CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Illuminati

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 19:16:47

Bonsoir,

Avant toute chose, ceci n'est pas un énième post sur la théorie du complot Illuminati. Je ne ressens pas non plus le besoin de faire un long discours visant à prouver/valider ce que je viens vous proposer. Ceci est juste une invitation, une invitation à voir les choses différemment, à réfléchir et penser de manière critique ce qui a été, ce qui est et ce qui sera (ou pourrait être). Tout ce que je vous demande est de l'ouverture d'esprit. Je ne suis pas ici pour vous faire croire ni pour vous convertir, il appartient à vous seul de vous faire une idée sur le contenu qui va suivre.
Si l'anglais ne vous fait pas peur et que vous aimez la lecture, allez jeter un œil et faites-vous votre propre opinion :
http://armageddonconspiracy.co.uk/

Attention, je préfère tout de même vous prévenir que si vous êtes un abrahamiste ou que le monde tel qu'il est actuellement vous plaît, vous risquez de ne pas apprécier du tout ce que vous lirez.

Cordialement.

jyrem2 jyrem2
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 19:44:31

Encore un truc de tarés post-protestants décérébrés (et d'ailleurs pas étonnant que ce soit en anglais).

Bonne lecture quand même.

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 20:21:29

As-tu seulement lu ne serait-ce que plus de 10 lignes avant d'émettre ton opinion (si tant est qu'on puisse appeler cela une opinion) ? Si la réponse est "non", je te suggère plutôt d'aller regarder la TV, cela demande nettement moins de réflexion, je te l'accorde.

JanPier_Kof JanPier_Kof
MP
Niveau 5
13 avril 2014 à 20:40:23

je suis un illuminati bwwwwaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh bwwwwwwwwwwouhh ahhha :rire:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
13 avril 2014 à 21:56:51

Te fais pas endoctriner mec

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 22:10:33

C'est malheureux mais je m'attendais à ce genre de réactions. J'ai lu le contenu proposé par ce site dans son entièreté et je me suis forgé ma propre opinion sur cette base. Rien ne m'a été dicté, on ne m'a pas forcé, jamais on ne m'a dit "crois ceci, crois cela". Si j'ai continué à lire, c'est parce que je trouvais les idées et concepts discutés intéressants et que j'étais en très grande partie d'accord avec ce qui est dit. Encore une fois, libre à vous de vous forger votre propre opinion mais par pitié, cessez de vous forger cette dernière sur base de quelques lignes lues...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:12:12

Ça ne marche qu'auprès des simplets ces inventions simplificatrices pour expliquer tous les maux de nos sociétés.

La dernière fois, ils avaient écrit le protocole de Sion, ça ne volait pas haut mais c'était bien rédigé, de nos jours, n'importe quelle merde reprend ces conneries à son compte et le transforme en quelque chose d'encore plus tirés par les cheveux, simplistes, imbuvable. C'est vraiment pathétique.

Prend deux secondes pour toi même, mec, et demande toi si ça vaut le coup que tu perdes ta vie à invoquer des ennemis imaginaires implacables pour expliquer ce monde que tu en veux pas comprendre.

jyrem2 jyrem2
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 22:24:09

Au moins, sous l'Ancien Régime, il y avait assez peu de gens qui savaient lire et écrire pour qu'on soit épargnés des théoriciens en chambres, qu'ils soient illuminatis, marxistes ou himmleriens :hap:

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 22:44:19

Typique. Tu ne réponds pas à la question mais, par contre, tu viens une fois de plus critiquer et rabaisser quelque chose dont tu ne sais absolument rien. Tout cela en prêtant soin d'élaborer de belles phrases avec de beaux termes afin de paraître intéressant, évidemment. Me serais-je trompé de forum ? Je pensais trouver ici des personnes ouvertes d'esprit, habituées aux choses sortant des sentiers battus et qui ne jugent pas un livre à sa couverture, mais plutôt à son contenu. Que ce soit clair, soit vous passez au-delà de vos préjugés et faites l'effort de lire un minimum et après, si vous n'êtes pas d'accord, on peut éventuellement en discuter et avoir un débat d'idées, soit vous rejetez directement toute chose qui remet ne serait-ce un tant soit peu vos idées en question et là, désolé d'être cru mais, vous êtes des cons.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:38:12

Bonjour,
je n ai pas lu l article en entier mais il semble expliquer les raisons du satanisme.
Seulement, il faut se rendre comte que le satanisme ne sert absolument a rien a la société et lui est meme nuisible. Donc pourquoi vénérer un dieu nuisible? qui en plus de hypothetiquement ne pas exister n apporte que des troubles et des ennuis.

C'est en plus d'etre irrationnel, totalement déraisonnable.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:38:45

mais bon, j ai peut etre lu n importe quoi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 08:56:02

Un beau ramassis de conneries tenebrous, déjà je vois pas pourquoi tu prends tous les membres postant ici de haut, de quel droit ? D'autre part le postulat même de cet article est la preuve de l'ignorance de son auteur au sujet de l'abrahamisme.

Satan n'est pas égal de Dieu et Satan n'est pas roi des enfers, on est pas dans la Goetie les gars il faut se calmer. Quand on parle de prince des ténèbres, roi des enfers etc etc c'est à un sens bien plus axiologique que hierarchique comme si il y avait des gens plus valeureux que d'autres en enfer lol.

Bref, déjà ce postulat est faux donc tout s'écroule. l'abrahamisme ne dit pas que les hommes en enfer seront châtiés par Satan c'est une énormité de croire ça. L'abrahamisme dit que tout comme Satan fut le premier des châtiés, les hommes qui adopteront son comportement iront en enfer à ses côtés et que l'enfer sans Satan suffira à être un supplice.

Donc une lecture grotesque de l'abrahamisme pour un article grotesque anti-abrahamiste.

jyrem2 jyrem2
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 17:19:22

"Tu ne réponds pas à la question mais, par contre, tu viens une fois de plus critiquer et rabaisser quelque chose dont tu ne sais absolument rien. Tout cela en prêtant soin d'élaborer de belles phrases avec de beaux termes afin de paraître intéressant, évidemment."

C'est vrai, tu as raison, c'est trop souvent comme ça que ça se passe...
Mais en l'occurrence, c'est justifié :noel:
Il vaut mieux te conseiller direct de changer de centre d'intérêt, crois-moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:32:33

Tenebrous > Là où tu te plantes, c'est que je connais pas mal le sujet justement. Je suis très intéressé par la façon dont les gens détournent nos héritages et la réalité actuelle pour en faire des fables très élaborées pour déformer cette même réalité. C'est intéressant à plus d'un titre, au-delà du fond et de la forme, il faut deviner les buts de ceux qui racontent ces conneries. Et là, ça devient énorme, car lorsqu'une connerie passe entre 50 mains, ça devient complètement absurde et on ne sait plus quels intérêts sont derrières. Je trouve ça passionnant de voir le même outil et même objet utilisé par au hasard : des protestants, des chrétiens en général, des marxistes, des fascistes, des ado rebelles, des cas psychiatriques lourds ...

Là où tu as raison, c'est que je n'ai pas pris la peine de dire tout, un simple aperçu m'a suffit à classer ça parmi les tonnes de conneries dont j'ai déjà pris connaissance, pas assez trash pour moi, trop centré sur un seul sujet, pour que j'y perdre mon temps.

Je te demande maintenant, crois-tu vraiment que quelqu'un qui a soif de connaissances, comme moi, va s'attarder suffisamment pour commencer à croire les choses que tu as crues volontairement parce qu'elles répondraient à tes besoins d'explications du monde qui t'entourent ? Ce ne sont que des agrégats rendus possible par le net. Tu sais à qui tu me fais penser ? A un méconnaissant à qui on lisait la bible, juste après son écriture. Tu acceptes ce qu'on dit parce qu'on te dit que c'est la vérité, mais ça a été construit de toute pièce pour être consommé par quelqu'un qui a tes besoins, personne d'autre. Il n'y a aucun faits, aucun arguments et surtout aucune cohérence entre la réalité et ces conneries.

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
14 avril 2014 à 21:06:27

Bonsoir,

valgame :
Je confirme, tu as lu n'importe quoi.

DarkSmooth :
Je prends les gens de ce forum de haut ? Tu m'expliques ? J'ai à chaque fois répondu de manière calme et réfléchie en invoquant comme argument principal le fait que vous n'aviez lu de ce que je vous proposais qu'une infime partie et qu'il était tout à fait impossible de se baser là-dessus pour se faire une idée. Après bon, c'est sûr que quand je vois des réponses telles que : "Encore un truc de tarés post-protestants décérébrés (et d'ailleurs pas étonnant que ce soit en anglais).", "Ça ne marche qu'auprès des simplets ces inventions simplificatrices pour expliquer tous les maux de nos sociétés." ou encore "Un beau ramassis de conneries tenebrous", on ne prend pas du tout les gens de haut en les faisant passer pour des débiles sans raison aucune. M'enfin, passons... :sarcastic: Après, concernant ton interprétation des choses, bien que je ne sois pas d'accord avec, je ne peux que saluer le fait qu'au moins tu prennes le temps d'essayer de te faire une idée sur la chose.

jyrem2 :
Je ne vais plus perdre mon temps avec toi, jusqu'ici tout ce que tu as dit n'a absolument aucun rapport avec le sujet, tu viens juste ici pour rabaisser et faire des discours moralisateurs. Grand bien te fasse.

necro-13 :
Tout d'abord merci pour ton argumentation même si, une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as au moins le mérite d'être ouvert au débat, j'apprécie. Sache que je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dis, à la simple exception qu'il faut savoir reconnaître une chose différente lorsqu'elle se présente, et mettre de côté ses préjugés et expériences passées afin de rester un maximum objectif et rationnel. Tout comme toi, je suis également beaucoup intéressé par le sujet (quel est-il, je n'en sais rien, mais je pense que l'on se comprend au moins là-dessus) et je suis également tombé à moult reprises sur de belles théories du complot n'ayant ni queue ni tête et ayant pour seul but d'éloigner les gens de la "vérité" (c'est un grand mot je te l'accorde). Là où les choses diffèrent dans le cas présent, c'est que le contenu proposé sur ce site n'est en rien semblable à tout ce que tu as pu voir précédemment, je peux te l'assurer. C'est ton droit de ne pas prendre mes paroles pour des faits (et c'est d'ailleurs plutôt rassurant) mais, encore une fois, la seule et unique façon de le savoir est de creuser un peu plus, sans s'arrêter à la surface. On ne peut pas dire si on va aimer un film/livre avant de l'avoir vu/lu.

@tous :
Au cas où vous n'auriez pas remarqué (et j'en ai la nette impression), le lien fourni ne présente pas la seule et unique page du site. En effet, si vous allez voir plus en bas, vous verrez sur la gauche un menu avec un pléthore d'autres liens. Même pour un lecteur régulier, il faudrait quelques mois voir plus afin d'en lire l'entièreté. Il s'agit ici d'un travail conséquent qui ne peut en aucun cas être appréhendé en quelques minutes comme beaucoup d'entre vous l'on fait (et d'autres le feront sans doute encore). Je me répète mais, une fois de plus, je ne suis pas venu ici en quête de disciples ni quoi que ce soit de ce genre, je n'essaie de convertir personne. Je vous propose quelque chose, si vous êtes curieux tenter l'expérience, sinon tant pis.

Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:36:12

Non mais c'est pas une question d'interprétation c'est juste la lecture la plus logique qui soit.

jyrem2 jyrem2
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:09:25

"Satan n'est pas égal de Dieu et Satan n'est pas roi des enfers, on est pas dans la Goetie les gars il faut se calmer. Quand on parle de prince des ténèbres, roi des enfers etc etc c'est à un sens bien plus axiologique que hierarchique comme si il y avait des gens plus valeureux que d'autres en enfer lol.

Bref, déjà ce postulat est faux donc tout s'écroule. l'abrahamisme ne dit pas que les hommes en enfer seront châtiés par Satan c'est une énormité de croire ça. L'abrahamisme dit que tout comme Satan fut le premier des châtiés, les hommes qui adopteront son comportement iront en enfer à ses côtés et que l'enfer sans Satan suffira à être un supplice.

Donc une lecture grotesque de l'abrahamisme pour un article grotesque anti-abrahamiste."

Cette lecture m'a donné des frissons de joie.

_[VoodooChild]_ _[VoodooChild]_
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:16:52

C'est beau la rhétorique hein ? :hap:

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:22:00

Pas tout lue car niveaux d'anglais moyen + la gueule du site pas attrayant et vos conseils avisés ô mes frères.

Je vois quand même le manichéisme à 200km pour expliquer donc les problèmes du monde.

Je suis un ignorant totale de politique je laisserais donc juger par d'autres plus malin.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:26:33

Mais pourquoi ça parle de South Park :ouch:
?
Cartman est toujours, selon moi, plus proche d'un sociopathe raciste et antiphatique que du vraie psychopathe.
Mais au pire on s'en fou c'est un personnage de fiction.
Et tout les personnages de cette série sont destinés à être des satires de la sociétés autravers de parabolles et d'histoires improbables qui définissent cette société,notre société.

Il est donc normal que les personnages soient des caricatures névrosés.

En fair je vais le lire jusqu'au bout ce truc :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment