CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La réussite est innée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
izi-bann izi-bann
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 19:56:52

ont est voué à réussir sa vie ou à l'échouer ? :(

par exemple le stars qui ont réussit du jour au lendemain alors qu'il y a beaucoup de monde pas connu avec plus de talent :(

? jusqu'a maintenant ,aucun philosophe à réussi à nous dire comment on peut réaliser n'importe quelle rêve qu'on à ?

alors que d'autre réussissent sans effort :(

à moins que les personnes supérieurs à nous ont une technique de pensée différentes de la notre qui leurs permet d'avoir la vie qu'elle souhaite :(

si il y avait une méthode , elle se serait su de toute les façons , par exemple ; il y aurait plus eu d'asociaux :(

Skarbus Skarbus
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 20:24:20

Destiny

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2013 à 20:28:36

Pistonnage.

kwoz kwoz
MP
Niveau 8
11 août 2013 à 00:22:20

Les stars partent simplement de meilleurs bases avec de l'argent et des relations et une certaine éducation même si je pense que n'importe qui peut réussir même en partant de rien (pas mal de stars et de personnes riches sont partent de rien)

3Urk 3Urk
MP
Niveau 5
11 août 2013 à 00:39:49

Certain associaux le s'ont parce qu'il croivent avoir justement reussi leurs vie ... La preuve autre que les cas de tout les jours comme Le faites que toute les stars ne s'ont pas heureuse de leurs succé , venu trop vite ... Y'a aucune predestiné , certe des gens ont la methodes la facon de vivre ou l'idée qu'il a fallu pour reussir sa vie et dans le cas des stars se faire connaitre , mais y'a aucun secret , a part pour les enfant pistonnet :)

izi-bann izi-bann
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 00:58:17

non je ne suis pas d'accord , quand on est un asocial , ont l'a pas choisit , un asocial veut du contact avec les autres mais n'y arrive pas :-(

celui qui aime ce retrouvé seul par choix = solitaire :ok:

oui il y a une méthode pour que certains réussissent mieux que d'autres :( et ceci n'est pas lié au piston , ou soit la réussite est innée depuis la naissance :(

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 09:43:52

Non, car la réussite est un concept.

le_litchi le_litchi
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 10:56:03

Encore faut-il définir la "réussite".

Et chacun en a sa définition propre...

liontuficani liontuficani
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 11:23:12

Je pense qu'on peut faire beaucoup de chose avec simplement de la volonté, de la persévérance et un peu d'entraide. Je sais pas si tu connais l'émission 'nus et culottés', mais je trouve qu'elle le montre assez bien.

3Urk 3Urk
MP
Niveau 5
11 août 2013 à 11:50:46

Mais biensurs que tu decide pas d'etre insociable mais en general certain le cherche ... Et y'a pas de succée inné donné a la naissance , c'est n'importe quoi , c'esta toi de faire ton destin , tu vas pas attendre que sa te tombe dessu :nonnon:

Apres ouai , chaqu'un sa definitionde reussite :)

PercyJackson PercyJackson
MP
Niveau 22
11 août 2013 à 12:02:38

Certains attributs pour te mener à la réussite sont peut-être innés, mais tout dépend de l'exploitation que t'en fais.

Si t'as les qualités intellectuelles pour devenir un philosophe de renom ou la voix pour devenir un chanteur d'exception (en considérant ça comme une réussite) mais que tu t'écartes de ces voies pour vivre ton grand amour, tu ne "réussiras" pas, alors que tu en avais le potentiel.

izi-bann izi-bann
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 16:15:15

la réussite : accomplir ce que l'ont veut :ok:

et elle est innée :ok:

la discussion est close si vous me donner pas un philosophe qui nous permet de réussir tout ce que l'ont entreprends :ok:

Roy97 Roy97
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 17:10:08

Bah non elle n'est pas innée, tu n'es pas voué à réussir ta vie, quel que soit ta façon de considérer une vie réussite.

itell itell
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 17:42:55

Je ne crois pas au destin, ni à la destinée.... on n'est pas voué à rater sa vie ou à la réussir...
les gens qui réussisent sont ceux qui ont osé prendre des risques, ou qui ont réussi à saisir une occasion, et qui croyaient vraiment en leurs rêves

c'est sûr que tout le monde n'a pas autant de chance de gagner au début
on ne choisit pas certains facteurs comme la famille dans laquelle on naît, le fait d'être riche ou pauvre, d'être malade ou en bonne santé... et certaines choses arrivent sans qu'on puisse les contrôler
Mais par contre, on peut décider de prendre sa vie en main, on peut décider de s'en sortir.

Tout le monde connaît des difficultés, tôt ou tard
Personne n'a une vie tout en rose ou une vie tout en noir
Tout le monde connaît des hauts et des bas

Après on peut se poser la question " c'est quoi la réussite ? "
Est-ce que c'est avoir de l'argent ?
Est-ce que c'est d'être connu ?
Est-ce que c'est l'amour ?
Ou est-ce tout simplement réussir à faire la paix avec soi-même ?

Chacun ses ambitions, chacun sa route, chacun sa réussite
Et surtout, la réussite ne vient pas à nous d'elle-même
Il faut aller la chercher, et saisir les occasions quand elles viennent

3Urk 3Urk
MP
Niveau 5
11 août 2013 à 20:23:04

Izi :d) ok bah j'aimerai pas etre a ta place :)

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
12 août 2013 à 12:44:17

PercyJackson Voir le profil de PercyJackson
Posté le 11 août 2013 à 12:02:38 Avertir un administrateur
Certains attributs pour te mener à la réussite sont peut-être innés, mais tout dépend de l'exploitation que t'en fais.

Si t'as les qualités intellectuelles pour devenir un philosophe de renom ou la voix pour devenir un chanteur d'exception (en considérant ça comme une réussite) mais que tu t'écartes de ces voies pour vivre ton grand amour, tu ne "réussiras" pas, alors que tu en avais le potentiel.

______

un gros +1, tout est la.

sinon perso je crois au destin, tout simplement parce qu'il est impossible a définir..

un jour, un mec m'a dit qu'il n'y croyait pas parce que s'il décidait de s'assoir sur un banc jusqu'a ce que le destin le fasse bouger, il resterait assis longtemps
l'image est rigolote mais totalement stupide puisqu'il devra forcément se lever un instant ou un autre, a moins de ne pas boire, de ne pas manger et de se pisser dessus..
ce que j'en dis, c'est que s'il se leve de son banc a 16h15 et qu'il tombe sur la bonne personne (ou sur son futur meurtrier) au premier coin de rue, sa vie sera totalement différente de celle ou il se serait levé a 16h10 ou 16h20..
il peut me rabacher qu'il avait le choix de se lever a cette heure la, oui oui il a raison, tout comme il avait très bien le choix 30minutes plus tard ou plus tot..

si ton destin est de rien branler de ta vie, tu trouveras 1000 raisons inteligentes relatives a ton supreme intellect pour rester assis sur ton banc, au lieu de te bouger le cul

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
12 août 2013 à 12:47:40

il peut me rabacher qu'il avait le choix de se lever a cette heure la, oui oui il a raison, tout comme il avait très bien le choix 30minutes plus tard ou plus tot.. donc son "choix" est illusoire, selon moi. on a toujours le choix, meme quand on l'a deja fait, c'est toute l'absurdité du truc

max75005 max75005
MP
Niveau 1
25 juillet 2014 à 11:07:46

C'est une question existentielle qui m'interpelle depuis longtemps.
J'ai décidé de chercher des réponses il y'a 1 an et demi.
J'ai décidé d'aller interviewer des philosophes, psychologues,coaches, entrepreneurs, artistes, stars .....

Mon travail "journalistique" est concentré dans un livre, dont voici la page:

https://www.facebook.com/questcequereussirsavie

Je serais heureux d'en débattre avec vous

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:17:48

La philo peut t'aider à relativiser la dictature de la "réussite" que cherche à t'imposer notre société.

Par ailleurs, elle peut t'amener à revoir ta définition de ce verbe. Les exemples que tu donnes (les stars, tout ça) relèvent d'une réussite matérialiste centrée sur les apparences. Il n'est pas évident que cela aide à cheminer vers la joie (que l'on "échoue" ou que l'on "réussisse" d'ailleurs : frustration, désir du "toujours plus", comparaison...)

Vis ta vie pour toi, fais ce qui te plait, dans l'échange mais en t'efforçant de t'intéresser plus aux mots des autres qu'à leur regard en tant que miroir.

Après, si tu es très bon dans ce que tu fais et que tu es "reconnu", cela te fera un petit plus mais je te conseille de ne pas être obsédé par ça.

C'est juste un conseil hein, après, fais tes expériences. :)

DeathGan DeathGan
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 03:18:54

Celon moi la réussite ou l'intelligence ce n'est pas inné. Cela vient certe, dès le plus jeune âge, mais ce n'est pas donné à la naissance.
J'ai regroupé réussite et intelligence car pour moi elles sont issues du même travail.
:d) l'éducation que nos parents nous ont offerte, notre milieu de vie, notre niveau social, nos loisirs, notre caractère.
Le niveau social joue un grand rôle pour notre intelligence, ou la réussite.
Il faut aussi l'envie. L'envie de réussir, l'envie d'apprendre, de s'instruire, de se documenter, l'envie d'être social et de se confronter à l'extérieur, à ce qui nous entoure, aux différences qu'il peut y avoir sur notre planète.
Celon moi, l'intelligence c'est une question d'envie, et ce n'est pas inné.
Après il existe des cas différents, où le QI est très élevé, dès le plus jeune âge et dans ce cas-là, c'est inné.
En ce qui concerne la réussite, il y a plusieurs thèses possible. Après tout dépend de ce qu'est la réussite pour vous. Nous avons tous une vision différente de la réussite. Comme certains l'ont dit plus haut, la réussite peut provenir du pitonnage. Des arrangements entre connaissances ont pu avoir lieu.
On peut réussir grâce à quelqu'un, sans qui nous ne serions rien. Grâce à la famille. Si le père réussi, il fera du mieux pour que son fils suive l'exemple, question de bonne réputation.
La réussite peut être due à l'argent. Quand on est beau, riche et fils à papa, on a plus de facilités.
La réussite peut être due à la chance, au destin, au hasard..

La réussite n'est pour moi, pas innée non plus. C'est aussi une question d'envie. Sans avoir envie, comment réussir? Comment dès la naissance peut-on réussir dans la vie? Tout se travaille, tout se mérite..

Je ne suis pas très doué, et me sens inférieur lorsque je lis vos posts sur le forum, mais j'espère avoir dit de bonnes choses tout de même :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment