Dieu = Raison = Logique - Philosophie - Page 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Philosophie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Dieu = Raison = Logique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• lollipow Voir le profil de lollipow
  • Posté le 7 juin 2005 à 15:07:52 Avertir un administrateur
  • oui biensur^^ mais je pensais ecarter l´argt transcendental^^
    mais je sais bien que cela ne sert a rien, de tte façon, je n´ai pas besoin de preuve ou de contre preuve^^ (  perso je ne crois pas)
    ms ce n´est pas la question, ce qui m´interesserait, ce serait de voir quels arguments peuvent etre utilisés ici par ceux qui defendent l´existence de dieu
  • Lien permanent
  • Tenebris Voir le profil de Tenebris
  • Posté le 7 juin 2005 à 15:12:52 Avertir un administrateur
  • A mon avis, à moins d´user d´une réthorique bien huilée qui fera mouche quelques dixièmes de secondes, aucun argument ne vaut de toute manière, et les arguments a priori sont de toute façon des spéculations dialectiques vides.

A moins d´invoquer un certain Hegel(argument valide mais là encore qui ne peut pas être vrai au sens pur du terme, puisque invérifiable), ils vont droit dans le mur.

• Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2005 à 15:19:22 Avertir un administrateur
  • oui je sais, et c´est pr ça que personne n´essaie^^
    pr hegel, je ne le connais pas bien, peut etre l´année prochaine.. lol
  • Lien permanent
  • Tenebris Voir le profil de Tenebris
  • Posté le 7 juin 2005 à 15:28:54 Avertir un administrateur
  • Je crois que Hegel est le philosophe le plus compliqué à lire et à comprendre en philosophie. Il m´a fallu trois années pour réussir à l´approcher et entrer un peu dans sa pensée. Qui plus est, de l´aveux même des commentateurs/traducteurs, la langue de Hegel (  bourrée de néologismes) est intraduisible. Au final on a une sorte de melasse indigeste d´adjectifs substantivés et autres joyeusetés du genre, ce qui ne facilite pas la lecture déja difficile en soi.

On ne s´étonne pas qu´il ait été appelé l´"obscur" en son temps...

Mais une fois qu´on a fait sien son vocabulaire, c´est l´extase
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2005 à 15:31:21 Avertir un administrateur
  • oui c´est exactement ce qu´on m´en a dit^^
    j´ai des amis qui l´ont vu un peu cette année
    je te poserai bien qq questions, ms c pas l´endroit, si tu as le tps, ya le topic blabla
  • Lien permanent
  • elchebbi Voir le profil de elchebbi
  • Posté le 7 juin 2005 à 20:28:52 Avertir un administrateur
  • ce que je comprend pas c´est que la majorité d´entre vous réfute l´idée que Dieu aie envoyer des messagers et des prophetes : pourquoi? en somme pourquoi est ce impossible? hein pourquoi?

moi je connais vos réponses : trop d´incohérence dans les religions : mais dans quel religion??? judaisme? chrétienneté? islam? bouddhisme??

Avez vous lut la thora?
    la bible?
    le Coran?
    ect ?  

je parie que non ,   enfait vous vous basez sur des préjuger d´une personne et reprenez ces argument !  

dans toutes les religions y a une part de vérité ,   dans UNE seule tout est vérité ,   logique ,   Dieu doit préservé au moins un livre pour que le monde prie ,   non??

Maintenant reste a savoir quel religion est la vérité ,   le judaisme? bcp de chose fausse... (  terre = 6000 ans ou chéz pas combien) ect ect

Au lieu de sa vous prenez toute les religions et vous dites : hahaha foutaise

Sans les religions ,   l´ordre ne serait pas de ce monde!!

A l´époque ,   les juifs été mal perçu par les romains ,   apres ,   les chrétiens furent abandonner pour la REPUBLIQUE qui reprend quand meme beaucoup de ces valeur ,   aujourd´hui ,   c´est quelle religion qui est mal vu? l´Islam sans aucun doute ,   et apres ?  ?

Et pourtant...
    l´islam est mal vu et pourtant le taux de convertit n´as jamais été aussi fort ,   qu´en déduire? rien pour vous ,   pour moi ,   beaucoup s´interrresse a cette religion! y compris certain scientifiques!

Apres y a des religions irrationnel qui prone le polythéisme : chose impossible : si un dieu decide qu´aujourdhui une maladie descend sur la terre mais que deux autres dieu dise non ,   que ce passe t-il??? qui sera supérieur a l´autre?

vous allez me dire ,   ça c´est notre logique : mais qui vous dit que Dieu ne nous as pas donner cette logique car elle peut sutiliser pour tout!! ?  ?

pourquoi d´illustre personne que vous qualifier de scientifique s´interresse aux religion? (   bucaille) ?  

• Lien permanent
  • Misterparapluie Voir le profil de Misterparapluie
  • Posté le 8 juin 2005 à 00:55:35 Avertir un administrateur
  • elchebbi Posté le 07 juin 2005 à 20:28:52
    "  Sans les religions ,   l´ordre ne serait pas de ce monde!!"
    Ainsi que toute forme de guerre, de violence, de torture commise au nom d´un dieu... sans religion, la terre n´aurait pas ete plate, sans religion les femme infidele ne se ferait pas jeter de la caillase dessus, sans religion il n´y aurait pas eu les camp de concentration et d´extermination, sans la religion la race humain trouverai enfin une raison de moin de s´autodetruire.
    Sans religion je serait entrains de dormir au lieu d´alimenter un pseudo debat guidé par des ados en mal de phylosophie et ayant trop de merde dans les yeux et dans le crane pour refuser de guider leur vie, leur facons de penser, en fonction de doctrine ecrite il y´a des milliers d´années par de simples schyzophrenes, qui meritent plus que tout autres personnes au monde le grade de criminel contre l´humanité...
    Nous n´avons qu´une seul chose de particulier, notre race est le premier virus a venerer l´improbable existence de la "  sainte" seringue qui nous a injecter sur notre pauvre planete..
  • Lien permanent
  • Belerophon Voir le profil de Belerophon
  • Posté le 8 juin 2005 à 01:46:11 Avertir un administrateur
  • elchebbi
    Posté le 07 juin 2005 à 20:28:52
    ce que je comprend pas c´est que la majorité d´entre vous réfute l´idée que Dieu aie envoyer des messagers et des prophetes : pourquoi? en somme pourquoi est ce impossible? hein pourquoi?

moi je connais vos réponses : trop d´incohérence dans les religions : mais dans quel religion??? judaisme? chrétienneté? islam? bouddhisme??

vosi tu tu ne sais pas vriament de quoi tu parle le boudhisme n´est pas comparable à une religion c´est plutot un choix de vie .  ..

Avez vous lut la thora?
    la bible?
    le Coran?
    ect ?  

je parie que non ,   enfait vous vous basez sur des préjuger d´une personne et reprenez ces argument !  

tu as des préjugé toi aussi visiblement

dans UNE seule tout est vérité ,   logique ,   Dieu doit préservé au moins un livre pour que le monde prie ,   non??

dans laquelle ?   le coran ?  

Maintenant reste a savoir quel religion est la vérité ,   le judaisme? bcp de chose fausse... (   terre = 6000 ans ou chéz pas combien) ect ect

"  ou chéz pas combien"
    toi on voit que tu as lu

Sans les religions ,   l´ordre ne serait pas de ce monde!!

ah bon et depuis 200 ans en france c´est l´anarchie

quand à misterparapluie je te comprend quand on se dit qu´on est an l´an 2000 et qu´il yai tant de faible mentalment
  • Lien permanent
  • vinco Voir le profil de vinco
  • Posté le 8 juin 2005 à 11:46:36 Avertir un administrateur
  • la religion a été fait pour protéger le peuple, je vais prendre l´exemple le plus connu, pour l´islam, le porc est interdit, du fait qu´avant dans les pays Chaud, nivo temperature, les viandes tourne très vite, sans moyen de conservation et donc contracte des maladies souvent mortelle, alors le plus simple et d´interdir le porc, la polygamie, n´avait lieu seulment et seulment si la première femme n´arrivée pas à lui faire un garçon, après sa a été interprèté.
    Personnelement je ne crois pas à la religon.
    Elle sert juste à reconforter sur l´après, mais c´est bon, je me suis fait au fait à l´idée qu´il n´y est plus rien après la mort.

PS: Ah oui c´est aussi les religions qui ont fait le plus de morts. Exemple flagrant le te deum était chanté après chaque victoire, traduction :
    Merci dieu de nous avoir permis de tuer tous nos ennemis sans exception.
    Auteur favori Voltaire.
    Ah que c´est beau la religion! mon point de vu reste personnel.
  • Lien permanent
  • ZarafII Voir le profil de ZarafII
  • Posté le 8 juin 2005 à 15:21:13 Avertir un administrateur
  • D´accord avec toi. Mais concernant le porc, il est également interdit car je cite "  son comportement dégoûte le bon sens humain". J´ai jamais vraiment compris pourquoi, faudrait qu´un juif ou qu´un musulman m´explique...

Sinon Brocolee le bouddhisme est bien une religion, mais c´est vrai qu´il posède également une grande part philosophique.
  • Lien permanent
  • george713 Voir le profil de george713
  • Posté le 8 juin 2005 à 16:46:27 Avertir un administrateur
  • La religion apporte la guerre,
    La religion apporte le sacrifice
    La religion apporte des restrictions
    La religion impose parfois un mode de vie

donc, a part apporté un aide spirituel, quel est l´utilité de la religion ?  ??
  • Lien permanent
  • 8_Solid-Snake_8 Voir le profil de 8_Solid-Snake_8
  • Posté le 8 juin 2005 à 17:47:22 Avertir un administrateur
  • Pourquoi croire ce que dit un Livre, alors qu´il crève les yeux qu´il a été fait à son époque par des hommes pour réguler les hommes et les rendre plus vertueux (   c´est leur vision )   et que Dieu pourrait être une de leurs inventions.
    Pourquoi croire un Livre si vieux, qui interdit pour l´un le porc (   Coran )  , pour l´autre l´orfraie le lézard ou l´ornithorinque (   Bible, Lévitique )   puisque c´est les deux qui sont le plus mentionnés ici, chose absrude aujourd´hui.
    Ne serait-ce pas là une vaste mascarade, qui avait un bon fondement à son amorce, mais qui aujourd´hui est ridicule et complètement en inadéquation avec le monde moderne ?  
  • Lien permanent
  • Taupe-maniac Voir le profil de Taupe-maniac
  • Posté le 8 juin 2005 à 20:35:56 Avertir un administrateur
  • bah ta qua lire, et tu verras que sa depasse completement la pureté de l´esprit humain, sur tout els plans, fo lire c tout, si ta pas lu fo pas parlez
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 20:37:58 Avertir un administrateur
  • dailleur je me demande bien combien de non croyant ont lu ces livres, we vraiment je me demande, je tombe souvent sur des grandes gueuls, tres souvent en faite
  • Lien permanent
  • Vialatte Voir le profil de Vialatte
  • Posté le 8 juin 2005 à 20:45:34 Avertir un administrateur
  • bon ben perso j´ai lu la bible et mon opinion à son propos est que c´est de l´heroic fantasy à visée morale mais ecrite avec très peu de talent, je l´ai deja dit, je le repete : si vous voulez des textes qui delivrent une morale et ecritent avec talents, tournez vous vers les fables de La Fontaine
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 20:55:12 Avertir un administrateur
  • Prends le Coran c´ets el plus recent des livres, il est tres bien ecrit
  • Lien permanent
  • Vialatte Voir le profil de Vialatte
  • Posté le 8 juin 2005 à 20:57:14 Avertir un administrateur
  • en effet je compte le faire prochainement, c´est du meme tonneau que la bible ou ça n´a rien à voir au niveau de l´ecriture ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:20:21 Avertir un administrateur
  • bah ecoute moi, je trouve que sa a une sacré trempe kan meme, c´est trop styler, comment te dire, c´est comme si un ancien de aprler, tu comprends pas otut, parfois tu interprete certaine chose diferament de ce que c´est, ya du nivo kan meme ^_^

mais je me pose toujours et encore la meme kestion masi je vais la formuler diferement que precedament : est-ce que tout les athées so,nt des grandes gueules qui ont rien jamais lu?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:22:29 Avertir un administrateur
  • dsl d´avoir mal ecrit tout sa
  • Lien permanent
  • granin112 Voir le profil de granin112
  • Posté le 8 juin 2005 à 21:40:22 Avertir un administrateur
  • je sais plsu ou mais y avait un topic qui disait si dieu faisait caca ils sont marrant
  • Lien permanent

Sujet : « Dieu = Raison = Logique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Dieu = Raison = Logique"