Les forums de JeuxVideo.com
-
Makeoshimi
- Posté le
9 février 2012 à 17:15:10

-
ne me méprise pas, c'est que tu es aussi.
Il y a certaines personnes pour qui ça ne fait pas sens. Le fait d'être soi, le fait que l'autre est un autre, il y a des gens, nombreux, qui combattent cette idée, qui la méprisent et qui finissent à tort et à travers à adopter une fausse définition de ce qu'ils sont, qui se rapporte à un groupe qu'ils veulent juste dans l'absolu, et qui méprisent au final ceux ne s'y rattachant pas.
Ces gens-là, à mon avis, sont malades. Et ce topic est là pour parler de cette maladie.
- Lien permanent
-
weldenbro
- Posté le
9 février 2012 à 19:59:50

-
Je crains que tu tombes dans ton propre piège.
- Lien permanent
-
LionStrike
- Posté le
9 février 2012 à 20:29:59

-
Pourquoi ?
- Lien permanent
-
weldenbro
- Posté le
9 février 2012 à 20:39:06

-
Il dit qu'il y a des gens qui méprisent d'autre gens parce qu'il adopte une définition fausse de ce qu'ils sont.
Ce qui arrive souvent j'en convient, ça provient essentiellement d'un manque d'intelligence ou de connaissance et ça porte souvent le nom de préjugés.
Ceci dit, tu nous dit que ces gens sont malades et qu'ils fondent un groupe qu'ils voient comme un exemple absolu à imposer.
Donc là en disant ça tu observe une chose comme eux, et tu crée un point de vue puis un absolu. Le but final étant de cesser ce que tu es en train de faire. Plutôt drôle je trouve, mais ceci dit tu as raison, cela arrive, le fait est que c'est un manque d'intelligence et de savoir qui fausse leur perception d'une chose, de là il fonde une idée incomplète et tende vers un absolu qui leur parait être le meilleur.
Ceci dit c'est quelque chose d'obligatoire et d'inéluctable mais il y a deux manière de le faire. La première est celle ci, et la seconde ce base plutôt sur l'observation puis le respect de l'autre tout en allant vers lui autant qu'on le puisse et apres fonder notre absolu en continuant à le respecter.
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 15:05:35

-
Ton intervention est intéressante, j'ai fais la ruine de mon rêve impossible par le fait que, moi aussi, la mécréante douceur des jugements faciles m'habite, et vogue hélas vers cet inconnu que je ne connais pas.
Vivant des témoins souvenirs j'ai juste une chose à ne pas chanter, et c'est le cri des hommes devenus bêtes qui haïssent. Qui se croient omniscients et qui perdurent dans l'idole d'un dieu, d'un verbe qui n'a jamais été, et qui se perdent encore et toujours, ajustés aux fausses croyances, dans la sombre forêt de cet autre monde, autre à jamais.
Je suis un homme du monde, j'en ai le droit, j'en ai le désir, alors jamais aucun gouvernement, aucun groupe, aucune folie ne me fera jamais croire en son droit de m'en faire un tort. C'est tout.
Et le monde n'a ni besoin de gouvernements, ni de groupes, ni de folie, il n'a besoin que de deux choses, c'est d'hommes et de femmes s’aimant.
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 15:20:07

-
Rectification : qui aiment ce monde.
Plutôt, à mon avis. ^^
- Lien permanent
-
-Platine-
- Posté le
10 février 2012 à 15:27:33

-
Binh la religion fait parti de ce monde, pourquoi ne pas l'aimer?
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 16:05:57

-
Gêner l’existence de ce qui va disparaître ce n'est que d'accélérer un peu les choses, à mon avis, mais c'est important si l'on veut que nos proches survivent.
- Lien permanent
-
-Platine-
- Posté le
10 février 2012 à 16:09:09

-
C'est bien ce que je pensais: tu es en plein délire
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 16:43:39

-
Je rigolais, ne porte pas attention à ce que je disais. ^^
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 16:57:38

-
Ou plutôt, ne pas savoir distinguer la dérision du délire, c'est d'insister l'ignorance envers tout ce que l'on estime dans ce monde. À ce point là tu n'es plus un être d'une intéressante lucidité quelconque, alors abandonne plutôt la recherche que tu t'es fait à tort, de me connaître moi et mes propos dérisoires.
N'as-tu rien à apporter de toi-même ?
Tu coupes mes ailes parce qu tu ne veux voir dans le reflet de mes yeux ce qu'il y a en dehors de ta cage et qui a besoin de ta présence. Lâche prisonnier.
- Lien permanent
-
-Platine-
- Posté le
10 février 2012 à 17:09:59

-
On est tous des prisonniers à notre façon
Et toi le premier tu es prisonnier des mots.
- Lien permanent
-
weldenbro
- Posté le
10 février 2012 à 17:38:54

-
Je ne suis prisonnier de rien.
Je vois pas en quoi je serais prisonnier de quoi que ce soit, ceci dit je crois que tu as pété les plombs
Alors ou tu as quelque chose à dire et tu l'exprimes correctement, ou je crains fort que tu ne puisses être compris...
- Lien permanent
-
-Platine-
- Posté le
10 février 2012 à 17:45:44

-
On est tous prisonniers de nos croyances. Bien sûr on est pas obligé d'appeler ça une prison, dans le sens où on pourrait se libérer. Il n'y a pas plus de libération de l'athéisme que du christianisme ou de toute autre croyance. Toutes répondent à une nécessité humaine qui est la question du sens, et toutes y répondent à leur façon.
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 17:45:54

-
Pourquoi répondez-vous à mes messages ?
- Lien permanent
-
-Platine-
- Posté le
10 février 2012 à 17:49:21

-
On arrête, promis.
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 17:51:05

-
Moi aussi, promis.
- Lien permanent
-
Makeoshimi
- Posté le
10 février 2012 à 18:34:53

-
Peut-être que j'ai tort, mais cela ne change pas le fait que parler pour ne rien dire est inutile.
- Lien permanent
Sujet : « Je suis, donc je te libère ; »