CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Windows XP et multijoueurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rnard Rnard
MP
Niveau 2
05 mars 2007 à 22:22:52

Bonjour

J´ai Windows XP (non professionnel) avec service pack 2. Le jeu que j´ai téléchargé en abandonware marche avec L2D.EXE en solo, mais j´aimerais savoir comment faire pour des parties multijoueurs, car le bouton multiplayers indiqué dans le lisez-moi est absent.
J´ai essayé les autres icônes, j´ai essayé Microsoft Virtual PC 2007 puis 2004, mais les deux ne supportent pas mon système, je les ai malgré tout essayé sans résultat. J´ai parcouru l´aide (appreciée) de ce forum, mais je n´ai pas trouvé de solutions.
S´il-vous-plaît pouvez-vous m´aidez?

Merci de m´avoir lu

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 21:49:07

a mon avis ça pourrait signifier que la possibilite de jouer en multi-joueurs n´est pas possible lorsque le jeu a été telechargé.

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 22:02:07

ok...
je viens d´essayer, et à ma grande surprise, l´option n´est pas disponible chez moi non plus !!
je n´avais jamais remarqué que je n´avais pas la possibilité de jouer en multi-joueur sous xp !
du temps ou j´avais win95 et aussi je pense win 98 c´était possible.
je vais faire une petite recherche sur internet mais je doute de trouver une astuce...

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
08 mars 2007 à 23:24:48

Merci de m´avoir répondu. :) Et merci pour toute l´aide que vous avez apportée dans ce forum.
Pour ma petite histoire (sic), je recherche de vieux jeux dont j´avais l´usage à l´époque de mon Atari, comme par exemple Defender of the Crown, et à en découvrir d´autres que je n´avais alors pas choisis d´acquérir (car les jeux etaient alors nombreux et de qualité) mais qui étaient du même style et que j´avais malgré tout remarqués, comme ce jeu-ci. Je suis en effet un peu déçu des nouveaux jeux (de stratégie en ce qui me concerne) qui sont très bien réalisés pour la plupart, mais qui manquent d´originalité à mon gout. Cependant l´IA d´un jeu, qu´il soit vieux ou nouveaux, reste limitée d´après moi, c´est pour ça que l´aspect multijoueurs m´intéresse autant.

Au revoir

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
09 mars 2007 à 18:17:34

:ok:
ahh ! Atari, defender of the crown...
bien sûr, c´est du tout bon!
nostalgie...
et sur commodore 64 aussi, il y avait de terrible jeux.
A+

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
10 mars 2007 à 06:06:22

=)

Vous avez pas trouvé d´astuce pour qu´on puisse y jouer ensemble?
Sinon quels autres jeux avez vous eu?
Moi je joue encore à Myth 2 régulièrement avec un pote (à l´époque du jeu Myth 1, j´étais alors sur Mac).

R´voir

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
11 mars 2007 à 00:10:38

j´ai un peu cherche et je suis tombe par hasard sur un forum de jeux videos dont j´ai deja oublie le nom...
la j´ai contacte un americain par e-mail qui m´a donne une astuce, mais chez moi ca ne marche pas...
je ne vois pas de difference avant et apres la manip.
essaie toujours, on ne sais jamais...

voila la reponse du mec:

"Here are some things you should do:

Right click on you L2 icon (*je suppose qu´il s´agit de L2.exe dans le fichier lords, avec lequel je lance le jeu...), and click on Properties. Go to the Compatability tab and set it to run in Windows 95 mode - also click on Run in 256 colors and Run in 640 x 480 screen resolution.

Then, open you Sierra.ini file, delete what is in it and paste this in:

[Setup]
Presetup=
Purge=
[Last Test]
Product=The Lords 2 Siege Pack
[Sierra]
SierraDir=C:\SIERRA
[SierraDirs]
C:\SIERRA=
[Misc]
ProductDir=C:\SIERRA\Lords2
Language=ENGLISH
[Config]
CDRomDrives=D
CDROM=4

On the second to last line, if you use a different drive than D: to run your disk in, change it.

Hopefully, that will clear up your problems"

ben non ca n´a rien ´clearer´ du tout!
il a dit que s´il trouvait qq chose d´autre il me l´dirait. mais je doute...
a+

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
11 mars 2007 à 00:14:43

par ailleurs, j´ai egalement trouve sur le web un site ou l´autre ou on peu telecharger le jeu.
j´ai l´original mais p-etre qu´une version telechargee marcherait en multi-joueurs.
je ne me souviens plus du site, (j´ai pas note)
mais je pense que j´avais betement tape ´lords of the realm2´ dans yahoo ou google.

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
12 mars 2007 à 00:31:13

Sur la version abandonware que j´ai téléchargé, ta modification marche: J´ai modifié le fichier L2 (fichier Paramètres de configuration) en effaçant son contenu (3 lignes chez moi) et en le remplaçant par ce que le mec t´as dit, j´essaye alors d´ouvrir le fichier LORDS2.exe (dont j´ai modifié la compatibilité en Windows 95, 256 couleurs et 640x480), et ça marche: au lieu d´avoir un crash to desktop, j´ai le menu complet du jeu avec Single player, Multiple-players, et un bouton RAZOR 1911 (tm) qui ne fait rien en apparence quand je clique dessus. Le bouton Multiple-players semble fonctionner, mais je n´ai bien sûr pas pu le tester jusqu´au bout.

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
12 mars 2007 à 14:34:08

bonne nouvelle!

j´ai pas la possibilite de tester ca maintenant, surtout que je suis a l´etranger pour un bon bout de temps...
mais a condition que ma copine me laisse l´installer sur son portable... j´ai une chance de voir cmt ca marche...

juste au cas ou, si tu peux donner un lien pour telecharger la version abandonware, ca m´evitera (et a d´autres aussi p-etre) de la rechercher sur internet.

j´essayerai ca dans les prochains jours, et si ca marche, on pourra p-etre faire une p´tite partie de tps en tps...

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
12 mars 2007 à 21:39:43

Il est sur le meilleur site d´abandonwares que j´ai trouvé: Home of the Underdogs.
http://www.the-underdogs.info/
Il suffit de taper "Lords of the Realm" dans Title Search. Au cas où voici l´adresse du résultat de la recherche:
http://www.the-underdogs.info/game.php?name=Lords+of+the+Realm+II
Il y a un lien en bas vers l´extension "Siege Pack" du jeu.
Par contre je sais pas si c´est moi mais j´ai mis 2 heures pour télécharger le jeu et 2 heures de plus pour télécharger l´extension Siege Pack.
Attention: ils sont très sévères sur ce site car très utilisés: ne téléchargez jamais plus de UN seul fichier à la fois si vous ne voulez pas être banni A VIE du site.

Bon voyage

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
13 mars 2007 à 02:41:28

je n´suis pas tres doue pour ce qui est de telecharger des trucs et puis de les installer...
mais bon la je crois que je suis en train de le telecharger avec le logiciel ´torrent´. le torrent a ete donne sur le site ´underdogs´.

petite question: une fois le telechargement fini, je dois alors telecharger le ´siege pack´ de la meme facon.
et puis? le siege pack va s´installer automatiquement sur le jeu? quelle sera la procedure pas a pas?

merci.

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
13 mars 2007 à 03:16:20

Après si je me souviens bien, il faut les décompacter dans le même dossier (vocabulaire Atari oblige) d´abord le jeu principal puis l´extension Siege Pack par dessus (j´ai mis yes to all pour le overwrite). Une fois là, j´ai ouvert (comme je le dis plus haut) le fichier L2 (fichier Paramètres de configuration - L2.ini je pense - comment voir l´extension en trois caractères d´un fichier sur XP?) en effaçant son contenu (3 lignes chez moi) et en le remplaçant par ce que le mec t´as dit, ensuite j´ouvre le fichier LORDS2.exe (dont j´ai modifié la compatibilité en Windows 95, 256 couleurs et 640x480). Voilà c´est tout je pense.
Comment faire pour échanger ses coordonnées informatiques sans les mettre à la vue de tous? Dans une chatroom privée ouverte à une heure donnée (j´en connais pas de chatroom)?

A bientôt

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
13 mars 2007 à 20:51:28

je vois que tu es aussi nocturne que moi...

bon...
alors je vais peut-etre paraitre lourd, mais j´ai un peu peur de faire une gaffe apres avoir telecharge le jeu.
une fois le telechargement termine, je me retrouve avec un fichier ´lordsrealm2´ represente par 4 livres de couleurs differentes.
si je double-clique dessus, me voila dans le fichier lordsrealm2.zip
d´abord une fenetre me dit que dans 40 jours je devrai acheter la version du jeu... je suppose que je peux ignorer ce message.
ensuite il y a tout un tas de composant dans lordsrealm2.zip et je n´ai pas envie d´y toucher de peur de faire une betise et de devoir le retelecharger.
mon idee etait d´essayer d´y jouer en cliquant sur L2D.EXE, comme ce que j´ai l´habitude de faire avec la version cd. J´ai essayer mais il a commencer a m´extraire le fichier zip, et j´ai annule pcq je ne suis pas sur a quel moment je dois faire les modifications dans les fichiers...

j´aurais besoin d´une marche a suivre detaillee etape par etape.
merci.
ps: en attendant la reponse je vais toujours telecharger le siege pack...

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
13 mars 2007 à 22:50:30

Ca c´est bizarre j´ai pas eu cet avertissement de 40 jours (sur le coup j´ai pensé que c´était la propre annonce du zippeur). En fait, tu n´as qu´à faire une copie (ou plusieurs) du fichier que tu as téléchargé, comme ça tu peux en utiliser un sans risque pour les autres. Il faut donc que tu extraies ce fichier (ou une copie donc) que tu as placé a l´intérieur d´un dossier (pour pas tout mélanger) avec n´importe quel unzippeur (clique droit sur le fichier zip, "extraire ici"/"extract to here") après tu place dans ce même dossier le zip du Siège Pack, tu l´extraies aussi et tu peux reprendre la lecture au début de mon avant dernier message, ici. Je repasserais pour voir où tu en es.

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
13 mars 2007 à 23:21:32

ca risque de prendre du tps pour le siege pack...
personne ne le propose sur torrent depuis cet apres-midi... j´ai 2,5% pour l´instant!

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
13 mars 2007 à 23:51:31

Ok. Tu as msn ou icq? Ce serait peut-être plus pratique pour discuter.

Mannoroth3 Mannoroth3
MP
Niveau 1
14 mars 2007 à 17:47:11

je te conseille d´enlever ton adresse msn, on ne sait jamais, assure toi que Rnard l´a bien pris et enlève la.........

simple conseil, avec tout ce qu´on peut faire maintenant.....

Rnard Rnard
MP
Niveau 2
14 mars 2007 à 18:50:03

Oui c´est d´ailleurs pour ça que je me demandais plus haut comment faire pour échanger ses coordonnées... car comment faire autrement? Et maintenant que c´est fait, comment l´enlever? :/

frahuicis frahuicis
MP
Niveau 6
14 mars 2007 à 21:18:11

pas de probleme...

1) ce forum est presque mort. 10 personnes par ans vont venir ici.

2) je ne sais pas comment l´enlever, mais je l´ai mise en tout acquis de conscience, pcq je ne vois pas le mal partout...

3) ce qui veut dire que je ne me tracasse pas de ce qui peut bien arriver.
pq?
pcq ce n´est pas mon adresse principale. je ne l´utilise que pour des choses secondaires. mon adresse privee est... privee.
j´ai d´ailleur plusieurs adresses secondaires, alors au besoin, je supprime j´oublierai celle-la. Si je recois un virus par e-mail, il ne sera dangereux que si j´ouvre le mail. Et je n´ouvre pas ceux dont je ne connais pas l´expediteur.

4) je n´utilise plus msn messenger depuis des lustres, j´utilise skype.
mais ici je vais le reutiliser pour Rnard, ainsi que pour l´americain dont je parle sur ce topic qui m´a deja contacte pour jouer, et pour toutes autres personnes qui souhaiteraient me contacter pour jouer.

voila...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment