CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Athées : peine de mort dans 13 pays

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 13:41:31

Les athées, les humanistes et les libres penseurs risquent la peine de mort dans 13 pays, d'après un rapport intitulé "Freedom of Thought" de l'International Humanist and Ethical Union (Union internationale humaniste et éthique). :hum:

http://www.levif.be/info/actualite/international/les-athees-risquent-la-peine-de-mort-dans-13-pays/article-4000471175575.htm

Le combat pour la liberté de penser, cher à Voltaire, n'est pas terminé. "Ecrasons l'infâme !"

Airbus380 Airbus380
MP
Niveau 13
23 décembre 2013 à 14:20:53

cool story bro, tu vas le faire comment ton combat ? en postant des TALC :hap:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:30:46

Airbus380, je pars pour le Pakistan à pied, via le Qatar et l'Arabie Saoudite, avec quelques bouquins de Nietzsche et de Voltaire sous les bras :-d

Bon sérieusement, faire circuler les infos, convaincre ici ou là... Si je suis seul à le faire, ça ne sert à rien mais si on est des milliers, ça peut finir par convaincre d'autres milliers, finalement peser sur les gouvernements, l'ONU, pour faire bouger les choses. Sans compter que les personnes dans ces 13 pays ont des accès Internet.

Les Révolutions Arabes depuis 2010 n'étaient prévues par personne. C'était bien, au départ, un mouvement d'opinions qui a conduit à cela. Bien sûr ces révolutions ne sont pas terminées mais il a fallu combien de temps en France pour instaurer la démocratie libérale (qui est encore loin d'être parfaite) ? Il faut bien commencer un jour.

Airbus380 Airbus380
MP
Niveau 13
23 décembre 2013 à 14:40:13

Ouais enfin les révolutions arabes c’était par des arabes, pour des arabes.
Là tu vas dire Ouais on en a marre y a pas de liberté au pakistan et en mauritanie
et on te répondra Qu'est ce que t'en a a faire du pakistan ou de la mauritanie ? est ce que déjà ça te concerne ?
Ouais mais non la liberté les droits de l'homme ghandi voltaire

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:53:40

LOL.

Déjà les opinions publiques aujourd'hui ne s'arrêtent pas aux frontières. Ce forum par exemple est fréquenté par des francophones de plusieurs pays, qui ont des contacts et sont en discussion avec un certain nombre de personnes dans des pays non francophones, etc.

Et puis oui, des libres penseurs, il en existe dans ces 13 pays. Ils finiront bien par l'emporter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:12:39

C'est toujours sympa d'illustrer par exemple ces religions tolérantes, porteuses de paix et d'amour.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 16:14:57

Sacré Necro ! :-d

Je rêve du jour où tous les lieux de cultes seront des musées. Tiens, je t'inviterai à boire une pression ce jour-là. :)

[JV]Jack-o [JV]Jack-o
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 19:09:03

Je me trompe, ou bien, ce sont des pays majoritairement Islamique ?

[JV]Jack-o [JV]Jack-o
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 19:10:07

Islamiques*

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:16:52

Ce n'est plus un mystère que le monde musulman est en crise aujourd'hui.

Ca n'a pas toujours été le cas (durant son âge d'or au Moyen-Age, l'Islam était tolérante et ouverte).

Je pense qu'avec les découvertes de la science qui "titillent" les croyances et avec le libéralisme sexuel de l'Occident qui doit tenter tout en culpabilisant, les Musulmans sont en train de péter un câble, ce qui explique la montée, en réaction, de l'Islamisme intégriste.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:25:00
  • "une grande partie des Musulmans"

Ne généralisons pas !

FOOTFUT FOOTFUT
MP
Niveau 7
23 décembre 2013 à 19:27:23

:content: :d) :gne: :d) :malade: :d) :hum: :d) :sournois: :d) :content:

schoelcher51 schoelcher51
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:59:59

"Ne généralisons pas !"

Mais si !

DarkCurly- DarkCurly-
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 22:36:03

Vous craignez les gars. Vous vous complaisez dans votre intolérance sans vous en rendre compte. Mais le pire, c'est que tout ça n'est que du vent.

[JV]Jack-o [JV]Jack-o
MP
Niveau 5
24 décembre 2013 à 12:51:30

DarkCurly- :d) Si l'on doit me nommer "intolérant" parce que je ne conçois pas que l'on puisse tuer quelqu'un pour ce qu'il pense, et bien soit ! Nomme moi intolérant.

Lorsque que l'on avance quelque chose il est préférable de l'expliciter. Là, ton commentaire est d'une construction et d'une inutilité affligeante.

N'est-ce pas toi, finalement, qui est intolérant ? Intolérant aux faits ?

FOOTFUT FOOTFUT
MP
Niveau 7
24 décembre 2013 à 19:04:07

:gne:

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 20:16:05

Duplessis
Posté le 23 décembre 2013 à 14:30:46
Airbus380, je pars pour le Pakistan à pied, via le Qatar et l'Arabie Saoudite, avec quelques bouquins de Nietzsche et de Voltaire sous les bras

Bon sérieusement, faire circuler les infos, convaincre ici ou là... Si je suis seul à le faire, ça ne sert à rien mais si on est des milliers, ça peut finir par convaincre d'autres milliers, finalement peser sur les gouvernements, l'ONU, pour faire bouger les choses. Sans compter que les personnes dans ces 13 pays ont des accès Internet.

Les Révolutions Arabes depuis 2010 n'étaient prévues par personne. C'était bien, au départ, un mouvement d'opinions qui a conduit à cela. Bien sûr ces révolutions ne sont pas terminées mais il a fallu combien de temps en France pour instaurer la démocratie libérale (qui est encore loin d'être parfaite) ? Il faut bien commencer un jour.

--------------------------------------------------
---------------------------

Concernant les révolutions arabe, je met une petit bémol, car il est possible que certaines d'entre elles ont été provoqué par des personnes ou des acteurs extérieurs à ces nations ou si non elles fut laissées à l'abondons par les grands pays de ce monde soit par raison économique, soit pour d'autres raisons qu'elles seules savent...

FOOTFUT FOOTFUT
MP
Niveau 7
26 décembre 2013 à 19:02:22

Je crois qu'ils embauchent chez BFM. Au pire y'a ITV.

israelearsi israelearsi
MP
Niveau 6
26 décembre 2013 à 19:15:08

Fake.

israelearsi israelearsi
MP
Niveau 6
26 décembre 2013 à 19:19:31

Les quelques pays européens...
Je soutient leurs politiques (si celà est vraiment vrai).
Je ne crois pas qu'ils t'imposent d'être chrétiens mais plutôt de ne pas faire des carricatures envers les 3 religions. ET c'est complétement compréhensible. Du genre tu représente Jésus ou Mohamet comme des SDF dans une image de carricature (c'est un exemple) car ça peut nuire à l'ordre publique en choquant des personnes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment