerveau humain, la pensée, la philosophie, le fait de pouvoir créer vont bien plus loin que ce que l'on peut faire dans une simple vie de mortel, et même en plusieurs milliers d'années d'ailleurs. En plus, il y a l'évolution ! Ce ne serait pas passionnant de voir comme le monde évoluerait ?

Bon, par vie éternelle j'entends bien sur une vraie vie éternelle, hein. Genre je me prends une balle dans la tête, elle ressort et voilà... ^^'

Sans blague, moi ça me plairait, pas vous ?

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 10:19:59

Attends patiemment le Paradis,mais c'est juste un point de vue d'un croyant.
"Où nulle lassitude ne les atteint",est-il écrit,ce qui signifie que les plaisirs sont sans cesse renouvelés.
"Ce que nul oeil ne peut imaginer",tel est le paradis décrit...

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:30:44

Ça voudrait aussi dire que tu verrais chaque personne auquel tu t'attacherais mourir. Alors peut être que au fil des années tu développeras une forme de sagesse. Mais, à la limite vivre plus longtemps ne me dérange pas, mais la vie éternelle n'est plus la vie. C'est une expérience où si tu faiblis une seule fois et que ta vie devient un enfer dépressif, c'est pour toujours.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:22:00

La mort donne du poids et du relief à chacun de nos choix, à chacun de nos actes...

Bon à y réfléchir et pour être honnête, si des scientifiques découvraient une molécule qui nous permette d'en réchapper, je serais partant comme beaucoup... car j'aime tellement cette vie...

Perso je pense que le vieillissement n'est pas inéluctable, mais il faudra encore plusieurs générations avant d'en réchapper.

Nous sommes sans doute l'une des dernières générations condamnées à traverser le Styx. :snif:

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:22:25

Peut tu définit ce qu'est le "vieillissement" Duplessis :question:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:40:06

Ben l'un des enjeux serait de savoir s'il ne s'agirait pas d'une sorte de maladie génétique pour laquelle nous serions tous programmés. Car qui dit maladie, dit "traitement possible"...

Pourquoi jusqu'à un certain âge, les cellules se remplacent-elles et puis, progressivement, elles cessent de le faire ?

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:29:21

La vie éternelle, ça n'existe pas. Même si nous pouvons vivre 1000, 10 000 ou 1 millions d'années, il y aura une fin parce que la vie est un système dynamique qui tends vers l'entropie donc la désorganisation. Tout ce qui est créé doit être détruit pour créer de nouvelles choses, c'est ce qui est à la base de l'univers et surtout de la vie.

Comprenez-moi bien, moi aussi j'aimerai vivre 1000 ans mais je pense qu'au bout de moment, je voudrai en finir et alors je n'aimerai pas être "invincible" comme le suggère l'auteur du post. J'apprécierai grandement d'être immortel mais pas éternel ni invincible.

LeCombat LeCombat
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 14:14:54

je pense que si il y a vie éternelle , on sera dans une forme d'existence , il ne faut pas faire une transposition aussi bete

LeCombat LeCombat
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 14:15:25

autre*

satané portable :diable:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment