Les forums de JeuxVideo.com
-
Sophie
- Posté le
22 juin 2009 à 20:59:43

-
Je pencherais plus sur le fait que je sois passée modo.
- Lien permanent
-
SpleenEtIdeal
- Posté le
22 juin 2009 à 21:00:51

-
J'mincruste
Je reste là pour les apports culturels de la philosophie (et pour me préparer à la philo de terminale
)
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 21:03:50

-
"Je pencherais plus sur le fait que je sois passée modo"
-> ??
"J'mincruste"
-> Bienvenue, Baudelaire
- Lien permanent
-
SpleenEtIdeal
- Posté le
22 juin 2009 à 21:04:51

-
Merci
Et oui, vive Baudelaire nan mais ! :p
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 21:05:29

-
Justement, je les trouve pas toujours si exceptionnels que ça, même dans les raisonnements. C'est comme souvent pour la plupart, on ne parle que d'eux parcequ'ils ont été célèbres. Mais en fait il n'y a rien de si novateur chez la plupart (pas tous, je ne généralise pas), ils ont juste démocratisé un courant. C'est la même chose aujourd'hui quand un sociologue (c'est à la mode) écrit un livre, qui en fait dit la même chose que tout un courant sociologique, mais le livre crée le buzz, et il devient une figure centrale, on le rattache seul à ces idées. C'est parfois le cas, très rarement.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 21:10:17

-
Ah non, la plupart des courants philosophiques se rattachent bien à un personnage donné, sans qu'il y ait eu plusieurs protagonistes au départ.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 21:21:08

-
Bah pas toujours non.
Ensuite, quand on lit bien ce qu'ils racontent, sans bailler, on se rend souvent compte que c'est pas si malin, qu'ils sont très "enfermés" dans leur petit truc, qu'ils veulent se justifier plus que découvrir réellement.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
22 juin 2009 à 21:22:08

-
J'avoue avoir souvent ressenti ça, en effet.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
22 juin 2009 à 23:25:19

-
Pour le fait que je sois moins peste, je penche plus sur le côté modo que sur le côté immature.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
22 juin 2009 à 23:38:52

-
Mignouninounignon c'est mignon.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
23 juin 2009 à 09:35:21

-
Et après coco, c'est moi le frustré sexuel
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
23 juin 2009 à 19:20:09

-
Il semblerait.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
23 juin 2009 à 19:26:19

-
Tu oublies une proposition subordonnée
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
23 juin 2009 à 19:44:41

-
Je suis nul en grammaire.
- Lien permanent
-
mazz_le_retour
- Posté le
23 juin 2009 à 22:13:51

-
# Oncle_Sandale Voir le profil de Oncle_Sandale
Bon ben je vais te dire ce que tu as envie d'entendre.
Je suis ici parce que IRL je ne suis rien, juste un fantome dans la rue, la dernière fois que j'ai parlé a vive voix a quelqu'un c'etait il y a 2 semaines a la vielle de mon immeuble qui est limite gravataire.
J'ai une vie de merde, sans copain alors en parlant dans un forum sur internet j'ai vraiment l'impression d'exister. il y a meme des gens qui me repondent!!!!!!!!
Le fait de parler philo ca me permet de me dire que je peut conceptualiser ma détresse.
Je me dis que peut etre je trouverai une femme ou un amis qui pense pareil que moi et qu'on pourra se suicider tranquilement lors d'une soirée deprime mais au combien stimulante.
Tu veux etre mon copain # Oncle_Sandale ?
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
23 juin 2009 à 22:27:20

-
"la dernière fois que j'ai parlé a vive voix a quelqu'un c'etait il y a 2 semaines"
-> T'as peté mon record
- Lien permanent
Sujet : « Pourquoi restez-vous ici ? »