CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Timide, je ne parle pas assez fort

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 20:39:07

Bonjour, je suis depuis longtemps assez timide et j'aimerais que ca cesse.
Or, je n'arrive jamais à parler fort (sauf quand on est entre amis et qu'il n'y a pas trop de bruit autour), ce qu'on me reproche souvent et qui est très embêtant.

Des conseils svp?

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
17 avril 2014 à 20:57:01

Entraîne-toi à parler tout seul. Ou fais du théâtre.

generalamazon generalamazon
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:02:24

Tu doit avoir un sentiment d'infériorité, mais pourquoi ??

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 21:22:03

C'est exactement ca Generalamzon
peut-etre parce que j'ai sauté une classe je sais pas

profusions profusions
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:28:58

L'auteur, moi c'est l'inverse de toi, je parle trop fort pour dissimuler ma timidité. Du coup je n'arrive plus à parler moins fort :hap:

Enfin pour que ça cesse y'a pas 36 milles solutions, il faut prendre confiance en toi. Mais ça c'est hyper compliqué. J'ai moi-même fait 2 mois de théâtre, ça m'a un peu aidé mais pas énormément non plus… Peut-être qu'à long terme ça aide.

ça te pénalise vraiment dans ta vie de tous les jours ou c'est juste une petite gêne ?

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 21:49:26

Pour parler en cours c'est génial mais en dehors c'est chiant :/

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 21:53:38

En fait, j'ai peur que si je me met d'un coup à parler fort, les gens me disent "lol c'est bizarre d'un coup tu parle fort"

profusions profusions
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:14:32

Et alors, que va-t-il se passer ? les gens se posent ces questions ? T'as qu'à leur dire que, tout simplement, tu t'entraînes à parler plus fort. Où est le problème ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:17:10

shayde09 Voir le profil de shayde09
Posté le 17 avril 2014 à 20:57:01 Avertir un administrateur
Entraîne-toi à parler tout seul. Ou fais du théâtre.
Lien permanent

:rire: Ce conseil

J'ai imaginé le schizo :rire:

xxxBABYxxx Voir le profil de xxxBABYxxx
Posté le 17 avril 2014 à 20:39:07 Avertir un administrateur
Bonjour, je suis depuis longtemps assez timide et j'aimerais que ca cesse.
Or, je n'arrive jamais à parler fort (sauf quand on est entre amis et qu'il n'y a pas trop de bruit autour), ce qu'on me reproche souvent et qui est très embêtant.

Des conseils svp?

Ca ne vient pas de ta timidité, mais de ton habitude... Dans un endroit où tu te sent à l'aise (famille par exemple) tu parle comment?

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 22:23:22

fort, comme j'aimerais parler tout le temps quoi ^^

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 22:24:04

ok mais des fois j'essaye de parler fort et ca ne sort pas :/

profusions profusions
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:26:13

ça sort pas parce que t'as du stress ?

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 22:28:11

je sais pas peut etre :/

profusions profusions
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:33:45

ça sort pas parce que t'as peur que ça sorte. Du coup c'est un auto-bloquage. Le mieux c'est de t'entraîner à parler plus fort. Pas besoin de hurler, mais genre tu t'entraînes à parler plus fort petit à petit. Tu parles un peu plus fort, puis un peu plus fort, puis un peu plus fort, jusqu'à parler avec un timbre de voix normal.

xxxBABYxxx xxxBABYxxx
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 22:47:08

ok merci beaucoup!!

jean-kevintrc jean-kevintrc
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 19:21:07

au pire si t'y arrive pas du tout, tu peux aller voir un psy, pour certains ca se "soigne"

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:38:33

Le mec dont je parle dans ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-233190-1-0-1-0-ayant-rate-ma-vie-je-lis-pour.htm#message_233213 avait le même problème que toi. Un jour il est passé à l'exposé, et il parlait tellement bas que le prof l'a arrêté avant la fin, parce qu'on entendait rien. Quand il s'adressait aux cantinières, il s'approchait du contoir jusqu'à se pencher au dessus, et elles, bienveillantes, s'approchaient aussi à son arrivée.

Et moi, bien que je sois plutôt extraverti (il faut toujours que je sois le centre de l'attention, je parle fort, je vais vers les gens etc...) lorsque je m'exprime spontanément en classe et que je ne suis pas sûr du tout de ma réponse, ou lorsque je m'exprime et que c'est silence totale (à part du coté du prof) depuis le début du cours, je parle à voix basse. Et je ne m'en rend compte qu'après coup.

En fait, je crois que ça vient du fait que l'on essaye de se protéger des autres, que l'on voit comme un danger (parce qu'il pourrait se moquer) en essayant de faire passer ce qu'on veut dire en dessous de leur radar auditif.

J'ai en tête deux solutions pour ça : 1) habituer ton subconscient à autrui, en les côtoyant le plus de gens possible et en côtoyant les gens les plus effrayants pour toi (les adultes, les filles, les yes life...) 2) tu peux essayer de t'habituer à parler à parler à haute voix lorsque tu es avec des amis dans les lieux publics (sans être gueulard, c'est saoulant pour absolument tout le monde) ou plus généralement, couvre toi du regard des autres, jette toi dans le feu, essaye d'attirer l'attention sur toi et prépare toi à résister à tout ce qui en sortira de mauvais, et à en obtenir autant de bon que possible.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:05:34

Fais des arts-martiaux comme moi :ok: On crie avec le "kiaï!!!!" :oui:

_[VoodooChild]_ _[VoodooChild]_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:41:14

+1 Pour les arts martiaux, il faut avoir de la personnalité

Mais franchement, non. Ne fais pas des activités dans un seul but, ça serait triste quand même. Discute avec des gens, et exprimer tes points de vue

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 01:26:47

Oublié tout ce qu'on t'a dit, si tu veux plus être timide et t'entendre qu'en on parle, tu dois :

:d) apprendre des synonymes
:d) être prolifique (parlé beaucoup (grâce aux synonymes))
:d) donné de l'allure à tes longues phrases (parlé vite ou lentement, marqué des temps, créé des effets de suspense, d'émerveillement, de surprise, d'humour, mélancolie, calembours etc..)
:d) intercepté les questions des gens (sans leur demandé) ou inventé des questions pour continué de parler

Avec tout ça pour pas paraître lourdo, tu rajoute un peu de gestuelle (pas de grand gestes théâtraux pour se faire remarqué), des gros mots doux (putain, merde, bordel, con etc..), et des onomatopées (genre pour que les gens visualisent quand tu parles)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment