Les forums de JeuxVideo.com
-
cocoMOUCHE
- Posté le
21 juin 2009 à 23:14:22

-
Comprend d'abord que cette conversation n'a aucun sens?
"là nous parlons de problème, ou pathologie psychologique"
Pas moi.
"Tant que tu feras cette confusion, ce que tu fais depuis le début de la discussion, la discussion sera stérile."
De même tant que tu n'auras pas compris, et tu n'as apparemment pas compris, que je parle aussi de souffrance physique et de problèmes de santé physique.
Je n'ai pas à un seul moment dit que je ne parlais que de problème psychologique, ou alors cite-moi.
Sinon tu sembles buter au point de ne pas comprendre que la souffrance physique entraine la souffrance morale et donc les désordres psychologiques ? Si c'est le cas tu es encore moins malin et plus sectaire que ce que j'ai pu imaginer.
- Lien permanent
-
Disra[For3v3r]
- Posté le
22 juin 2009 à 00:21:09

-
"Je n'ai pas à un seul moment dit que je ne parlais que de problème psychologique, ou alors cite-moi. "
"Je dis que c'est malsain, que c'est un trouble, un problème."
"ne pas comprendre que la souffrance physique entraine la souffrance morale et donc les désordres psychologiques ?"
Tu sais même plus de quoi tu parles en fait.
De manière générale, l'homme souffre par le labeur, les sports, les combats et conflits qui font partie intégrante de la vie. On ne peut donc pas généraliser comme tu le fais, c'est infondé. Ce sont les violences qui peuvent créer des traumatismes, là je suis d'accord.
Mais si je tiens à dissocier problème psy de douleurs ou violences physiques c'est pour la simple et bonne raison que ceux que l'on considère comme des déviants ne sont pas tous violents. J'ai pourtant l'impression d'être assez clair, mais tu ne semble pas comprendre ce que j'essaye de t'expliquer.
- Lien permanent
-
Disra[For3v3r]
- Posté le
22 juin 2009 à 00:41:23

-
Tiens, petit feedback de la conversation :
"D : Il n'existe pas de problème psychologique dans l'absolu.
C : Si, les pédophiles, les tueurs, les menteurs sont malsain.
D : Ils te semblent problématiques car la société, les mœurs etc.
C : Si, c'est malsain.
D : Parce que tu es soumis aux codes de comportement de la société etc.
C : C'est pas bon pour la santé qu'une fille de trois ans se fasse pénétrer.
D : On parle de problème psychologique.
C : Je parle de problème de santé.
D : Donc nous ne parlons pas de la même chose.
C : Oui mais essaye de me justifier pour la fillette de trois ans qui a mal quand elle se fait pénétrer, c'est pas différent d'un viol.
D : *Répétition, clarification :* C'est un crime, pas différent d'une personne qui se fait poignarder. Tous les malades mentaux ne sont pas des criminels et nous parlons de problème psy.
C : Je ne parle pas de problème psy."
Bref, tu as commencé à botter en touche assez vite au début d'une conversation qui ne ressemble finalement à rien, tout en relançant quand même le sujet après avoir admit que tu ne le suivais pas. C'est dommage, comme je l'ai déjà dit il n'y a rien de fertile que l'on puisse tirer d'un tel comportement.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 01:10:08

-
""Je n'ai pas à un seul moment dit que je ne parlais que de problème psychologique, ou alors cite-moi. "
"Je dis que c'est malsain, que c'est un trouble, un problème."
"ne pas comprendre que la souffrance physique entraine la souffrance morale et donc les désordres psychologiques ?"
Tu sais même plus de quoi tu parles en fait."
Encore une fois, je vois pas où j'ai dit que je ne parlais QUE des problèmes psychologiques.
"D : Il n'existe pas de problème psychologique dans l'absolu.
C : Si, les pédophiles, les tueurs, les menteurs sont malsain."
T'oublie que ça a commencé par une pauvre vanne que j'ai lancé en passant et que je pensais que personne ne relèverait triple lol.
Et non je n'ai pas dit qu'ils avaient des "problèmes psychologiques dans l'absolu". Parler d'absolu ici n'a même pas de sens réel. J'ai dit, et je redis, que je (!) considère, du point de vue de la vie (!), de la santé (!) (et non d'un absolu quelconque), qu'un certain nombre de comportements, dictés par une structure psychologique particulière, étaient néfastes. Néfastes pour quoi, donc ? Pour la vie, la santé.
Maintenant dis-moi où je fais erreur ?
Quand un homme se suicide, je dis qu'il va contre sa santé. Ais-je tord ?
Quand cet homme se suicide parcequ'il a une schizophrénie paranoïde qui le pousse à croire -à tord- oiseaux dans le ciel viennent pour le torturer à tout jamais, je dis que cette structure psychologique (il ne s'agit que de connexions neuronnales, les PECs sont là à l'appuie : le diagnostique des PECs est à peu près 100% du temps exactement le même que celui des psychiatres, il y a donc réelle corrélation) va a l'encontre de la vie, de la santé, et peut être à ce titre considérée comme une maladie (c'est-à-dire qu'elle est néfaste à la santé).
C'est ce que j'appelle un trouble, un problème, du point de vue de la santé, non d'un absolu (je ne remets même pas le tout subjectif du point de vue du selbständigkeit en cause, je me place d'un point de vue déterminé que j'anonce clairement : celui de la santé).
Si tu n'as pas compris quelque chose, relis. Si tu penses qu'un schizophrène qui se sait tel est content de l'être, que c'est juste sa façon de penser, tu es un idiot et tu n'en connais pas. Entendre des voix qui te disent de tuer ton voisin parceque c'est un marsien, du point de vue de la santé non-plus je trouve pas ça bon.
"C : Si, les pédophiles, les tueurs, les menteurs sont malsain [
du point de vue de la vie, de la santé, je le répète une enième fois, pas d'un tout subjéctif intellectuel ; si on s'en réfère à ce selbständigkeit autant arrêter la philosophie et ne plus rien faire, pyrrhon].
D : Ils te semblent problématiques car la société, les mœurs etc."
Je soutiens encore que peu importe la société et les moeurs, quand t'as un type qui veut te tuer, c'est pas aussi cool que les mini-jupes. Ils ne me semblent pas problématique, ils sont problématiques pour toutes les personnes qui y sont confrontés, peu importe leurs moeurs. Ton intelligence te fait juste sortir des bornes de la réalité des sentiments et des réactions humaines. Quand je parle de ça, je suis avant tout conditionné par ma nature d'être vivant pour qui survivre a de l'importance.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 01:12:48

-
Mais sincèrement, tu te crois particulièrement intelligent pour faire des remarques comme celles-ci ?
Je veux dire : tu penses franchement que c'est moi qui suis à côté de la plaque et que ce n'est pas toi qui n'a non-pas botté en touche mais dévié le sujet pour pouvoir parler de quelque chose alors que mon premier message n'attendait aucune rallonge de raisonnement de par sa forme ponctuelle ?
Dis-moi juste, tu fais quoi dans la vie ? Pour être si intelligent.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 09:36:57

-
"Dis-moi juste, tu fais quoi dans la vie ? Pour être si intelligent"
-> Cay sans doute un filausof à la facultay, comme toi
- Lien permanent
-
Disra[For3v3r]
- Posté le
22 juin 2009 à 11:45:48

-
"J'ai dit, et je redis, que je (!) considère, du point de vue de la vie (!), de la santé (!) (et non d'un absolu quelconque), qu'un certain nombre de comportements, dictés par une structure psychologique particulière, étaient néfastes."
Dit comme cela, c'est le pire lieu commun qu'on puisse trouver, je ne peux donc qu'être d'accord. Mais tu aurais tort de résumer ton discours dans cette petite discussion à cette ligne directrice (le fait d'opposer ton discours au mien en est le premier témoignage).
"Si tu penses qu'un schizophrène qui se sait tel est content de l'être, que c'est juste sa façon de penser"
Je n'ai jamais dit cela, ce serait un contre-sens puisque les dépressifs font partie des personnes considérées comme ayant des problèmes psychologiques, et en aucun cas on ne peut dire qu'ils sont contents de l'être. De plus, le "désordre psy" peut tenir aussi bien de l'affect que de l'intellect, nulle question de "façon de penser". J'ai parlé de comportement, mais encore une fois c'est un dialogue de sourd.
"Ils ne me semblent pas problématique, ils sont problématiques pour toutes les personnes qui y sont confrontés, peu importe leurs moeurs."
C'est déjà un autre type de problème, qui dépendent encore une fois d'un contexte. La violence, même dans notre société, est nécessaire. L'armée a toujours été, par exemple, très heureuse d'accueillir des socio ou psychopathes en ses rangs. Mais tu as déjà admis que le problème était relatif à un contexte, donc je parle dans le vide.
"Mais sincèrement, tu te crois particulièrement intelligent pour faire des remarques comme celles-ci"
Dire que quelqu'un botte en touche c'est un constat, aucunement un jugement de valeur. Je n'ai jamais parlé d'intelligence, ni implicitement ni explicitement, dans cette discussion. Tu ne peux donc t'en remettre qu'à toi-même.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 12:31:14

-
"L'armée a toujours été, par exemple, très heureuse d'accueillir des socio ou psychopathes en ses rangs"
-> Ca dépend, en fait. Un type peut être réformé en se faisant passer pour un dingue (ça s'est vu). Mais il est vrai que les condamnés pénal (violeurs, psychopathes, voire meurtriers) se voyaient souvent confrontés à ce choix : la prison, ou la légion.
Mais aujourd'hui, c'est différent (peut-être aussi parce que la nature des missions a changé
).
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 13:26:11

-
Ce n'est pour ainsi dire plus le cas du tout, l'armée Française (les autres je connais pas) réclame avant tout des personnes équilibrées, le physique par exemple n'a plus que peu d'importance.
"Dit comme cela, c'est le pire lieu commun qu'on puisse trouver"
Et heureusement. Je ne dis rien d'autre, quoi que tu puisses en penser.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 13:27:05

-
J'en connais trois, des personnes qui se sont faites réformées comme ça.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 13:48:08

-
"le physique par exemple n'a plus que peu d'importance"
-> Du moins lors de la sélection. Mais après, il faut suivre
Sûr que les épreuves de sélection, au niveau physique, sont vraiment faciles.
A la gendarmerie, c'est autre chose.
"J'en connais trois, des personnes qui se sont faites réformées comme ça"
-> Volontairement, ou involontairement ? ^^
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 14:08:38

-
Volontairement.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 14:29:48

-
En fait, c'est très facile de le faire. Tu passes les épreuves de sélection, et au moment des tests de personnalité, tu coches les réponses qui t'assureront d'être considéré comme un taré ^^.
- Lien permanent
-
Blackchamber
- Posté le
24 juin 2009 à 22:00:31

-
# Pyrrhon Voir le profil de Pyrrhon
# Posté le 20 juin 2009 à 15:58:31 Avertir un modérateur
# Qu'ils apprennent à se contrôler, s'ils ont vraiment la foi
le voile ne sert pas a ce cacher des hommes qui ont la foi
le voile sert a ce cacher des hommes qui sont faible dans la foi
croyants ou non croyants
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
24 juin 2009 à 22:37:30

-
Aaaah, d'accord.
Et pour le voile qui ne couvre que les cheveux ? Il sert à quoi, à part affaiblir les-dits cheveux ?
- Lien permanent
Sujet : « Le port du voile en France »