Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Philosophie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je déprime du temps qui passe... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 6 février 2012 à 10:25:13 Avertir un administrateur
  • Bon je vous l'accorde à la base ce sujet n'est pas très philosophique.

Néanmoins j'aimerais bien essayer de comprendre le pourquoi du comment, et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je vous explique :

Je suis arrivé sur les forums jv il y a un an et demie maintenant, et comme beaucoup de monde je voyage entre les forums, entre les topics...

Et dès le début j'ai remarqué quelque chose qui dure encore : quand je me retrouve confronté à des topics vieux (mais pas trop, genre datant de 2006, 07, 08, 09) et que je vois les conversations ça me déprime.

Enfin plus même ça m'attriste. Car je vois dans les CDV des personnes qui discutaient à cette époque que pour certains ça fait 2, 3, 4 ans qu'ils ne viennent plus...Ca m'attriste beaucoup, ça me fait de la peine. :(

Je me demande ce que font ces personnes maintenant, qu'est-ce qu'ils sont devenus et pourquoi ils ne viennent, et pourquoi j'étais pas là pendant cette période (bon ça c'est facile)... :(

C'est un sentiment étrange, une sorte de nostalgie/déprime/tristesse, bon c'est une sensation bizarre et vous pourrez me comprendre que si vous l'avez également ressenti...

Mais je sais pas j'arrive pas à mettre le doigt dessus, surtout que c'est du temps passé, mais me dire que j'ai vu les conversations de ces personnes que je ne reverrai jamais ici me fait de la peine. :-(

C'est très étrange je vous l'accorde, mais à chaque fois ça arrive...
  • Lien permanent
  • matiere_fecale Voir le profil de matiere_fecale
  • Posté le 6 février 2012 à 11:17:47 Avertir un administrateur
  • J'ai déjà ressentis une certaine nostalgie en revoyant de vielles conversations.

Ce qui se passe c'est qu'une nouvelle génération d'internautes (des très jeunes principalement) a remplacée en grande partie celle d'il y a 3-4 ans, qui elle est maintenant passée à autre chose.

Même si certains de l'époque viennent encore, les forums restent majoritairement utilisés par des adolescents. Or, l'adolescence ne dure pas éternellement. Chaque génération a sa mentalité et son monopole.

Les conversations ne sont plus les mêmes.
  • Lien permanent
  • Sssuper Voir le profil de Sssuper
  • Posté le 6 février 2012 à 16:50:22 Avertir un administrateur
  • Je suis toujours là moi :noel:

(Ca va faire 8 ans)

Bon... j'ai quand même fait énormément de pauses (les plus longues duraient 2 ans je crois).
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 7 février 2012 à 10:02:25 Avertir un administrateur
  • matiere_fecale
    Posté le 6 février 2012 à 11:17:47
    J'ai déjà ressentis une certaine nostalgie en revoyant de vielles conversations.

Ce qui se passe c'est qu'une nouvelle génération d'internautes (des très jeunes principalement) a remplacée en grande partie celle d'il y a 3-4 ans, qui elle est maintenant passée à autre chose.

Même si certains de l'époque viennent encore, les forums restent majoritairement utilisés par des adolescents. Or, l'adolescence ne dure pas éternellement. Chaque génération a sa mentalité et son monopole.

Les conversations ne sont plus les mêmes.
    Lien permanent

:d) Oui c'est ça. Et en même temps ces conversations sont comme figées dans le temps, car les forums les conservent et sont à dispositions de tout le monde (suffit de chercher un peu). Et voilà la sensation de retrouver ces messages, se dire que du temps a passé depuis, que l'on ne sait pas ce que sont devenues ces personnes, voilà ça fait bizarre. :noel:

Sssuper
    Posté le 6 février 2012 à 16:50:22
    Je suis toujours là moi

(Ca va faire 8 ans)

Bon... j'ai quand même fait énormément de pauses (les plus longues duraient 2 ans je crois).
    Lien permanent

:d) Non c'est bien j'avoue, mais en même temps je suis fataliste puisque je me dis qu'à notre tour il y a un moment où l'on viendra plus (enfin perso j'espère, j'aimerais bien un jour passer à autre chose) et puis peut-être que des nouvelles personnes à leur tour découvriront nos messages, et pourquoi pas ce topic aussi ( :hap: ) et éprouveront la même nostalgie...

C'est beau quand même. :hap:
  • Lien permanent
  • ARider Voir le profil de ARider
  • Posté le 7 février 2012 à 23:14:15 Avertir un administrateur
  • Comme le montre ssuper une petite partie des anciens membres repassera probablement, il y a souvent des périodes d'arrêt. Les jeunes générations prennent cependant le relai bien sûr mais je ne sais pas si les conversations changent tant que ça :
    J'ai découvert dans les statistiques que j'étais le membre le plus ancien encore présent avec un message datant de début 2005 (j'ai commencé la philosophie vraiment jeune quand j'y pense!) Or ce post était sur la religion qui reste encore un des thèmes préférés je crois.
    Enfin tout ça rend un peu nostalgique c'est vrai
  • Lien permanent
  • chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  • Posté le 8 février 2012 à 12:17:33 Avertir un administrateur
  • Oui, j'ai déjà ressenti la même chose en lisant d'anciennes conversations sur les forums (2003, 2004...).

Tout meurt, tout revit, tout devient... Assurément, la mort est une chose qui a toujours affligé les hommes...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je déprime du temps qui passe... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je déprime du temps qui passe..."