CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le tirage aux sorts aux éléctions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeGalaxien LeGalaxien
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 01:45:55

Je vois beaucoup de personnes souhaitent un tirage au sort pour les élections, quand je parle de tirage au sort, je parle de tiret au sort des gens du peuple, car ceci permettrai d'empecher une démocratie élective de plus en plus éloigné de la réalité du peuple. Ceci donnerait les chances à tout les citoyens et toutes les classes sociales qui ont tous un avis différent sur la politique. Alors, qu'en pensez vous ? :hap:

LeGalaxien LeGalaxien
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 01:47:49

Escusez moi pour les fautes je poste sur tablette :desole:

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:59:34

On devrait déceler ceux qui sont génétiquement supérieurs à la naissance (dans les hopitaux et tout). Ceux là, on les confie à la république, on les entraine toute leur enfance et même, toute leur vie de jeune adulte, pour qu'ils soient en mesure de diriger le pays. 4 heures de propagande par jour dés leurs 3 ans.

A 7 ans ont les jette dans un immense trou où ils sont obligés de se battre et de voler pour survivre.

A 18 ans ont les enferme avec une fille de l'est pour voir comment ils se comporte.

A 25 ans ont les nomme ministre.

A 35 ans le meilleur d'entre eux est élu président.

Infaillible :ok:

LeGalaxien LeGalaxien
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 02:16:41

Je savais pas qu'il y avait des trolls sur le fofo de philosophie :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 02:32:16

on ne se présente que lorsqu'un troll post un sujet trollesque ...

... ou tu vas peut-être nous expliquer comment l'aléatoire va régler les problèmes ?

D'ailleurs, les politiciens sont des gens du peuple, ils en sont presque l'aboutissement, la grande réussite de l'envie et du jeu de pouvoir qui est né dès que tu regroupes assez d'humain pour faire "un peuple".

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 02:35:21

et au fait, je préfère largement cette larve de françois hollande, pire président dans la suite logique des pires présidents qui s’enchaînent depuis le début que la 5ième, qu'un voisin "du bon peuple" qui se bourre la gueule à la bière devant son match de foot qu'il idolâtre plus que tout.

Plus généralement, quitte à être diriger, je préfère l'être par quelqu'un qui a réussi à être vil parmi les plus vil pour y arriver, plutôt que par un mec lambda, car une très grande majorité des humains ne sont que des bêtes.

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:35:30

[Cipher] a raison: j'ajouterais qu'ils vivront en communauté avec les femmes et les enfants; nul d'entre eux ne possédera de bien. Il faudra veiller contrôler les naissances en sacralisant le mariage, par une loterie mensongère et sophistiqué, nous sélectionneront les meilleurs afin qu'ils enfantent de rejetons pareils à eux.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:40:25

Le peuple a parlé, LeGalaxien. Ta motion est rejetée ! *bruit de marteau*

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:56:10

qu'un voisin "du bon peuple" qui se bourre la gueule à la bière devant son match de foot qu'il idolâtre plus que tout.

:d) Je ne savais pas que les poncifs aussi gros que mon poing existaient encore.
Pour ce qui est de l'idée du tirage au sort, je te renvoie aux explications d'Etienne Chouard. https://www.youtube.com/watch?v=opxbFy7xCgM

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 03:13:50

StrangerHD > 1h20, je ne vais pas pouvoir ... Si ce gars utilise cette proposition pour troller et dénoncer l'Oligarchie, c'est une chose. Moi même, je suis d'accord pour qu'on redécapite les oligarques, mais jamais on ne fera croire que je serai bien dirigé par marcel le footeux-sur-canapé buveur de bière parce qu'il aura été tiré au sort.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 03:16:47

inb4

https://www.youtube.com/watch?v=6FMNFvKEy4c

:ok:

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 03:28:28

Les personnes incompétentes seront, dans le cas que tu poses, révoquées. Il n'est pas question de mettre au pouvoir un poivrot, mais d'inciter la population à une activité politique plus concrète que celle proposée actuellement. On peut pointer une certaine naïveté du personnage, mais l'idée est intéressante. Mandats courts ( 1 an ), non renouvelables, contrôles permanents ( avant, pendant, après le mandat ) peuvent permettre un renouvellement de l'activité politique. De plus, le tirage au sort pourrait faire l'objet de refus si la personne se sent incapable. Je te conseille quand même d'y jeter un coup d’œil plus tard ( la partie qui s'intéresse concrètement au tirage au sort commence vers la trentième minute ) !

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:28:54

Des mandats courts empêche la réalisation d'un réel projet. J'ai surtout l'impression que ce sera une élite qui dirigeras derrière le rideau pendant que le pantin tiré au sort sera sur scène.

Je pense qu'élire parmis tout les citoyens est imposer le pouvoir politique, et si seuls les gens qui s'inscrivaient sur les listes (et qui seraient donc conscient des contraintes) étaient seul éligible, il y aurait certes moins de monde et un panel plus apte à ces fonctions (même si il y auras toujours un pauvre type en manque de reconnaissance qui veut changer d'air). Mais le réel problème est que comme dans le système actuel mais encore plus encore, les gens qui ne inscriront pas sur ces listes, les gens qui voudront s'éloigner de ce pouvoir subiront malgré tout cette autorité et n'auront pas les moyens de vivre comme ils veulent.

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 06:44:18

"Les personnes incompétentes seront, dans le cas que tu poses, révoquées."

:d) Et comment on fait pour décider si la personne est incompétente ? On tire au sort une autre personne pour qu'elle donne son avis sur la première pigée ? On fait un vote ?

lllSentenzalll lllSentenzalll
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 08:36:06

il faut une éducation populaire. stop gaver les gens avec TF1 facebook et autres reality show.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 11:55:03

StrangerHD > Je ne vois toujours pas l'intérêt de demander à un type, qu'il soit le poivrot du coin ou le meilleur élu (ou tiré au sort) possible, pour diriger des millions de personnes. Dans la pratique, il ne sert à rien sinon à détourner le regard, c'est plus l'administration et les groupes d'intérêt qui la compose qui gère ou plutôt emmerde le monde.

lllSentenzalll > la population est grave plus éduquée, malgré facebook et TF1, qu'elle ne l'était au moyen-âge. stop voir la décadence où il n'y en a pas ... comme je le disais, le problème de base est plutôt que la majorité de l'humanité est teubée, peu importe le niveau d'éducation qu'on lui donne. Et c'est tout à fait pardonnable, vu le contexte absurde nos existences.

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 15:20:25

La politique doit être dirigée par tout le monde, on doit avoir une réelle démocratie: le pouvoir pour le peuple et par le peuple
Mais en réalité tout n'est qu'une question de classe sociale
Chaque régime politique est dirigé par la classe sociale dominante dans une société inégalitaire, jamais un pauvre, même s'il est intelligent, sera au pouvoir

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 15:27:50

Jamais un seul homme ne pourra décider du sorts de millions de personnes
Élire un président c'est nous faire croire qu'on a le choix sur la politique, alors que derrière ce président il y a toute une énorme organisation, il y a une organisation nationale, des organismes régionaux, des maires, des communes...
La preuve que l'on ne décide pas de la politique nationale: la plupart des gens n'y connaissent rien et ne s'intéressent pas à la politique ! alors que c'est l'organisation de la vie commune !

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 15:48:18

Le1erPseudo Voir le profil de Le1erPseudo
Posté le 25 juillet 2014 à 06:44:18 Avertir un administrateur
"Les personnes incompétentes seront, dans le cas que tu poses, révoquées."

:d) Et comment on fait pour décider si la personne est incompétente ? On tire au sort une autre personne pour qu'elle donne son avis sur la première pigée ? On fait un vote ?

:d) Seule l'assemblée serait tirée au sort. Et l'incompétence serait jugée en fonction de contrôles permanents ( avant, pendant et après le mandat ), ce qui potentiellement peut repousser les avides de pouvoir, d'autant plus que les fins de mandats sont accompagnés de récompenses honorifiques ou de punitions en fonction des agissements de l'individu. C'est une idée à creuser.

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 15:50:32

Renseignez vous sur la commune de paris de 1871, il y avait des élections de personnes révocables à tout moment, sous pression des électeurs, mais qui arrivaient quand même à faire un très bon boulot

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment