Les forums de JeuxVideo.com
-
Taupe-maniac
- Posté le
9 juin 2005 à 12:25:32

-
mouais je vais lire et je verrai pendant ces vacances.
- Lien permanent
-
marabounta
- Posté le
9 juin 2005 à 12:45:55

-
Soyons logique:l´univers est un désordre ( l´entropie ) croissant de plus en plus complexe ( métaux lourds)
Mais la Vie est un ordre croissant de plus en plus complexe.
Mathématiquement , quelle était la probabilité de former une ordre complexe ( des Millards de molécules d´ADN), a parti d´un désordre simple:une purée de NH2, d´H2O, de CO2 et de SH2 ?
- Lien permanent
-
ZarafII
- Posté le
9 juin 2005 à 12:49:53

-
Bah il fallait bien que quelquechose se forme. Je ne vois pas le problème.
" en faite il est ecrit qua la fin du monde il y ora des epidemies de maladi incurable, bon bah sa ressemble au sida de nos jours, enfin bon . . . sa se trouve on va trouver un vaccin "
Si actuellement il existe quelque chose capable de faire disparaître une grande partie de l´humanité, c´est bien les maladies. Ca n´a rien de religieux, mais il suffit qu´un germe extrèmement virulent apparaisse pour contaminer toute la planète en quelques jours. Et là, pas de possibilité de produire un vaccin.
- Lien permanent
-
marabounta
- Posté le
9 juin 2005 à 12:56:10

-
Non aucune maladie ne pourrat faire disparaître l´humanité. Celle-ci est tellement riche en diversités qu´elle aura toujours une réponse.
par contre, l´autodestreuction est possible ou une collision planétaire..
- Lien permanent
-
ZarafII
- Posté le
9 juin 2005 à 13:24:12

-
Leurs diversités permetront d´arrêter les maladies? Du mal à piger...
- Lien permanent
-
marabounta
- Posté le
9 juin 2005 à 13:26:48

-
Dans toutes les épidémies, on constate une phase aigue avec un maximum de mortalité. Puis une résistance naturelle s´installe .
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
9 juin 2005 à 13:27:26

-
ZarafII
Posté le 09 juin 2005 à 13:24:12
Leurs diversités permetront d´arrêter les maladies? Du mal à piger...
Ben c´est ça la sélection naturelle. T´auras beau tuer tout le monde, il restera toujours quelques survivants qui ont survécu parce qu´ils sont plus adaptés. Du coup ces quelques survivants vont se développer et la nouvelle population sera plus adaptée que l´ancienne. Ça marche pour les maladies comme pour les antibiotiques...
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
9 juin 2005 à 13:37:29

-
Les scientifiques associent l´Univers à une entropie c´est vrai, néanmoins qui nous dit que ce bordel n´est pas organisé ? ( un peu comme ma chambre).
- Lien permanent
-
marabounta
- Posté le
9 juin 2005 à 14:06:31

-
Sur qu´en voyant le chaos de la chambre de Chaos-clad, on est en droit de remettre en question l´existence d´un Ordre Implicite Originel
- Lien permanent
-
Vialatte
- Posté le
9 juin 2005 à 14:11:11

-
et c´est ce qui nous prouve que c´est sur les exemples les plus concrets et les plus simples qu´il faut baser notre raisonnement :D
que vive le sens commun ! ! ^^
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
9 juin 2005 à 14:35:17

-
La chambre était une analogie, quel manque d´humour
- Lien permanent
-
Vialatte
- Posté le
9 juin 2005 à 14:37:58

-
oh mais j´etais serieux, je trouve cela très interessant d´adapter des exemples très precis a quelque chose de très général, quand je dis vive le sens commun aussi je suis serieux, je suis pour une culture populaire et non elitiste
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
9 juin 2005 à 14:38:48

-
c bon arrêtez l´ironie les gars du calme, faut avoir un peu d´humour quand même happy face
- Lien permanent
-
ZarafII
- Posté le
9 juin 2005 à 17:06:54

-
Ben c´est ça la sélection naturelle. T´auras beau tuer tout le monde, il restera toujours quelques survivants qui ont survécu parce qu´ils sont plus adaptés. Du coup ces quelques survivants vont se développer et la nouvelle population sera plus adaptée que l´ancienne. Ça marche pour les maladies comme pour les antibiotiques...
C´est sur qu´il y aura toujours des survivants, mais la nouvelle population aura un mal fou à prospérer comme la fait l´ancienne vu le coup porté à l´humanité toute entière, si on compare l´éventuelle maladie à la peste qui a dévasté l´europe au XIV ème siècle
- Lien permanent
-
cecilecsyl
- Posté le
9 juin 2005 à 19:20:14

-
" la seule consolation meme pour quelqu un comme lui qui s etait bien comporte au lit, etait la lente et pieuse extinction de l´appetit venerien : la paix sexuelle. A quatre-vingt-un ans il avait encore assez de lucidite pour se rendre compte qu il etait accroché a ce monde par des filaments tenus qui pouvaient se rompre sans douleur au moindre changement de position pendant le sommeil, et s il faisait l impossible pour les conserver c´etait par terreur de ne pas trouver Dieu dans l obscurité de la mort . "
Mr Gabriel Garcia Marquez
Voila un peu de litterature qui pourrait eclairer une part des questions sur Dieu .
- Lien permanent
-
pouss
- Posté le
9 juin 2005 à 19:34:19

-
c´est quand meme marrant que l´on considere,ici comme ailleur, l´homme comme la finalité de dieu ( avec une minuscule svp).
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
9 juin 2005 à 20:13:17

-
" C´est sur qu´il y aura toujours des survivants, mais la nouvelle population aura un mal fou à prospérer comme la fait l´ancienne vu le coup porté à l´humanité toute entière, si on compare l´éventuelle maladie à la peste qui a dévasté l´europe au XIV ème siècle "
Ouais c´est vrai pour la culture humaine j´avais pas pensé. Mais pour la nature animale en général c´est super bénéfique, y a qu´à voir comment les bactéries deviennent résistantes à force qu´on les antibiotise...
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
10 juin 2005 à 15:39:00

-
Je vien de pensé à quelque chose et je vous fait part de ma réflexion.
Est ce que vous vous êtes déjà demandé si les animaux croyait en dieux ? ?
Prenez juste l´exemple d´un chien. Peut-être que pour eux nous somme des dieux.
On le nouris, on l´occupe, on en prend soin, on peut être très cruel et d´une douceur sans pareil.
On agis un peu comme notre prétendu dieux qui est suposé nous protéger et nous gardé hors du dangé.
Donc serait t´il possible que pour les chiens ( exemple qui peut s´appliqué à d´autre race d´animaux) les humains sont des dieux ?
Je vous laise réfléchir à ca.
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
10 juin 2005 à 16:20:30

-
Bof. Ils sont même pas conscients d´eux-même, alors de là à être conscient de dieu...
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
10 juin 2005 à 17:50:00

-
Tu dit que les animaux n´ont pas de consience parce qu´on a pas encore appris à comprendre leur language.
Je fesais que réfléchir à ce fait.
Il existe une espèce de hiarchie dans les clans d´animaux, système qui existait au début de notre évolution donc il serait logique de pensé que les animaux vois a leur facon d´autre sorte de dieux et peut-être qu´on fait parti de cette vision . ..
- Lien permanent
Sujet : « Dieu = Raison = Logique »