CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rien n'est vrai, tout est permis.

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:11:58

Ouais mais non les gars ne prenez pas cette phrase comme étant à l'intention d'une personne isolée. Cette doctrine s'adresse à l'humanité, pas à un homme.

En faisant ça, vous la prenez au pied de la lettre sans y réfléchir.

bibitelejeune bibitelejeune
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 18:33:47

Parfois je me demande ce qu'est la vie.. Est-ce le fruit de mon imagination ? Ou juste un souvenir ? Si rien est vrai, cela voudrait aussi dire que la vie est notre souvenir, si l'on meurt dans un souvenir, que se passe t'il ?

En faite cette phrase revient a dire, qui y a t-il après la mort ?

Une autre vie, la vérité, je ne sais pas, la vie serait un rêve ?

Ou alors la phrase a tout autre sens :doute:

Mais bon c'est sur que nous sommes les moutons de la société, et un loups comme moi, on si on peut dire : "un rebelle" n'as pas ça place dans la société :ok:

Voila, si il y'a d'autres "loups" sachez qu'il chasse en meute.

blackburtrock blackburtrock
MP
Niveau 3
17 novembre 2014 à 19:57:30

en gros si t'es croyant c'est génant de jouer a Assassin's creed?J'ai bien compris tout ce que vous avez dit mais...Voila quoi,en lisant entre les ligne...d'apres ce que j'ai vu sur le pages précédentes...la devise de la secte bafoue toute les religions.Donc altair était pas musulman.Voila.

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 20:06:09

Qu'est ce qui est vrai et que ce qui ne l'est pas quand on sait que chacun a sa propre vérité et réalité sur ce qu'il vit. Alors si l'on ne peut s'appuyer sur rien pourquoi faudrait-il encore s'interdire ?

Jean-Nigga Jean-Nigga
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 20:37:39

Il faut s'interdire car quoi que l'on dise l'on en est pas sur et donc on ne peut pas se permettre de commettre ces choses que l'on s'interdit

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
04 mars 2015 à 15:02:10

Bonjours!
Je sais je déterre un peu le sujet, mais avec la sortie de Assassin's creed : Unity, Arno dis ceci à la fin :

ATTENTION SPOIL?

Cette phrase (rien n'est vrai tout est permis) n'est pas une invitation à accomplir vos idéaux, mais plutôt une mise en garde. Cela signifie que le monde dans lequel nous vivons et les règles qui ont étés mises en place n’ont en réalité aucune valeur. De nombreuses et puissantes personnalités malintentionnées ont le champ libre pour assouvir leur désir de dominer les ignorants car ils savent que le système n'est qu'une supercherie.

Message édité le 04 mars 2015 à 15:02:29 par Sunakau
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:26:57

perso je trouve la série AC de plus en plus cynique :hap: . Ubisoft = Abstergo. Fin bon c'est plus un débat destiné au forum AC ^^

La phrase d'Arno se réfère peut être plus au " rien n'est vrai" et dans ce cas on tombe dans un paradoxe philosophique ( que Les céréales du dimanche matin ont résolus :hap: ). Si rien n'est vrai, alors cette affirmation n'est pas vrai. Compliqué tout ca.

Pour ma part je n'ai de cette phrase " Si rien n'est vrai alors tout est permis " ( Nietzsche ? Dostoïevski tronqué et duquel on a retiré Dieu ? ) que l'interprétation camusienne dans l'Homme révolté. Si j'ai bien compris Camus et son interprétation de Nietzsche, alors Nietzsche dans son raisonnement arrive à quelque chose qui tiendrait plus de l'affirmation " si rien n'est vrai, rien n'est permis ". Puisqu'il faut une valeur et un but pour interdire une action, il faut aussi une valeur et un but pour faire une action.

Bref, je suis prisonnier de la valeur. De l'aide ?

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
05 mars 2015 à 12:23:24

"rien n'est vrais" est une phrase qui s'annule uniquement lorsque on la mentionne, mais dans l'idée elle est valable. Ce n'est donc pas réellement un paradoxe mais il y a un nom pour ça (mais je ne sais plus).

AC tiens un discours "politique" alors que d'autres interprètent cette phrase plus dans le sens existentiel et spirituel, (magique?).

Rezo23 Rezo23
MP
Niveau 5
21 mars 2018 à 13:55:35

Ca veut juste dire que ce monde n'est qu'un écran de fumée ou seul le sachant sait et qu'une fois que tu en as conscience tu peux tout te permettre car depuis ton origine tout n'es que mensonge est doctrine

wargel wargel
MP
Niveau 1
24 décembre 2018 à 10:59:21

6 ans après le debut de cette conv on se rends compte de deux choses.

1- Vous avez raison mais vous restez trop cantonné à l’esprit philosophique d’AC, je ne critique en aucun cas car je suis moi même un énorme Fan de la série mais vous ou liez quelque chose.

2- La doctrine notre Secte « Rien n’est vrai tout est permis » peut tout simplement être une sorte de clin d’oeil des devs aux joueurs pour leurs dire bien que la secte ait existé tout ceci est factice (l’univers du jeu) donc tout est permis sous entendu jouer comme bon vous le semble et essayez differentes manières de jouer amusez vous a votre rythme, jouer le role de l’assasins ou bourinner dans tous les sens.

Voila mon avis 😊

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
24 décembre 2018 à 12:58:38

Assassin's Creed est beaucoup plus intéressant quand il nous donne à explorer l'Histoire que quand il prétend donner des leçons philosophiques. Dans ce dernier cas, la morale de gauchiste anarchiste de base est juste insupportable.

Précisément, nombre d'événements historiques y sont présentés avec cette teinte idéologique floue qui revient je crois toujours à ceci : la liberté représentée par les assassins face à l'ordre représenté par les templiers.

Dans un premier temps, il est peut-être utile de rappeler que, dans le monde libéral, faire l'éloge de la liberté c'est se mettre du côté de la domination des marchés (tiens, notre actuel président nous le rappelle lui aussi : https://www.youtube.com/watch?v=54rzz74ikLI ). Et il n'est à ce propos pas tout à fait étonnant de retrouver une idéologie gauchiste anarchiste comme agent idéologique de l'extension du marché libéral.

Dans un second temps il est amusant de trouver un tel éloge de la liberté dans un des jeux à monde ouvert les plus dirigistes qui soient. Si tout est permis, il est bien dommage que si peu soit possible. Et, pour rebondir sur le message précédent, puisque c'est la définition même de tout jeu vidéo -que tout soit permis dans les limites des possibilités mécaniques du jeu- cette maxime "rien n'est vrai, tout est permis" n'ajoute rien à l'expérience du joueur.

LucidNightmares LucidNightmares
MP
Niveau 8
24 décembre 2018 à 21:26:18

Cette phrase ne vient pas d'AC mais de Nietzsche et de Bouthoul Betty

"Au milieu de la nuit, Hassan les pria de le laisser seul: “Adieu, dit-il, et souvenez-vous que mon esprit veille. Tant que vous serez dignes de lui, dignes de le comprendre, il vous conseillera…”, et plus bas encore il souffla à Buzurg-Humid: “Souviens-toi…souviens-toi : rien n’est vrai, tout est permis…” A la fin de la nuit Hassan mourut.” (Bouthoul, p. 196).

« Rien n’est vrai, tout est permis » : ainsi disais-je pour me stimuler. Je me suis jeté, cœur et tête, dans les eaux les plus glacées. Hélas ! combien de fois suis-je sorti d’une pareille aventure nu, rouge comme une écrevisse !" (Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra)

« Rien n’est vrai, tout est permis »… C’était là de la vraie liberté d’esprit, une parole qui mettait en question la foi même en la vérité… Aucun esprit libre euro­péen, chrétien, s’est-il jamais égaré dans le mys­tère de cette proposition, dans le labyrinthe de ses conséquences ? connaît-il par expérience le minotaure de cette caverne ?… J’en doute, ou, pour mieux dire, je sais qu’il en est autrement' (Nietzsche, La Généalogie de la morale)

Message édité le 24 décembre 2018 à 21:26:45 par LucidNightmares
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2018 à 09:21:17

Anarchie, purge

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment