Dieu = Raison = Logique - Philosophie - Page 7 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Philosophie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Dieu = Raison = Logique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Taupe-maniac Voir le profil de Taupe-maniac
  • Posté le 9 juin 2005 à 12:25:32 Avertir un administrateur
  • mouais je vais lire et je verrai pendant ces vacances.
  • Lien permanent
  • marabounta Voir le profil de marabounta
  • Posté le 9 juin 2005 à 12:45:55 Avertir un administrateur
  • Soyons logique:l´univers est un désordre (  l´entropie )  croissant de plus en plus complexe (  métaux lourds)
    Mais la Vie est un ordre croissant de plus en plus complexe.
    Mathématiquement ,   quelle était la probabilité de former une ordre complexe (  des Millards de molécules d´ADN), a parti d´un désordre simple:une purée de NH2, d´H2O, de CO2 et de SH2 ?  
  • Lien permanent
  • ZarafII Voir le profil de ZarafII
  • Posté le 9 juin 2005 à 12:49:53 Avertir un administrateur
  • Bah il fallait bien que quelquechose se forme. Je ne vois pas le problème.

"   en faite il est ecrit qua la fin du monde il y ora des epidemies de maladi incurable, bon bah sa ressemble au sida de nos jours, enfin bon .   .  . sa se trouve on va trouver un vaccin "  

Si actuellement il existe quelque chose capable de faire disparaître une grande partie de l´humanité, c´est bien les maladies. Ca n´a rien de religieux, mais il suffit qu´un germe extrèmement virulent apparaisse pour contaminer toute la planète en quelques jours. Et là, pas de possibilité de produire un vaccin.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 12:56:10 Avertir un administrateur
  • Non aucune maladie ne pourrat faire disparaître l´humanité. Celle-ci est tellement riche en diversités qu´elle aura toujours une réponse.
    par contre, l´autodestreuction est possible ou une collision planétaire..
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 13:24:12 Avertir un administrateur
  • Leurs diversités permetront d´arrêter les maladies? Du mal à piger...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 13:26:48 Avertir un administrateur
  • Dans toutes les épidémies, on constate une phase aigue avec un maximum de mortalité. Puis une résistance naturelle s´installe .  
  • Lien permanent
  • Chronomantique Voir le profil de Chronomantique
  • Posté le 9 juin 2005 à 13:27:26 Avertir un administrateur
  • ZarafII
    Posté le 09 juin 2005 à 13:24:12
    Leurs diversités permetront d´arrêter les maladies? Du mal à piger...

Ben c´est ça la sélection naturelle. T´auras beau tuer tout le monde, il restera toujours quelques survivants qui ont survécu parce qu´ils sont plus adaptés. Du coup ces quelques survivants vont se développer et la nouvelle population sera plus adaptée que l´ancienne. Ça marche pour les maladies comme pour les antibiotiques...
  • Lien permanent
  • Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
  • Posté le 9 juin 2005 à 13:37:29 Avertir un administrateur
  • Les scientifiques associent l´Univers à une entropie c´est vrai, néanmoins qui nous dit que ce bordel n´est pas organisé ?   (  un peu comme ma chambre).
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 14:06:31 Avertir un administrateur
  • Sur qu´en voyant le chaos de la chambre de Chaos-clad, on est en droit de remettre en question l´existence d´un Ordre Implicite Originel
  • Lien permanent
  • Vialatte Voir le profil de Vialatte
  • Posté le 9 juin 2005 à 14:11:11 Avertir un administrateur
  • et c´est ce qui nous prouve que c´est sur les exemples les plus concrets et les plus simples qu´il faut baser notre raisonnement :D

que vive le sens commun !  ! ^^
  • Lien permanent
  • Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
  • Posté le 9 juin 2005 à 14:35:17 Avertir un administrateur
  • La chambre était une analogie, quel manque d´humour
  • Lien permanent
  • Vialatte Voir le profil de Vialatte
  • Posté le 9 juin 2005 à 14:37:58 Avertir un administrateur
  • oh mais j´etais serieux, je trouve cela très interessant d´adapter des exemples très precis a quelque chose de très général, quand je dis vive le sens commun aussi je suis serieux, je suis pour une culture populaire et non elitiste
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 14:38:48 Avertir un administrateur
  • c bon arrêtez l´ironie les gars du calme, faut avoir un peu d´humour quand même happy face
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 17:06:54 Avertir un administrateur
  • Ben c´est ça la sélection naturelle. T´auras beau tuer tout le monde, il restera toujours quelques survivants qui ont survécu parce qu´ils sont plus adaptés. Du coup ces quelques survivants vont se développer et la nouvelle population sera plus adaptée que l´ancienne. Ça marche pour les maladies comme pour les antibiotiques...

C´est sur qu´il y aura toujours des survivants, mais la nouvelle population aura un mal fou à prospérer comme la fait l´ancienne vu le coup porté à l´humanité toute entière, si on compare l´éventuelle maladie à la peste qui a dévasté l´europe au XIV ème siècle

• Lien permanent
  • cecilecsyl Voir le profil de cecilecsyl
  • Posté le 9 juin 2005 à 19:20:14 Avertir un administrateur
  • "  la seule consolation meme pour quelqu un comme lui qui s etait bien comporte au lit, etait la lente et pieuse extinction de l´appetit venerien : la paix sexuelle. A quatre-vingt-un ans il avait encore assez de lucidite pour se rendre compte qu il etait accroché a ce monde par des filaments tenus qui pouvaient se rompre sans douleur au moindre changement de position pendant le sommeil, et s il faisait l impossible pour les conserver c´etait par terreur de ne pas trouver Dieu dans l obscurité de la mort .  "

Mr Gabriel Garcia Marquez

Voila un peu de litterature qui pourrait eclairer une part des questions sur Dieu .  
  • Lien permanent
  • pouss Voir le profil de pouss
  • Posté le 9 juin 2005 à 19:34:19 Avertir un administrateur
  • c´est quand meme marrant que l´on considere,ici comme ailleur, l´homme comme la finalité de dieu (  avec une minuscule svp).
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 20:13:17 Avertir un administrateur
  • "  C´est sur qu´il y aura toujours des survivants, mais la nouvelle population aura un mal fou à prospérer comme la fait l´ancienne vu le coup porté à l´humanité toute entière, si on compare l´éventuelle maladie à la peste qui a dévasté l´europe au XIV ème siècle "  

Ouais c´est vrai pour la culture humaine j´avais pas pensé. Mais pour la nature animale en général c´est super bénéfique, y a qu´à voir comment les bactéries deviennent résistantes à force qu´on les antibiotise...
  • Lien permanent
  • george713 Voir le profil de george713
  • Posté le 10 juin 2005 à 15:39:00 Avertir un administrateur
  • Je vien de pensé à quelque chose et je vous fait part de ma réflexion.

Est ce que vous vous êtes déjà demandé si les animaux croyait en dieux ?  ?

Prenez juste l´exemple d´un chien. Peut-être que pour eux nous somme des dieux.

On le nouris, on l´occupe, on en prend soin, on peut être très cruel et d´une douceur sans pareil.

On agis un peu comme notre prétendu dieux qui est suposé nous protéger et nous gardé hors du dangé.

Donc serait t´il possible que pour les chiens (  exemple qui peut s´appliqué à d´autre race d´animaux) les humains sont des dieux ?  

Je vous laise réfléchir à ca.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juin 2005 à 16:20:30 Avertir un administrateur
  • Bof. Ils sont même pas conscients d´eux-même, alors de là à être conscient de dieu...
  • Lien permanent
  • george713 Voir le profil de george713
  • Posté le 10 juin 2005 à 17:50:00 Avertir un administrateur
  • Tu dit que les animaux n´ont pas de consience parce qu´on a pas encore appris à comprendre leur language.

Je fesais que réfléchir à ce fait.

Il existe une espèce de hiarchie dans les clans d´animaux, système qui existait au début de notre évolution donc il serait logique de pensé que les animaux vois a leur facon d´autre sorte de dieux et peut-être qu´on fait parti de cette vision .  ..
  • Lien permanent

Sujet : « Dieu = Raison = Logique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Dieu = Raison = Logique"