Dieu = Raison = Logique - Philosophie - Page 6 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Philosophie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Dieu = Raison = Logique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Linus13 Voir le profil de Linus13
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:42:03 Avertir un administrateur
  • Il n´a pas de categories autres que athees, agnostique ou croyant? Une appellation du genre ceux-qui-s´en-foutent ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:42:40 Avertir un administrateur
  • Moi elle m´irait comme un gant
  • Lien permanent
  • granin112 Voir le profil de granin112
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:47:14 Avertir un administrateur
  • je sais que vous vous en foutez mais bon ,   je me suis jamais dit si dieu existait ou pas ,   j´ ai jamais lu la bible (  ma famile est chatholique) ,   suis jamais allé a l´eglise ,   enfin suis deja allé mais c´est rare et je m´enmerde tres vite apres .  
    et pourtant je prie desfois dans ma tete ,   ché pas pourqoi ,   bon 20 sec de prieres mais au moins je prie lol .  
    voila c´etait 3615 my life
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:51:30 Avertir un administrateur
  • Mais non on s´en fout pas... De toute facon ici tout le monde parle de soi plus ou moins indirectement...
  • Lien permanent
  • Taupe-maniac Voir le profil de Taupe-maniac
  • Posté le 8 juin 2005 à 22:05:53 Avertir un administrateur
  • bah we carement
  • Lien permanent
  • george713 Voir le profil de george713
  • Posté le 8 juin 2005 à 22:13:10 Avertir un administrateur
  • Personellement je m´en vous pas je crois tout simplement pas qu´il y a un dieux en haut de ma tête (  ou sous mes pieds )
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 22:15:23 Avertir un administrateur
  • Mmm en voila un qui n´a pas suivi son cathechisme... Dieu il est partout et nulle part a la fois... Il est omniprésent... Moi j´ai bien ecouté
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 22:21:57 Avertir un administrateur
  • bah ecoute george c´est super pour toi, masi pk tu nous fait partager sa??
  • Lien permanent
  • grandissime Voir le profil de grandissime
  • Posté le 8 juin 2005 à 22:50:45 Avertir un administrateur
  • "  L´être qu´on peut nommer n´est pas l´être suprême"
    Lao Tseu.

Voila ca résume tout.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 22:58:20 Avertir un administrateur
  • Mmmh mais l´etre supreme tu l´a nommé, puisque on l´appelle l´etre supreme. Donc l´etre supreme n´est pas l´etre supreme. Oula chuis fatigué moi...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 23:41:26 Avertir un administrateur
  • we jolie
  • Lien permanent
  • ZarafII Voir le profil de ZarafII
  • Posté le 9 juin 2005 à 00:32:49 Avertir un administrateur
  • "  Pourquoi croire ce que dit un Livre, alors qu´il crève les yeux qu´il a été fait à son époque par des hommes pour réguler les hommes et les rendre plus vertueux "  

Jsuis d´accord. Beaucoup de lois dans les livres saints sont étroitement liées à la situation de l´époque. C´est un peu le problème des religieux qui suivent ces livres de manière plus littéraire, leurs visions étant archaïques par rapport à la société actuelle.
  • Lien permanent
  • ruedelapaix Voir le profil de ruedelapaix
  • Posté le 9 juin 2005 à 00:45:48 Avertir un administrateur
  • Pourquoi polemiquez bordel?
    le ciel est bleu regarde
    le sable est jaune regarde
    dieu existe reg.... ah non regarde pas, c´est vrai il ne se montre pas beaucoup.
    Mais si il ne se montre pas bcp comment sait´ tu qu´il existe??? J´aimerais vraiment etre comme toi, etre persuader de l´existence de quelque chose que je ne vois pas.
    Toi tu peut croire en la paix dans le monde, que les cochons volent...
    C´est nimp QUAND quelqu´un aura le courage de dire "  oui c vrai on a aucune preuve de l´existence de l´autre AVEC UN A MINUSCULE"

Nous on a pas de preuve qu´il n´existe pas, c´est juste qu´on a pas de preuve qu´il existe ET C´EST CA QUI NOUS POSE PROBLEME, ON VEUT DU CONCRET. c´est quand meme pas dure a la fin.

MERDE
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 01:51:20 Avertir un administrateur
  • masi tin mon ga, si ils se montraient alors ce pourquoi on est sur Terre na plus aucun sens, masi tu reflechi? non plutot est-ce que t´es o courant de ce pourquoi one st la? bon bref... fffff torp vhaint les gens qui aprlent sans savoir...
  • Lien permanent
  • Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
  • Posté le 9 juin 2005 à 08:43:42 Avertir un administrateur
  • ruedelapaix, l´intérieur de ton corps ne se montre pas beaucoup, il n´existe pas ?  

Quant à l´autre là, elchebbi, je crois qu´on pourra jamais rien lui faire rentrer dans le crâne parce qu´il est visiblement trop renfermé dans sa croyance.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 08:44:55 Avertir un administrateur
  • Au fait elchebbi, que Dieu existe ou non, c´est un problème. Mais ça m´étonnerait qu´il décide s´il doit envoyer une maladie sur Terre, ou une météorite, ou des extraterrestres troglodytes.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 11:39:52 Avertir un administrateur
  • Chaos_Clad Posté le 09 juin 2005 à 08:44:55
    Au fait elchebbi, que Dieu existe ou non, c´est un problème. Mais ça m´étonnerait qu´il décide s´il doit envoyer une maladie sur Terre, ou une météorite, ou des extraterrestres troglodytes.

en faite il est ecrit qua la fin du monde il y ora des epidemies de maladi incurable, bon bah sa ressemble au sida de nos jours, enfin bon .  .. sa se trouve on va trouver un vaccin
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 11:58:11 Avertir un administrateur
  • Oui d´accord, mais si Dieu existe, tu ne penses pas qu´il a tout "  programmé", ça me paraîtraît imparfait de sa part de se donner la peine de modifier notre destion. A mon avis il a lancé un processus et après ce même processus a évolué selon le "  code" qu´on lui avait fourni.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 12:15:13 Avertir un administrateur
  • "  destin" ou chose "  programmer" si tu veux ya des grandes lignes, comme les plus evidentes sont le debut et la fin, bon c´est logique en meme temps lol, apres ya en effet ce gnere de chose : maladie incurable, des schoses evidentes pour al fin du monde, ou encore l´arrivé du Messi, tout ceci et "  programmer" apr contre ya pas de date precise enfin pour nous, mais meme pour Lui sa m´etonnerai quil le sache, sa voudrai dire qui lit l´avenir, j´ai pas encore lu ce chapitre, masi pour moi sa me parait absurde quil sache lire le futur, amsi bon avec Lui on peut s´atendre a tout
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2005 à 12:23:22 Avertir un administrateur
  • Je crois en un Dieu comme créateur de l´Univers, donc pour moi Dieu serait une sorte de génie mathématique/physique/biologique qui aurait créé l´Univers sous forme de code, dont les informations seraient transmises par les plus petites particules. Alors il me paraît évident qu´il connaisse l´avenir, puisqu´il l´aurait lui-même créé.
    Je n´ai jamais lu un livre religieux, je sais que cela ne peut être qu´enrichissant, mais ça ne m´intéresse pas beaucoup.
  • Lien permanent

Sujet : « Dieu = Raison = Logique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Dieu = Raison = Logique"