CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [COUPLE] Etre heureux a long terme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:13:12

En couple, on est heureux les premiers mois, ça c'est sur.
N'ayant vécu pour l'instant aucune relation durable (plusieurs années), j'aimerai connaître votre point de vue.
Peut on être heureux avec la même personne durant des années ?

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:16:17

Ou bien même toute notre vie si on a trouvé LA bonne personne...

profusions profusions
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:23:41

D'expérience, j'ai connu la lassitude après 3 ans. Mais j'ose espérer que c'est possible d'aimer quelqu'un toute sa vie, sinon je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un.

Je trouve tellement insipide de considérer l'amour en tant qu'instant et non en tant qu'éternité. C'est peut-être utopique, mais d'un autre côté, à quoi bon être avec quelqu'un si c'est pour rester momentanément. C'est naze... et triste.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:38:57

+1, je suis en couple et j'aimerai que ça dur éternellement, je n'arrive pas a imaginé ma vie avec quelqu'un d'autre que elle...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 10:55:20

profusions > "Je trouve tellement insipide de considérer l'amour en tant qu'instant et non en tant qu'éternité."

:d) Insipide, comme toute réalité en somme. peut-être utopique ? -> surement !

"C'est peut-être utopique, mais d'un autre côté, à quoi bon être avec quelqu'un si c'est pour rester momentanément. C'est naze... et triste."

:d) C'est marrant, je trouve naze et triste d'être avec la même personne toute sa vie, ça sonne plutôt comme un arrangement de confort (comme la majorité des mariages), ou une résignation, un mal nécessaire pour fonder une famille qu'on voudrait éternelle. Tout ça me paraît fort subjectif.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:23:48

Chacun son point de vue, mais je suis plutôt idéaliste et je préfère les idées de profusions.
On peut pas être heureux si on change de conjoint tout les mois...

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:29:52

Entre changer de conjoint tous les mois, et rester 50 ans avec la même personne, il y a quand même une marge. Il faut trouver le juste milieu selon ce qui nous correspond à nous (et à notre conjoint(e) aussi, évidemment).

Par contre je n'ai pas compris ce passage de profusions :

:d) Je trouve tellement insipide de considérer l'amour en tant qu'instant et non en tant qu'éternité. C'est peut-être utopique, mais d'un autre côté, à quoi bon être avec quelqu'un si c'est pour rester momentanément. C'est naze... et triste. :g)

Pourquoi vouloir toujours parier sur l'avenir ? La vie est quelque chose de présent, sur l'instant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:42:38

-ZareK- > "On peut pas être heureux si on change de conjoint tout les mois"

:d) Je ne suis pas plus heureux sur la longue durée que sur la courte, mais je me distrais plus en changeant. Parce que le cœur du sujet est bien là : si pour toi le bonheur a à voir avec une relation, longue durée, soit ... mon bonheur n'a pas grand chose à voir avec mon couple. Donc ton affirmation est toujours pleine de subjectivité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment