Les forums de JeuxVideo.com
-
Oncle_Sandale
- Posté le
16 juin 2009 à 17:09:52

-
Voilà une question qui n'a jamais été posée ici.
Pourquoi restez-vous sur ce forum ? Quelle en est l'intérêt ?
remi104
- Posté le
16 juin 2009 à 18:53:13

-
La philosophie est intéressante, le débat philosophique l'est aussi à fortiori. Donc ce forum est intéressant ;)
- Lien permanent
-
Oncle_Sandale
- Posté le
16 juin 2009 à 19:52:46

-
Mais pourquoi trouves-tu la philosophie intéressante ?
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
16 juin 2009 à 20:36:48

-
Pourquoi pas aussi ?
- Lien permanent
-
Kanbei70
- Posté le
16 juin 2009 à 20:40:05

-
Ben perso je ne connais personne -ou presque- d'intéressant. Alors je viens ici. C'est mieux que rien
- Lien permanent
-
Oncle_Sandale
- Posté le
17 juin 2009 à 01:39:18

-
Ce qui m'intéresse n'est pas de savoir si vous connaissez la philosophie, Sofea, mais de savoir si vous vous connaissez votre intérêt pour celle-ci. Je pense que vous n'y accordez pas assez d'importance. Si ce que l'on recherche, c'est un endroit pour discuter, alors on aura tendance à créer de la dissension et de la controverse juste pour le plaisir du débat. Si par contre on est réellement à la recherche d'une vérité et d'un approfondissement de notre intelligence, on écoutera ce que les autres disent avec soin, et on s'écoutera son propre discours avec encore plus de soin.
Alors, pourquoi êtes-vous ici ?
- Lien permanent
-
Oncle_Sandale
- Posté le
17 juin 2009 à 01:42:16

-
Oubliez le "Je pense que vous n'y accordez pas assez d'importance." , cette phrase arrogante n'est pas le fruit d'un esprit mature.
- Lien permanent
-
Disra[--]
- Posté le
17 juin 2009 à 02:40:15

-
J'en avais déjà discuté avec Articulation il me semble. Pour moi le débat philosophique (et non l'instruction philosophique, je distingue les deux) n'a comme tout affrontement pour seul et unique but d'accéder à la victoire, victoire étant symboliquement la preuve des capacités supérieures de la personne victorieuse (force pour les affrontements physiques, intelligence pour les débats d'idée...).
Ceci dit ma distinction entre instruction et débat biaise un peu ma réponse puisque les deux vont parfois très bien ensembles, et se côtoient en ces lieux.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
17 juin 2009 à 11:26:40

-
Moi j'y reste pour me moquer arbitrairement des philosophes.
- Lien permanent
-
Caca_bain-marie
- Posté le
17 juin 2009 à 13:44:59

-
C'est bien l'auto-dérision
- Lien permanent
-
Oncle_Sandale
- Posté le
17 juin 2009 à 17:19:04

-
Enfin à mon sens, dans ce forum, la niaiserie plaisante courtois la volonté d'un débat sérieux. Et au final, le côté "affranchisseur" de la niaiserie rend infaisable l'investissement philosophique dans les débats qui intéressent leurs auteurs.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
17 juin 2009 à 17:33:11

-
J'aime l'affranchissement.
La liberté plutôt que la démocratie.
- Lien permanent
-
Chrysippe
- Posté le
17 juin 2009 à 18:04:07

-
Exactement. La démocratie n'est certainement pas un modèle de liberté, puisqu'elle constitue -historiquement- le régime politique le plus menteur qui soit. Elle réussit son pari mieux que la pire des dictatures. Mes prochains sont remplis du catéchisme horrible de nos sociétés occidentales mondialisées. Ils n'ont rien dans la tête. Mes parents les premiers. Je crois être face à des automates. Pas une lueur d'intelligence dans leurs yeux.
- Lien permanent
-
Oncle_Sandale
- Posté le
17 juin 2009 à 21:15:16

-
Vous n'êtes pas du tout sur le même sujet que moi, ni sur la même longueur d'onde. Que faites vous de la vie ? Vous passez vos temps à tourner en routine et à tout faire pour égarer vos lucidités ? Vous reliez les semaines comme des piquets de clôtures toutes semblables. Vous faites le tour de la besogne, du quartier, et des conneries que l'on dit à télé. Vous trouvez un forum et vous y prolongez vos conforts avec des discussions vides et reposantes, sans jamais sentir la fatigue d'un questionnement véritable.
Quand je suis arrivé ici, j'ai vue 1 seul sujet digne de réflexion, 1 seul, et il a été effacé. Je ne demanderais pas pourquoi, je sais déjà que l'on va me répondre : "Un poème n'a rien à faire dans un forum de philosophie".
Vous pensez philosopher ? Nietzsche rirait bien de vous.
C'est vous la démocratie mensongère, sauf qu'elle est basé sur la niaiserie. Je parie que vous ne savez même pas c'est quoi se questionner vraiment. C'est ce que j'essaye de faire moi, vous questionner vraiment, mais vous me tourner le sujet en ridicule. Je dois être vraiment ignorant à vos propos, mais la seul personne qui ne l'est pas c'est vous-mêmes.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
17 juin 2009 à 21:23:54

-
T'es gentil mais je passe mon temps à faire la même chose, à les provoquer pour qu'ils réagissent autrement.
Mais moi j'y arrive. Suffit de voir comme ils étaient partis en cacahuètes sur la modération.
Et puis j'ai eu des "questionnements" ici, même si assez peu. Je me souviens d'une affaire d'orange en puissance tout à fait intéressante.
Après six heures d'Aristote et un pouce brulé par de l'eau de pâtes encore bouillante, je m'autorise la moquerie puérile.
Ne pas être "profond" (ah vous l'aimez ce mot, pseudo-nietzschéens !) sur un forum n'est signifiant de rien.
- Lien permanent
-
Oncle_Sandale
- Posté le
18 juin 2009 à 06:52:07

-
Beurk. Tu peux bien parler mais tu me dénigres autant que je viens de vous dénigrer, hypocrite.
"Ne pas être "profond" sur un forum n'est signifiant de rien."
Si tout le monde pensait comme toi, l'humanité ne serait plus qu'une immense fourmilière sans aucun sens, sans aucun but, avec des individus zombies sans âmes et sans volontés. Ce ne serait plus qu'une belle bande de crétins tristement esclaves de la société.
Être profond, sur un forum comme partout dans ce que l'on entreprend, ce n'est pas insignifiant. Et aucune de tes belles paroles ne pourra m'en déloger cette idée.
- Lien permanent
-
nepka
- Posté le
18 juin 2009 à 08:44:54

-
Et toi mon chère oncle_scandale quel est ton but avec ce sujet ????
Que veux tu démontrer ? Je perçois chez toi une certaine colère . Pourquoi ?
As tu des problèmes particuliers ou plus généraux que tu rejettes sur autrui (consciemment ou non) ?
Je me permet de te citer :
"Vous n'êtes pas du tout sur le même sujet que moi, ni sur la même longueur d'onde. Que faites vous de la vie ? Vous passez vos temps à tourner en routine et à tout faire pour égarer vos lucidités ? Vous reliez les semaines comme des piquets de clôtures toutes semblables. Vous faites le tour de la besogne, du quartier, et des conneries que l'on dit à télé. Vous trouvez un forum et vous y prolongez vos conforts avec des discussions vides et reposantes, sans jamais sentir la fatigue d'un questionnement véritable."
1 = il est évident que tu as craqué ! Maintenant il faut savoir pourquoi ....
2 = il est évident que tu fais un complexe de supériorité (j'ai moi même connu ce problème plus jeune et je m'en suis guéris donc ceci n'est pas une fatalité)
3 = il est évident que tu as des aprioris par rapport à des gens que tu ne connais pas !
ceci est plus grave intellectuellement parlant ....
Je n'ai qu'un conseil à te donner : réfléchie aux causes de tes réactions (quelles qu'elles soient) , ensuite tu pourras penser aux conséquences de celle-ci avec plus de justesse et de précision .
Et puis il faut accepter autrui comme il est ! Même quand tu penses qu'il est stupide il ne faut pas croire qu'il est , mais il faut s'analyser soit même pour esseyer de comprendre les racines de ce sentiment ....
- Lien permanent
-
nepka
- Posté le
18 juin 2009 à 08:49:13

-
Ah oui juste un petit truc :
N'insulte pas les fourmis ! Elles n'ont rien à voir avec la description que tu en fais !
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
18 juin 2009 à 09:12:27

-
"Si tout le monde pensait comme toi, l'humanité ne serait plus qu'une immense fourmilière sans aucun sens, sans aucun but, avec des individus zombies sans âmes et sans volontés. Ce ne serait plus qune belle bande de crétins tristement esclaves de la société."
J'ai la volonté de m'émanciper des profondeurs, je suis sous un ciel sans nuages. Tu as juste peur de rester seul au fond du trou. Tu ne sais pas encore que tu es sur le forum des bouddhas éveillés (pléonasme idiot mais nécessaire au rythme de la phrase).
- Lien permanent
-
techka
- Posté le
18 juin 2009 à 10:36:30

-
Merde ... un resident evil taille réelle... Continues de me faire rêver steuplé.
- Lien permanent
Sujet : « Pourquoi restez-vous ici ? »