CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la mort votre avis sur la question

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Smix27 Smix27
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 15:17:19

LA mort

La mort est toujours figurée comme un voyage, interminable, dans la pénombre, une figure ennuyeuse sans vraiment beaucoup de sens !
Elle est aussi figuré comme l’enfer ou le paradis, l’homme en fonction de sa vie, de ses distinctions peut se retrouver soit au paradis, monde merveilleux qui diffère pour chaque personne, et l’enfer, qui lui aussi reste différent pour chaque personne !
La mort peut aussi ne rien représenté, c'est-à-dire, lorsque l’on meurt, la pensée meurt avec nous, en bref, rien, un gigantesque rien, pas noir pas blanc, rien est indéfinissable. Cette vision a toujours donné une idée de crainte à l’homme, cependant l’homme vit parce qu’il pense, donc quand il meurt il ne pense plus.
Nous pouvons toujours nous représenter la mort différemment, sous forme de réincarnation, ce qui me semble le moins probable, mais qu’est-ce qui est probable à ce stade.
J’ai quelques autres hypothèses :
Si la mort, ce tunnel avec de la lumière blanche ne pouvait être autre qu’un éternel recommencement, un générique de notre vie, répétant les événements de notre vie. Le cerveau, la pensée de l’homme n’est régit que par la vision présente, en effet, on pense à quelque chose que par la succession de vision que le cerveau enregistre. Si celui-ci ne voit plus, il se pourrait que la mémoire soit notre dernier refuge de la mort ! Celle-ci nous remontrerait donc tous les épisodes de la vie.
Ou bien, la mort représenté comme un repos, l’homme dormant rêve, et c’est ce qui le différencie d’être mort ! Il rêve à des choses incohérentes car il gardes les pieds sur terre, alors si il ne les a plus, ce que l’homme appel l’âme qu nous pourrions nous représenté par un esprit, un fantôme, lui pourrait rêver à des choses tout à fait cohérente.

Si la mort pouvait être perçue comme une récompense d’avoir vécue, la vie est compliqué et ne peut être reposante, l’esprit pense trop réfléchit trop et rend la vie compliqué. Dans ce cas la mort serait une délivrance, un arrêt de la pensée signifie le repos de l’âme en quelque sorte.

Si la vie pouvait être une récompense. Cela indiquerais que notre tâche à la mort serais plus importante.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2014 à 15:35:09

Demande à un cadavre il te répondra surement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:20:22

"La mort est toujours figurée comme un voyage, interminable, dans la pénombre, une figure ennuyeuse sans vraiment beaucoup de sens !"

:d) Toujours ? Juste dans une minorité de cas ... tu es mal renseigné.

Smix27 Smix27
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 17:07:44

bah c dans plusieurs poèmes!

jean-kevintrc jean-kevintrc
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 19:39:16

On en dis tellement des choses sur la mort, alors qu'aucun mort n'est revenu. Tout est lié à l'imagination, aux mythes, aux religions...
Peut etre que ce sera la meme chose qu'avant notre naissance, c'est à dire le néant.

Smix27 Smix27
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 19:46:59

grosso modo pas grand chose quoi!!!!!

Smix27 Smix27
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 11:52:47

ya personne de serieux qui veux causer srieusement avec moi? et pas un qui fait genre il est philosophe?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:23:31

Smix27 > Pourquoi ? C'est un philosophe qui pose la question ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:25:31

Tu affirmes une chose, que j'ai critiqué, puis tu énumères ses contraires, logique ... Je ne vois pas où est la réflexion, encore moins où serait la question, donc je ne vois pas quoi répondre.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:58:13

Je ne vois pas tres bien ce que on peut en dire.
De pas son essence on ignore ce qu elle est.
Donc, tout ce qu on peut faire c est imaginer.
Et si il n y a rien ba...il n y a rien...donc rien à en dire.

Smix27 Smix27
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 16:21:15

mais merde les mecs, ouvrez vos esprits, essayer d'imaginer qu'esce que c''est que la mort, si je vous pose la question c que je peux pas tout imaginer, ou alors dites ce que vous pensez de la mort.

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:14:52

Les fonctions cognitives du cerveau s'arrête. Mort, tu existes autant que lorsque tu n'étais pas nés, sauf que ton enveloppe est en putréfaction pendant un bout.

Sinon, la mort me fais vraiment chier pour l'instant et j'ai du mal à l'accepter. J'aurais aimé goûter à la vie éternelle mais je suis né trop tôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:21:35

Smix27 > Si tu te poses tant de question, commence par observer un cadavre, ça te donnera une bonne idée de ce qu'est la mort. Si la question est d'imaginer n'importe quoi, tu t'es planté de forum.

Smix27 Smix27
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 19:06:54

je pense que le mec qui est mort n'est plus vraiment dans son cadavre, preuve est: il n'est plus utilisé, je vous parle de ce qu'on appele l'âme, la pensée, l'esprit, EN GROS LE MACHIN QUI VOUS FAIS PENSER

Mosign Mosign
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 19:42:29

En tout cas ce qu'il y a après la vie doit être génial, parce que personne n'en est jamais revenu...

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:08:36

Le machin qui vout fait penser c'est le cerveau :ok:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
19 avril 2014 à 22:28:40

Mon cerveau me permet de penser comme mon clavier me permet d'écrire ceci ; mais dans un cas comme dans l'autre c'est bien moi qui accomplis l'action, pas l'organe par lequel je l'accomplis.

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:56:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-233365-1-0-1-0-la-mort-votre-avis-sur-la-question.htm#message_233442
| Ecrit par « [jesuispartout] », 19 avril 2014 à 16:28:40
| « Mon cerveau me permet de penser comme mon clavier me permet d'écrire ceci ; mais dans un cas comme dans l'autre c'est bien moi qui accomplis l'action, pas l'organe par lequel je l'accomplis. »

Toi = ton cerveau + ce qu'il contrôle. Dans ce cas c'est ton cerveau + les doigts et les yeux qui t'ont permis d'écrire. Sans lui, tu ne vois plus, ne sens plus, ne contrôle plus, "tu" n'existes tout simplement pas.

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:57:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-233365-1-0-1-0-la-mort-votre-avis-sur-la-question.htm#message_233431
| Ecrit par « Smix27 », 19 avril 2014 à 13:06:54
| « je pense que le mec qui est mort n'est plus vraiment dans son cadavre, preuve est: il n'est plus utilisé, je vous parle de ce qu'on appele l'âme, la pensée, l'esprit, EN GROS LE MACHIN QUI VOUS FAIS PENSER »

Le cerveau en gros. Bien sur que le cadavre n'est plus utilisé, le cerveau n'est plus fonctionnel. Tu la sors de où ton âme ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 02:18:10

Smix27 > "je pense que le mec qui est mort n'est plus vraiment dans son cadavre"

:d) Et moi je pense que les oreilles des éléphants leurs servent à voler, je vais faire un nouveau thread :ok:

"preuve est: il n'est plus utilisé, je vous parle de ce qu'on appele l'âme, la pensée, l'esprit"

:d) Tu as énoncé la seule chose qui prouve en effet quelque chose, mais elle ne prouve justement pas qu'il y ait une âme ou que sais-je d'autre.

"EN GROS LE MACHIN QUI VOUS FAIS PENSER"

:d) Comme déjà dit, c'est le cerveau qui fait penser.

Même si c'est un dieu qui aurait lancé les dès de départ, et donc par cause à effet nous aurait permis de penser, je ne vois toujours pas le début d'une âme où que ce soit. L'âme est une invention bien pratique qui est définie pour ne pas l'être, c'est le passe-partout pour permettre à l'homme d'être immortel. Je verrais des éléphants voler avant de voir une âme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment