CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je deviens moins égocentré

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AbuIshaq AbuIshaq
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 22:51:54

Bonjour,

ben ça fait trop bizarre cet expérience

Je deviens moins égocentré (jusque là normal), je prends une vision plus globale du monde. Et depuis aujourd'hui, en gros ma vision est largement plus globale, je sais pas comment dire...

Juste un exemple, par rapport aux temps...

Je sais que c'est fou, mais c'est trop bizarre, c'est troublant...

AbuIshaq AbuIshaq
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 22:53:26

Par exemple :

_______AVANT (passé)_________________________________EPOQUE ACTUELLE (nous)

[ça c'était ma vision il y a deux jours)

___AVANT____EPOQUE ACTUELLE (nous)____________________________________________
____________________________________________

[la c'est ma vision actuelle]

je crois que vous allez pas comprendre mais bon

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:57:52

je crois que vous allez pas comprendre mais bon

:d) Tu crois bien.

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:03:11

"Par exemple :

_______AVANT (passé)_________________________________EPOQUE ACTUELLE (nous)

[ça c'était ma vision il y a deux jours)

___AVANT____EPOQUE ACTUELLE (nous)____________________________________________

____________________________________________

[la c'est ma vision actuelle] "

Tu dois avoir des problèmes de vu moi je vois à peu près comme ça:http://mathieu.laguitare.free.fr/img/bureau_pc_
600.jpg

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:03:35

http://mathieu.laguitare..free.fr/img/bureau_pc_600.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:46:34

un nouveau déchet qui s'échoue ici, l'histoire se répète.

AbuIshaq AbuIshaq
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 23:50:47

necro-13 : ??

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 02:27:42

Bah ta vision s'élargit quoi, pas besoin d'en faire un topic :hap:

AbuIshaq AbuIshaq
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 02:44:29

C'est plus que bizarre :hap:

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:05:50

"necro-13 : ?? "

nécro peut t'aider à t'élargir si tu veux.
http://www.wat.tv/video/fistiniere-camera-poing-3ttvr_3ttth_.html

:hap:

" C'est plus que bizarre :hap: "
:d) effectivement, ca risque de te faire tout drôle après. :hap:

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 13:36:59

Le mec devient moins égocentrique, selon lui, et la première chose qu'il fait, c'est de créer un topic pour partager le fait qu'il soit moins égocentrique !

C'te troll :lol:

TheUniverse TheUniverse
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:08:27

Pourquoi vous prenez toujours autant de plaisir à vous foutre de laggle du premier qui pose une question nulle ?

Moi je vois pas en quoi elle est nulle déjà, pis de toute façon c'est pas une raison pour vous foutre de sa gueule.

Ça m'énerve sérieux d'aller sur un forum de philo et de voir qu'on se fout de laggle du premier qui pose une question plus où moin nulle.

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 22:12:11

La philo c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance, mais la plupart des gens ici ne comprennent même pas ça

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:07:59

La philo c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance

:d) tolérance
La tolérance n'a jamais été règle d'or dans le débat philosophique, bien au contraire, tout comme la brutalité ( ou virilité ) n'est pas de l'ordre de la sophistique. J'aurais plutôt tendance à dire que la tolérance mise en jeu est un prétexte aux homélies misérables que sont les moi je qui s'exemptent de se remettre en question.

lllSentenzalll lllSentenzalll
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 12:54:43

plouf.

j'ai une idée les gars, et si on déterrait Rousseau du panthéon et qu'on allait le jeter dans une fosse commune ? hein.. hein.. ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2014 à 13:10:14

Warning_Wait > épique cette vidéo :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juillet 2014 à 05:07:35

+1 pompom , theuniverse et john reed.

Enorme le coup du dechet, surtout quand on a lu les phrases toute faite que le gars (essaye) de reécrire betement sur tout les topics.

Defendu par par un argument de choc ; la tolérance c est pour ceux qui ne se remettent pas en question !
T es tellement haut perché que pour toi la tolérance signifie uniquement " Respecter les opinions differentes des miennes " ??

C est clairement ce que voulais dire ta jolie phrase, presque sous forme de labsus, exelent.

Et l humilité ca fait partie de votre philosophie ?

Ce topic est un gros troll, il s est bien foutu de vous et je le felicite, je me suis bien marrer.

Moins de philosophie et plus de psychologies pourrait faire bcp de bien a quelques uns d entre vous, vous etes des clichés pour certain.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
29 juillet 2014 à 05:58:57

Oui oui oui, la philosophie c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance.

Mais comme la démocratie, la liberté, les droits de l'homme, le progrès, la maturité et l'intelligence c'est aussi l'ouverture d'esprit et la tolérance, alors la philosophie c'est la démocratie, la liberté, le progrès, les droits de l'homme ou tout ce qu'on voudra : c'est-à-dire que dalle.

Définir la philosophie comme "l'ouverture d'esprit et la tolérance", c'est en faire une catégorie vide aux contours flous (ce qu'elle est en effet pour la plupart des larves qui viennent ici chouiner sur notre manque de tolérance alors que la philosophie c'est "l'amour de la sagesse" et que on n'est même pas des sages).

StrangerHD a raison, être tolérant ne saurait, même à 200 mètres et en plissant les yeux, être confondu avec un authentique effort pour philosopher.

La tolérance a toujours été l'apanage des sophistes. Depuis Protagoras avec son "l'homme est la mesure de toute chose". Et cette attitude ne vise qu'à une chose : légitimer le pouvoir. S'il n'y a pas de vérité, et même pas d'efforts de penser plus louable que le doux bain de ses représentations spontanées, mais uniquement un flot d'opinions indistinctes, toutes respectables et donc toutes légitimes, alors tout discours critique sur le pouvoir est nécessairement sans force puisque tout discours opposé validant le pouvoir le vaut.

Une certaine tolérance n'est pas incompatible avec la philosophie mais elle n'est pas nécessaire et, surtout, y réduire la philosophie c'est détruire toute possibilité de philosopher.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juillet 2014 à 06:12:39

Oui je m attendais a ca, me faire traiter de larve casual du forum qui ne comprend rien a la philo :-)

C est pourquoi la totalité de mon post critique certaines personnes se la racontant sur ce forum, et non la philo en elle meme.

J ai aussi pris mes precautions en concluant que ces memes personnes manque de psychologie, qui elle, a un rapport direct avec la tolérance, l humilité et la remise en question.

Mais Darksmooth se sera deja chargé de me rapellé qu ici la psychologie c est tabou, presque contraire a vos " regles d or " de philosophes. Ne prend donc pas cette peine.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
29 juillet 2014 à 06:28:53

Mais au fond je te donne en partie raison.

Quand on a défini la philosophie, croyant lui donner beaucoup, comme l'ouverture d'esprit et la tolérance, en réalité on lui a tout retiré. Qu'est-ce-qui reste ? Des individus qui produisent de pures opinions valant toutes la même chose : rien. Dès lors pour gérer ces individus, purs transistors passifs de leurs opinions, dont tous les problèmes peuvent être réduits à de simples affections psychiques, le règne de la psychologie s'annonce.

Freud lui-même avait bien remarqué déjà que poser la question du sens de sa vie n'était qu'une forme de pathologie psychique. De là à poser qu'il n'y a pas de problème en dehors de la psychologie, il n'y a qu'un pas ; que franchissent avec empressement, consciemment ou non, tous ceux qui définissent le suprême aboutissement de la pensée dans la sagesse et la tolérance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment