Les forums de JeuxVideo.com
-
Chaos_Clad
- Posté le
6 juin 2005 à 17:16:26

-
Le fait de penser qu´il faut une cause pour une conséquence c´est de la logique humaine. Si Dieu existait, étant donné qu´il serait parfait, il n´aurait pas la même logique, d´ailleurs, notre logique dépend de nos expériences, de notre éducation. L´Univers est indépendat de l´être humain, il lui est supérieur. Ce qui paraît irrationnel et impensable à un être humain ( auto-formation d´une Ferrari, par exemple), peut paraître quelque chose de tout à fait naturel à l´Univers ( oui je sais je personnifie mais ça passe mieux comme ça). De toute manière echellbi, il n´est pas très intéressant de discuter avec toi ( comme Taupe-maniac et Belerophon), parce que tu es persuadé que ce que tu dis est la vérité ultime, et c´est comme ça qu´on fait des moutons.
Notre interprétation de ce qui se passe dans l´Univers dépend de ce que nous sommes capables de comprendre. Il est complètement impensable que : Rien - Boum - Univers, aujourd´hui, mais ça ne veut pas dire que ça ne s´est pas produit comme ça ( même si " produit" sous-entend une notion de causalité, j´en fais abstraction). Maintenant pour te ( vous) structurer la pensée, lis autre chose que la Bible, qui fait, avouons-le, beaucoup de bourrage de crâne, lis des livres scientifiques, qui t´apporteront des réelles REPONSES à tes questions, et non un simple : " L´Univers ? Je sais pas… C´est Dieu ! ". De plus dans la Bible il est dit énormément de choses que l´on peut supposer fausses, notamment les miracles, en effet on prétend que Jesus soignait les aveugles, que les maladies partaient selon la volonté de Dieu, le Clergé disait ça, et à cette époque où les gens n´étaient pas très malins, on avalait sans se poser de questions, et les rares qui osaient s´opposer à la parole de l´Eglise étaient éliminés ou pris pour fous ( les meilleurs exemples portant le nom de Magellan et Galilée).
Je ne sais pas si Dieu existe, du moins j´y crois en tant que déiste ( je crois que c´est ça, qui y croit en tant que Créateur de l´Univers, et non en tant que protecteur et créateur les pauvres petits humains). Mais je pense aussi qu´il se peut très bien qu´il y ait eu autre chose que Dieu pour provoquer l´Univers. D´ailleurs, peut-être le Big-Bang n´a même pas été provoqué. C´est comme d´imaginer un ballon en quatre dimensions spatiales, c´est impossible, mais c´est une hypothèse.
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
6 juin 2005 à 17:23:31

-
´tain on s´abstente une demi-journée et y a 50 pavés à lire pour rééintégrer le débat ; _;
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
6 juin 2005 à 17:30:37

-
Moi j´ai bien eu le courage de tout lire
- Lien permanent
-
_Benji_
- Posté le
6 juin 2005 à 17:30:57

-
franchement echlebbi,tu croi vraiment a tout ce que ta ecrit,tu croi serieusement qu une entité supérieur est le geniteur de l univer et qu il fait avancé le monde depuis sont royaume des cieux?a tu donc tellement besoin d etre gouverner,de trouver une reponse a ta propre existence?si peur de ne pas comprendre alor qu il est si simple de se cacher derriere le mythe de dieu.
Mon humble opinion est que dieu n existe pas,les religions n ont,a mon sens, que pour but de rassuré,et eduqué evidement.
Ne faite pas ceci ou cela ou dieu vous enverra en enfer,mais si vous etes gentil vous irez au paradi a votre mort.foutaise oui,vous penser peu etre que dieu viendra vous acceillir avec une biere et des filles en bikini?la mort,j en suis convaincu,est l arret de tout,faut vous y faire,mais n en ayer pas peur,nous n aurons meme plus conscience d avoir exister,nous ne pourons meme plus etre malheureux,finalement ca ne me semble pas etre si atroce que cela,non?
dieu,la religion,le paradi,quel beaux comte de fée,vous voulez que je vous dise,j enmerde dieu,vieux voyeur puant qui,d apres vous,s amuse avec sa creation depuis la nuit des temps.Qu il se montre si il existe et qu une main geante sorte des cieux pour me montrer du doigt...c est marrant mais rien ne se passe,cela dit je m en doutait un peu.Dieu, l imagination humaine est vraiment sans limite(tout ceci n est que mon point de vue et ne concerne que moi,sur ce,bonne journé,et bonne priere pour notre sauveur)
- Lien permanent
-
Chronomantique
- Posté le
6 juin 2005 à 17:32:28

-
rahhh faites des paragraphes svp ; _;
" Mon humble opinion est que dieu n existe pas,les religions n ont,a mon sens, que pour but de rassuré,et eduqué evidement. "
Et la science et la morale, ça a pas pour but de rassurer et éduquer et dire quoi faire ou pas faire peut-être?
- Lien permanent
-
george713
- Posté le
6 juin 2005 à 17:48:32

-
Je suis peut-être un peu en retard mais je revien sur le sujet original . ..
As tu déjà pensé que les suposé miracle serait plutôt des " paraboles" ou qu´ils pourraient être expliqué de facon logique.
Je te donne un exemble que j´ai déjà donné sur un autre forum.
Tu crois que Marie est vierge et qu´elle a infanté l,enfant de Dieu . .. je vait tanté de t´expliqué de facon logique ce qui aurait pû se passé.
Joseph était un grand travaillant donc il s´occupait pas plus que sa de sa femme. Alors Marie à sauté la croture et ce qui du arrivé arriva. Afin de ne pas se faire chassé par son mari elle a inventé une hisoitre lui disant qu´un ange du nom de Gabriel était venu lui annoncé qu´elle avait été choisi pour " hébergé" le fils de dieu.
Joseph l´a peut-être cru en espérant voir sortir une fille du ventre de sa femme. Marie avait une chance sur deux et elle a eu de la chance. Ensuite elle à élevé son fils Jésus et le perduadant qu´il était le fils de dieu.
Ce qui expliquerait pourquoi Joseph n´a pas de prière . .. pourtant il devrait bien en avoir une pour ne pas avoir rejeté sa femme alors qu´elle était enseinte. Il devrait être vénéré au même titre que Marie. Mais pourquoi on prirait un cocue ? ??
Explication logique ou blasphême ? ?? Sa dépend de ta foi.
- Lien permanent
-
camilleri_steph
- Posté le
6 juin 2005 à 17:51:15

-
Dieu n´existe pas ! !! ou si il existe ils n´existe que dans les esprits faibles ! ceux qui croient en dieu sont des abrutis ! ils sont esclaves d´eux meme ! ils y a bien longtemps que dieu a été inventé et sa fait longtemps qu´il devrait etre mort ! Ceux qui y croit encore sont aussi stupide que les gamins de 2 ans qui croient encore au pere noel ! Je passe se message a tout ceux qui croient encore a ces legendes populaires plus stupides encore que le pere noel et les cloches de paques :
DIEU N´EXISTE PAS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Lien permanent
-
ZarafII
- Posté le
6 juin 2005 à 17:58:24

-
Les explications du mec concernant l´évolution sont assez floues Elcchebi. Mais d´un côté j´ai pas trop le temps de tout lire en ce moment. C´est vrai qu´il a pondu un pavé ^^
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
6 juin 2005 à 18:20:17

-
camilleri_steph Posté le 06 juin 2005 à 17:51:15
Dieu n´existe pas ! ! ! ou si il existe ils n´existe que dans les esprits faibles ! ceux qui croient en dieu sont des abrutis ! ils sont esclaves d´eux meme ! ils y a bien longtemps que dieu a été inventé et sa fait longtemps qu´il devrait etre mort ! Ceux qui y croit encore sont aussi stupide que les gamins de 2 ans qui croient encore au pere noel ! Je passe se message a tout ceux qui croient encore a ces legendes populaires plus stupides encore que le pere noel et les cloches de paques :
DIEU N´EXISTE PAS ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi c´est ton cerveau qu´existe pas.
- Lien permanent
-
Linus13
- Posté le
6 juin 2005 à 18:22:32

-
Ne cherchez pas a prouver que Dieu existe ou n´existe pas, c´est impossible... Chacun ses croyances, respectons les au lieu d´imposer les siennes.
- Lien permanent
-
elchebbi
- Posté le
6 juin 2005 à 18:59:49

-
Bon vous êtes persuader que je lis la bible : pkoi ?
qui vous dis que je ne lis pas la thora ou alors le coran ou autre chose?
Mais je connais la réponse , vous êtes submerger par des préjuger a l´égard de la religion chrétienne : vous avez peut etre tort , peut etre raison mais en tous cas sa prouve une chose : vous arrivez pas ( pas tous quand meme) a vous écarter de ces préjuger et vous avez peur( ? ) dela religion chrétienne a cause de son intolérence d´antan : a vrai dire , cette intolérence , elle existe encore??
peut etre bien y´a qu´a voir les pédophiles mais fautpas mettre tous le monde dans le meme sac , c´est absurde !
L´univers est incapable de réfléchir
Pourtant il nous est grandement utile vous trouvez pas ?
Mais alors comment expliquer qu´une chose qui ne réfléchit pas peut nous etre utile ?
un biberon est inconscient , pourtant ce sont les homme qui l´ont fait pour qui? pour les bébés
Voila comment une chose inconsciente a été faite pour aidez une autre chose consciente : étonnant et bizarre meme , non?
Comment expliqué aussi qu´un chose soit régie par des régles mais que en meme temps des autres " choses" a l´interieur ne soit pas régie par les meme regles , c´est incroyable , cela montre un véritable miracle!!!
Pourquoi moi , qui selon vous, je suis qu´un tas d´atome , soit supérieur a une chose aui a plus d´atomes ? ( exemple : un avion)
C´est impossible tout simplement , c´est du miracle ma parole !
Vous avez tendance a croire que les croyants croi que Dieu est al´image de m´homme : grave erreur : Rien n´est tel que lui !
Comment expliquer que des choses fausse selon vous puisse rencontrer un vif succés dans l´espace -temps??
y´en a telement a dire !
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
6 juin 2005 à 19:17:18

-
" Comment expliqué aussi qu´un chose soit régie par des régles mais que en meme temps des autres " choses" a l´interieur ne soit pas régie par les meme regles , c´est incroyable , cela montre un véritable miracle!!!"
Droit de fumer en dehors de l´école, pas le droit à l´intérieur, pourtant l´école fait bien partie de la société, il est où le miracle là ?
- Lien permanent
-
Chaos_Clad
- Posté le
6 juin 2005 à 19:19:48

-
Ton problème est que tu vois du miracle là où il n´y en a pas. Ce n´est pas parce qu´on est formé de plein d´atomes qu´on est intelligent.
Ta main elle est inconsciente, pourtant elle te sert à plein de trucs, c´est quoi qui est bizarre là ?
L´Univers incapable de réfléchir ? Réfléchir au sens de l´humain, je sais pas, mais ça m´étonnerait qu´il ne puisse pas maîtriser ses actions.
- Lien permanent
-
khams
- Posté le
6 juin 2005 à 19:37:11

-
" Linus13
Posté le 06 juin 2005 à 18:22:32
Ne cherchez pas a prouver que Dieu existe ou n´existe pas, c´est impossible... Chacun ses croyances, respectons les au lieu d´imposer les siennes."
enfin quelque chose de senser a était dit!!!
- Lien permanent
-
cecilecsyl
- Posté le
6 juin 2005 à 19:43:27

-
la je vais faire simple :
Inanité est le mot qui convient
- Lien permanent
-
answer03
- Posté le
6 juin 2005 à 19:46:26

-
Ca fait ado frustré qui ne veut pas ouvrir la boîte de pandore . ..
- Lien permanent
-
Tenebris
- Posté le
6 juin 2005 à 19:59:36

-
salut!
« Tout acte a besoin d´un auteur »
Soit
« Une maison doit avoir un constructeur »
Une maison n’est pas un acte, ça commence mal. Elle est le fruit de plusieurs, le « constructeur » doit aussi s’il est seul être architecte.
« Une parole est dite par une personne »
Soit
« Un objet est lancer par une personne »
Voire un animal, voire par un phénomène qui propulse l’objet à la façon d’un lancer.
« Ce que vous lisez est écrit par une personne »
Soit
« Reflechit par cette meme personne »
Phrase ambiguë
« Si je vous dis que ce matin en allant au marcher , une ferrari c´est autoconstruite , que me direr vous? c´est impossible ! alors moi je vous dit qu´il est impossible pour un atomme de s´autoformé , un, atome est infiniment plus complexe qu´une ferarri »
Si l’homme pouvait « s’autoformer », alors il n’aurait pas besoin des autres, ni des autres substances pour s « autoformer », ce qui n’est pas le cas, il n’est en rien absolu.
« Si par contre mon histoire a été vécu par un million de personne au meme endroit , a la meme heure que direz vous????? que les un millions de personnes mentent? ce sont tous mis d´accord pour mentir de la meme maniere et de le dire a tout le monde pareil ? ? ? c´est illogique »
On est pas obligé de dire c’est « illogique » mais simplement étrange.
« Pourtant les miracles ont été relayer par plusieur milliers de personne de la meme maniere a travers tout les Prophetes et Messager de Dieu »
Les textes et les diverses périodes de traduction et donc de trahison les rendent souvent apocryphe, et puisque ces miracle n’eurent lieu qu’une seule fois pour la plupart, on ne peut pas trouver un moyen de les prouver. Cela reste donc du domaine de la foi.
« de Dieu , oui , un seul Dieu , il ne peut hy en avoir qu´un seul : toutes les regles de l´univers sont les meme , les atomme ont tous la mmeme structure ici ou la bas ect ect donc : meme auteur »
Qu’il ne puisse y avoir qu’un seul Dieu cela dépend de la définition qu’on en donne. Le premier à penser cette unicité est Xénophane mais il ne suit que la rigeur d’un raisonnement basé sur une définition, qui elle est relative. Ensuite cette définition d’un univers au cadre fixe par les structures etc. est invalidé par la physique quantique.
« Regarder le bout de vos doigts : on appelle ça les emprinte digital : unique pour chaque etre!
N´est ce pas un miracle ? regardez le nombre de personnes ayant vécu sur terre pourtant aucune de ces personnes n´ont les meme emprinte que vous!! »
Rien ne le prouve, d’autre part trouver une empreinte similaire est du domaine du probable, rien donc d’impossible dans ce fait.
« Ecouter le chant des oiseaux, regarder l´équilibre de la nature si parfait mais qui ne repose que sur un fil : une anomalie et tous se renverse!!! »
Tout se renverse déjà, d’autre part la preuve a posteriori à savoir la preuve par les effets et donc « l’harmonie » de ce monde a été invalidée par Kant dans sa critique de la raison pure…
« Dieu l´Unique ne peut etre comme nous , il n´est pas a notre image , non , il est unique , rien de comparable , sans endroit , sans comment , sans fatigue , sans peur , sans colere , sans joie , sans peine , sans ennuie , RIEN de comparable avec nous ! ! ! »
On verse là dans la théologie négative, Dieu se résumant à un non être, au point même ou on se pose des question sur la valeur logique du raisonnement.
«
Dieu crée l´endroit et il n´en a pas besoin
Dieu crée le comment ( forme couleur) et il n´en a pas besoin
Dieu crée la fatigue mais en est exempt
«
Alors à quoi bon créer ? Dieu serait-il irrationnel ?
« TEL EST LA VERITE »
Allez tout droit en cours de philo, ne touchez pas 20 000 francs, ne passez pas par la case départ, et reprenez tout depuis le début il y a du travail.
- Lien permanent
-
Belerophon
- Posté le
7 juin 2005 à 03:15:24

-
elchebbi
Posté le 06 juin 2005 à 08:51:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Purée ! sa parle beaucoup pour rien ici : tout sa pour dire le hasard le hasard ma parole on dirait que je vien de trouver le dieu que les athées vénére : le hasard!!
débile vous allez meme jusqu´a nier qu´un acte a besoin d´un auteur ! faut aller au psychologue la !
comprend tu que tu perçois ton environnment à partir de ton simple cerveau humain, comment peux tu alors dire ce qui est logique ou ilogique en dehors de notre univers ou encore s´il y a une logique ou non?
concernant le big bang dont tu à l´air d´apprécier la version sectaire les astronomes ont pus apercevoir un peu de la lumière émises par cette gigantesque explosion;le mur de planc la limite de l´univers
il est marrant de constater la bêtise humaine
beaucoup de gens fument pourtant la cigarette est cancérigene c´est donc ilogique puisque mortel mais les gens fument quand même, cela est donc du à leur connerie ?
dieu à péter une durite au moment de nous crée?
si toutefois on se dit que la connerie existe aussi partout Même au dela de l´univers
elchebbi
Posté le 06 juin 2005 à 08:51:46
Quand a l´autre et son monologue sache une chose :
si les planete et autre étoile qui pour toi ne servent a rien , y a 2 possibilit :
1- Elle servent a quelque chose pour la vie sur terre mais on en sais rien
tu oublie les trou noirs ces aspirateurs cosmqiues indétectables jusqu´à ce qu´ils se mettent à avaler les astres et planète , les astéroide qui peuvent à tous moment ravagés cette planète et pouf plus de blabla sur un sois disant dieu sauveur
les explosions d´etoile qui ont eu lieu à des années lumière et qui des année plus tard les onde de choc arrivant sur le système solaire l´irrâdiant ainsi que la Terre exterminant toute vie ect....
allah à si bien crée les chose T_T
ils ne voyent et comprenent que ce qui est à leur porter
ou est la logique ici crée un univers, de la vie tout en y imposant ces destructeurs de monde ?
elchebbi
Yen a encore qui croi a ça alors que ça été démontrer par au moins une personne : un musulman que je respecte : harun yahya!
> >>>oui oui c´est cela
elchebbi
alors bon hein si vous voulez continuer a croire que nous somme issu de poussiere d´étoile , c´est débile et pis continue a vous cacher face a la raison et on en reparlera :
c´est débile la panspermie ?
qui est le plus débile entre un simple d´esprit prenant pour argent comptant ce qui à été écrit à une époque ou l´unculture régné en maitre et un être humain elevé qui cherche à comprendre de lui même la compréhension de l´univers...
" la seul répnse que vous m´avez donner est " elcheby tu est stupide "
> >>>boucher est étroit d´esprit vous avez dit
Vialatte
Posté le 06 juin 2005 à 09:38:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" débile vous allez meme jusqu´a nier qu´un acte a besoin d´un auteur ! "
je crois que c´est là la plus grande confusion existant autour des religions, à savoir que l´homme veut adapter des notions qui lui sont propres à l´Univers et en l´occurence c´est la notion du " pourquoi ? " ,essayer d´appliquer cette question a l´Univers, c´est admettre dès le depart qu´il existe une conscience non seulement universelle mais de TYPE HUMAINE ! ( depart de
toutes les grandes religions d´ailleurs)
beaucoup d´entre nous ne sont pas capable de comprendre que l´ensemble de l´Univers n´agit pas forcement comme un homme ce qui est bien normal après tout
dans l´etat actuel des choses, la seule question que nous pouvons appliquer à l´Univers sans risquer de faire des contres-sens gigantesques est la question du " comment ? "
voila une intervention intelligente on ne peut mettre la pensée humaine comme universelle
Linus13
Ne cherchez pas a prouver que Dieu existe ou n´existe pas, c´est impossible...
je suis bien d´accord personne ne peut rien en dire bien sur y aura toujour des comqiue de passage pour vous drie que dieu existe c écirt dans tel ou tel torchon
Chacun ses croyances, respectons les au lieu d´imposer les siennes.
sauf quand on impose ces croyance comme il à était fait en tout temps
- Lien permanent
-
Linus13
- Posté le
7 juin 2005 à 11:03:19

-
khams
Posté le 06 juin 2005 à 19:37:11
" Linus13
Ne cherchez pas a prouver que Dieu existe ou n´existe pas, c´est impossible... Chacun ses croyances, respectons les au lieu d´imposer les siennes."
enfin quelque chose de senser a était dit!!!"
=> Visiblement tout le monde s´en fout. On peut y passer la nuit...
- Lien permanent
-
Taupe-maniac
- Posté le
7 juin 2005 à 11:14:03

-
wé et je crois bien quon va tous apsser nos vacance a eessayez a se convincre les uns les otre
Mais en tout cas un truc et sur, c´est qu´un croyant ne sera jamais convincu par un non croyant, alors qun athée peut devenir croyant.
- Lien permanent
Sujet : « Dieu = Raison = Logique »