Pourquoi restez-vous ici ? - Philosophie - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Philosophie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pourquoi restez-vous ici ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Chrysippe Voir le profil de Chrysippe
  • Posté le 18 juin 2009 à 10:48:15 Avertir un administrateur
  • "C'est vous la démocratie mensongère, sauf qu'elle est basé sur la niaiserie. Je parie que vous ne savez même pas c'est quoi se questionner vraiment. C'est ce que j'essaye de faire moi, vous questionner vraiment, mais vous me tourner le sujet en ridicule. Je dois être vraiment ignorant à vos propos, mais la seul personne qui ne l'est pas c'est vous-mêmes"

-> Je parie sur ton ignorance. Si je fais le con, c'est justement parce que je n'ai plus grand chose à apprendre ici. Mais dans les livres, c'est guère mieux :hum: J'ai du mal à trouver un ouvrage digne de ce nom. Ton sujet ne m'intéresse pas, mec. Pourquoi je reste ici ? Pour passer le temps ? Parce que j'ai rien d'autre à foutre ? Peu importe.

"T'es gentil mais je passe mon temps à faire la même chose, à les provoquer pour qu'ils réagissent autrement"

-> Quelle connerie. Vous allez finir par vous encul** mutuellement (difficile) en vue de déterminer qui est le plus grand manipulateur ?

Je t'ai déjà dit que tu étais un comique et un nihiliste, cocoMOUCHE. Tout ce que tu as dit n'était pas sérieux. Les sociétés ont besoin d'une hiérarchie. Point ?
  • Lien permanent
  • techka Voir le profil de techka
  • Posté le 18 juin 2009 à 11:24:23 Avertir un administrateur
  • Oncle scandale... heu sandal tu fais trop rire ^^ T'as copié collé des bout de phrase sur Wikipédia ou quoi ?? En tout cas ton sujet est vraiment bateau et toute question a son importance... sorts pas des trucs comme "salut il n'y a eu qu'un seul sujet intelligent ici blablabla" STFU :)

En tous cas ... Chuis ici parce que j'ai trouvé un bon filon pour tripper un coup à débattre mais j'avoue que demain j'aurais probablement oublié sforum :/ Toujours est-il que tes grandes phrases toute faites montrent bien à quel point tu te prends la tête pour des conneries et à quel point tu es loin des valeurs que tu crois nous inculquer...
  • Lien permanent
  • Cuno Voir le profil de Cuno
  • Posté le 18 juin 2009 à 14:28:46 Avertir un administrateur
  • Vous êtes pas super clairvoyant, les gens. Ce qu'il dénonce, c'est le manque total d'ontologie (sans savoir le dire, ce c*n :noel: ) à travers les posts qui fond du paradigme matérialiste actuel une référence irréfutable (Sofea la reine, Disra le valet).

La question que je pose est alors la suivante : le manque d'ontologie est-il un problème ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 14:39:57 Avertir un administrateur
  • Le manque d'ontologie est-il un problème ? Vaste question.

Pour ce qui est de l'histoire de ce forum, c'est probablement le plus grand enjeux soulevé car il a fait l'objet de moult débats opposant Sofea et ceux qui estiment qu'elle est trop cartésienne + matérialiste (cartésienne tout court n'empêche pas l'ontologie).
  • Lien permanent
  • Oncle_Sandale Voir le profil de Oncle_Sandale
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:04:22 Avertir un administrateur
  • Je commence à comprendre comment fonctionne les choses ici. Tout ce fait sur une seconde lecture subtile, dans laquelle le seul but est de détruire l'autre. Ce forum est un vaste champ de bataille. L'important n'est pas la première lecture qui serait supposé faire naître les réflexions, mais la seconde lecture où tout est chaos et invasion.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:12:26 Avertir un administrateur
  • Mes idées sont du beurre ? Tu peux m'expliquer alors ?
  • Lien permanent
  • cocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:18:43 Avertir un administrateur
  • Taïaut. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:26:54 Avertir un administrateur
  • On dit "taggle", ignare. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:32:19 Avertir un administrateur
  • C'est ni c'que je voulais dire ni à toi que c'était adressé. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:40:00 Avertir un administrateur
  • Oh tu sais, avec tous ces dialectes et accents à la con, les "taïaut" pour dire "taggle" on les entend.

Alors j'ai cru. :noel:

PS : j'abats la bête ou pas ? :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 15:41:47 Avertir un administrateur
  • Visiblement, tous les autres clébards ont deserté, je suis le seul dispo.

Mais moi je sais pas mordre, je sais que flooder. :snif:
  • Lien permanent
  • Oncle_Sandale Voir le profil de Oncle_Sandale
  • Posté le 18 juin 2009 à 23:35:37 Avertir un administrateur
  • Je vous remercie d'avoir consacré autant d'efforts à tenter de me raisonner. Merci beaucoup.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2009 à 20:33:34 Avertir un administrateur
  • ?

Il a une psychopathologie ?
  • Lien permanent
  • Taryn Voir le profil de Taryn
  • Posté le 20 juin 2009 à 01:05:01 Avertir un administrateur
  • Bonsoir, je viens de temps en temps lire ce qui se dit, plus rarement je réponds. J'ai toujours du mal avec la philosophie, car on m'a fait passer ça pour une matière scolaire, puis philosophique est devenu un adjectif désignant les débats compliqués... bref je ne m'y retrouve pas. Je ne sais pas ce que c'est, mais les discussions ici sont intéressantes et les problèmes soulevés aussi. ça m'arrive assez souvent d'avoir l'impression qu'on tourne en rond, que les débats n'avancent pas, que les mêmes arguments reviennent... Mais comme je n'ai rien à apporter, je la ferme.

Je vous cite, Oncle_Scandale :

"Ce qui m'intéresse n'est pas de savoir si vous connaissez la philosophie, Sofea, mais de savoir si vous vous connaissez votre intérêt pour celle-ci. Je pense que vous n'y accordez pas assez d'importance. Si ce que l'on recherche, c'est un endroit pour discuter, alors on aura tendance à créer de la dissension et de la controverse juste pour le plaisir du débat. Si par contre on est réellement à la recherche d'une vérité et d'un approfondissement de notre intelligence, on écoutera ce que les autres disent avec soin, et on s'écoutera son propre discours avec encore plus de soin.

Alors, pourquoi êtes-vous ici ? "

Je pense que les deux sont possible. Personnellement, j'ai toujours aimé "troller" pour le plaisir du débat, car les débats enflammés sot les moments où l'on se bat le mieux pour ses idées, et c'est alors le moment d'approfondir ses connaissances rhétoriques et de découvrir de nouveaux modes de pensée. On fait alors attention à ce qui se dit et à ce qu'on dit soi-même. Mais ça reste une bataille. Une bataille rhétorique ou pas, selon les gens, le contexte et le thème, mais une bataille quand même. On a beau prôner la tolérance et l'ouverture d'esprit, on aime quand même avoir raison ^^

Je ne pense donc pas qu'il faille vous raisonner Oncle_Scandale, puisque vous êtes raisonnable, et je pense que vous avez tous raison.

Et pour répondre à votre question, je viens ici admirer les certitudes des gens qui ont un avis tranché sur certaines questions, ce qui n'est malheureusement jamais mon cas.

Je vous souhaite bien le bonsoir et vous prie d'excuser mon verbiage.
  • Lien permanent
  • Fou_ Voir le profil de Fou_
  • Posté le 20 juin 2009 à 01:38:41 Avertir un administrateur
  • "Et pour répondre à votre question, je viens ici admirer les certitudes des gens qui ont un avis tranché sur certaines questions, ce qui n'est malheureusement jamais mon cas. "

Haha. Les chevilles, ça va ?
  • Lien permanent
  • Chrysippe Voir le profil de Chrysippe
  • Posté le 20 juin 2009 à 09:16:00 Avertir un administrateur
  • J'aime les biscottes heudebert =)
  • Lien permanent
  • Davaroi Voir le profil de Davaroi
  • Posté le 20 juin 2009 à 15:46:14 Avertir un administrateur
  • Ici, c'est devenu un forum de troll, point. C'est à côté qu'on se cultive (ou pas). Cela dit, je ne vois pas à quoi ça sert de venir expliquer que les démarches philosophiques ici ne sont pas les bonnes, à moins de pratiquer la culture du bide.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2009 à 16:34:52 Avertir un administrateur
  • Putain... t'étais mon seul espoir. Si t'es pas fichu de comprendre mon post, alors qui, qui ? :snif2:

Et va mettre ton plan please. :noel:
  • Lien permanent
  • Taryn Voir le profil de Taryn
  • Posté le 21 juin 2009 à 01:30:53 Avertir un administrateur
  • "Et pour répondre à votre question, je viens ici admirer les certitudes des gens qui ont un avis tranché sur certaines questions, ce qui n'est malheureusement jamais mon cas. "

Haha. Les chevilles, ça va ?

les chevilles vont bien mais la tête ne passe plus les portes ^^ (pardon pour l'"""humour""" foireux)
    non je me suis mal exprimée, je voulais pas dire me vanter (de quoi d'ailleurs, de ma nullité?), mais exactement le contraire! j'en suis au degré zéro de la philosophie (même sous terre) et donc de voir des gens ayant un avis sur quelque chose, des arguments et des connaissances permettant de répondre à des questions je dit waouh! parce que moi ben je suis nulle et que je n'ai rien de tout ça et ma pensée est un bazar sans nom sans avis sans référence sans rien. en plus on voit bien que je ne sais pas m'exprimer, donc ça n'aide pas ^^

enfin, j'aurais essayé de vous dire que je vous admire (pas de sous entendu ni de second degré, c'est sincère). Après tant pis si vous ne prenez pas ça comme un compliment, en tout cas, je vais retourner à mon stade d'observateur, je ne m'en porterai que mieux!

au plaisir!
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juin 2009 à 01:42:52 Avertir un administrateur
  • En fait on reste tous pour Sophie. :o))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pourquoi restez-vous ici ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pourquoi restez-vous ici ?"