Les forums de JeuxVideo.com
-
SupErnIcObrOs3
- Posté le
14 février 2009 à 02:31:28

-
Sur la Terre, tous les insectes vivent à leur facon, même les Pikmin. Certains de leurs ennemis n'en sont plus car ils ont saisi qu'ils ne sont pas des carottes Pikpik. Le Roi Bulblax enfoui profondément sous la Terre des Promesses (celui qui a avalé la tirelire du Dolphin) n'était jamais mort. Il décida de prendre sa revanche sur Olimar la prochaine fois qu'il reviendra et sur les Pikmin aussi. Sa colère fut si intense que le sable éclata au-dessus de lui, envoyant valser quelques monstres "au loin". Il métamorphosa, grossit et devint plus féroce encore!! Il était prêt à la réincarnation de son espèce!!
Sur Hocotate, le capitaine Olimar, le grand chef Louie, quelques nouveaux employés et le président Shacho vivaient bien heureux. Olimar revit enfin sa famille. Il était si heureux que même la nouvelle la plus déprimante ne put défaire son éternel sourire. Son patron a même racheté son bon vieux vaisseau, le Dolphin!! Olimar enseigna à son fils à piloter et à entretenir les astronefs( il a bien grandi, son fils) et gâta sa fille avec quelques bijoux valant des tribilliards de Pokos. Olimar n'a jamais songé à la retraite, et ce n'est pas maintenant qu'il la prendra. Sans doute ne la prendra-t-il jamais.
- Lien permanent
-
SupErnIcObrOs3
- Posté le
14 février 2009 à 03:03:44

-
Un jour, Olimar dût retourner sur Terre pour y acquérir quelques trucs:
des corps de monstres pour Louie;
des éléments de décoration pour sa chambre;
des échantillons de nectar pour les laboratoires;
des trésors naturels pour les importer sur les planètes sur lesquelles il a précédamment travaillé.
Olimar prit bien évidamment son Dolphin pour partir.
Jour 1
Me revoilà
À son arrivée dans l'atmosphère de la Terre, il se posa sur la région natale des Pikmin jaunes: la Forêt de l'Éveil. Il se souvient bien qu'il a du terrasser des Bulborbes rouges pour les sauver. Mais il chassa ce souvenir de sa tête pour pouvoir se poser sans problème, car il a déja commis bien des maladresses. L'oignon rouge se trouva en face du vaisseau, mais quand il passa en dessous, aucun Pikmin n'y était rangé.
"Ils ont dû sortir pour prendre l'air, pensa-t-il. Les rouges sont paresseux, puisque je les ai trouvés dans un lieu calme maintenant fortement peuplé. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont migré..."
En marchant un peu, Olimar découvrit que les Pikmin dormaient dans les herbes molles.
"Ouais, ce sont mes Pikmin. Ils n'ont pas perdu leurs petites habitudes!"
Les cinq Pikmin apercurent le capitaine et vinrent le voir avant même que ce dernier eût l'idée de les siffler. Ils ont éliminé trois Bulborbes nains rouges et deux Boufpons et se reposaient un peu avant de continuer.
Vu le nombre insuffisant de Pikmin, Olimar dût faire plusieurs allers-retours pour prendre tous les corps. Il prit cinq échantillons de nectar dans des éprouvettes car il en aura besoin quand il quittera celle planète. Et il était déja tard, alors lui et les 21 Pikmin nouvellement acquis allèrent se coucher.
"Je suis bien content de pouvoir retrouver mes petits radis mutants! Et dire que je commencais à m'intéresser plus au module de recherche... Sans doute à cause de sa nuance d'or. Demain, je recommencerai le bon vieux rituel de tuer-et-rapporter. Mais il me semble que l'atmosphère est légèrement plus sombre... Que dis-je! Je manque de sommeil sans aucun doute. J'ai toujours été comme cela. Je vais me coucher et demain tout redeviendra normal à mes yeux."
Fin du jour 1
Extinction du réseau...
Réseau en veille
- Lien permanent
-
SupErnIcObrOs3
- Posté le
15 février 2009 à 02:48:43

-
Jour 2
C'est reparti
Toujours sur la terre des jaunes, Olimar sortit les 21 rouges de l'oignon. Ils chassèrent quelques ennemis, commes des BNR( Bulborbe nain rouge)et abattirent des fleurs à jetons. Maintenant, 57 Pikmin purent démolir une barrière d'os qui menait à un bon vieil ennemi- du premier jeu Pïkmin- :une coquille Saint-Jacques. Les Pikmin lui arrachèrent sa perle, ce qui menait à 107 Pikmin en la rapportant!! Olimar entendit des bruits de l'autre côté d'un sac en papier, mais il ne parvint pas à savoir qui ou quoi c'était. Il leva le nez pour voir une fleur en l'air entourée de lumière jaune...
"Ce ne peut pas être plus précis!! Les Pikmin jaunes! Mais pourquoi des cris d'effroi?"
La raison? Ils étaient près d'une mare et se faisaient massacrer par une grenouille jaune. En trois sauts, la grenouille avait écrasé tous les jaunes sauvages et retourna à l'eau. Même avec cent Pikmin, Olimar ne put écraser le sac en papier... Mais il se trouvait JUSTE à côté d'une grotte, à un seul étage. Il contenait le nouvel habitat des Pikmin violets! Quelle chance! Ils purent écraser le sac ET la grenouille( dans les dents!) et sauvercinq Pikmin jaunes s'étant réfugiés dsns l'oignon. Les autres n'ont simplement pas pu le rejoindre à temps. Grâce à la grenouille, 11 Pikmin jaunesétaient aux commandes d'Olimar. Les Pikmin violets ont rejoint les rouges dans leur oignon et la nuit tomba.
"Non, ce n'était pas une hallucination!! Mais comment une grenouille jaune peut-elle devenir si féroce? La seule facon de le découvrir est de continuer ma quête. J'avais accidentellement fait tomber mes Pikmin dans la mare, mais seuls les violets ont su bien se tenir. Ce sont un croisement entre un Pikmin rouge et un bleu. Alors ils peuvent aller dans l'eau et détruire des geysers de feu, à ce que je vois. La nature ne cessera de m'étonner. Je devrais contacter Louie pour savoir comment cuisiner les Bulborbes et les Boufpons... Il n'est pas question de ne manger que des nouilles spatiales. Ces nouilles ne sont qu'en cas d'urgence, comme un empoisonnement alimentaire de créature."
Fin du jour 2
Extinction du réseau...
Réseau en veille
- Lien permanent
-
wanewane-T
- Posté le
17 février 2009 à 18:50:11

-
j'ai tous lu s'était génial continu comme ça ta beaucoup d'imagination!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!au faite est ce que mon pseudo sa fait nom de fille? je sais il est un peut bizarre.
- Lien permanent
-
SupErnIcObrOs3
- Posté le
18 février 2009 à 02:12:28

-
Pas du tout!!
Jour 3
Les Bulborbes jaunes
Au petit matin, sur la terre des jaunes, lorsque notre cher héros prit son petit déjeuner, il constata que les Pikmin étaient déja dehors.
"Étrange... Que se passe-t-il dehors?"
À sa sortie du vaisseau, les Pikmin vinrent le saluer- en gazouillements, bien sûr-. Olimar leur demanda s'il se passait quelque chose.
"?? Je parle aux Pikmin, maintenant? Je manque de sommeil... Je n'ai pas beaucoup dormi, et c'est à cause de cette histoire de changement soudain..."
Un snabrek bleu fit alors son apparition entre les deux oignons!( Normal, c'est là que vivent ces reptiles à plumes.) Les Pikmin violets sortirent de l'oignon rouge et se firent lancer sur la tête du monstre!! En deux secondes, il était à terre. Les jaunes le ramenant à leur oignon, Olimar vit une armée... de Bulborbes jaunes!
"Deux géants et sept nains... OK."
Lorsqu'il lanca des Pikmin sur la tête des nains, seuls les jaunes résistèrent... car ce sont des Bulborbes électriques! Olimar n'en revint pas!! Mais les Bulborbes moururent assez vite, car ce sont des sous-espèces fragiles. Maintenant, il y avait toujours 107 rouges mais 46 jaunes et 9 violets.
6:31 PM
Oliar revint d'une chasse avec 153 Pikmin rouges, 120 jaunes, 30 violets, quelques souvenirs, du nectar et des cadavres pour Louie. À la fin, Olimar était si fatigué qu'il se coucha plus tôt.
"Bulborbes nains et géants jaunes
Cette sous-espèce est équipée d'un virus d'énergie électromagnétique surpuissant qui provoque des décharges électriques quand on touche une de ces bêtes ultra-sensibles. Comme les Bulborbes rouges et oranges, il se nourrit de petites bestioles qui rentrent à la maison le soir venu. Ils sont très peureux mais aussi très forts."
Fin du jour 3
Extinction d réseau...
Réseau en veille
- Lien permanent
-
SuperNicoBros3
- Posté le
7 mars 2009 à 03:23:10

-
Jour 4
Tous à la piscine
Ce matin, Olimar décida d'atterrir dans un lieu sinistre: le Nombril de la forêt. Avec 60 rouges et 40 jaunes sous son contrôle, il vit pas un, pas deux, mais bien trois scarataxes se dandinant çà et là. Il vit de la lueur bleue dans la grande mare, c'était l'oignon bleu. Mais aucun Pikmin bleu n'y était. Il alla dans une grande arène: cinq Pikmin bleus y étaient, se cachant pour ne pas se faire écraser par Baba Longues Jambes ni pour se faire griller par les geysers de feu protégeant l'arène. Notre brave héros sépara les rouges des jaunes et prit 20 de ces derniers pour tuer assez vite merci le monstre quadrupode. Les Pikmin bleus vinrent le remercier, mais Olimar comprit quelques mots d'un des bleus:
"shish taouk, oignon, piège."
Olimar est un gars bien intelligent, le Pikmin a dit:
"L'oignon est piégé par un shish taouk."
Il sait aussi que les scarataxes sont des pains et non des shish taouks. Il ramena les jetons qu'a échappé l'araignée et tua un scaratax en chemin. Olimar dut ranger les rouges et jaunes pour pouvoir cueillir les Pikmin. Soudainement, un "shish taouk" tomba du haut( dans cette région, le ciel n'est pas existant) pour s'écraser dans l'eau en provoquant un séisme sous-marin. Le shish taouk, je sais, c'est le scaratax géant. Il ouvra la bouche et dit:
"Je suis Char-à-taxes, maître de la farine et du blé, ici pour te rendre délicieux, chaud et croustillant!"
"Hein? C'est pas possible! Tu parles??"
"Hé oui. Je suis envoyé par le roi Bulblax."
"Je comprends rien... "
"Bon... vu que t'as l'air taré, je ferai une exception. Mais ça reste entre nous deux, hein.
Je suis Char-à-taxes, maître de la farine et du blé, ici pour te rendre délicieux, chaud et croustillant! D'habitude, je répète pas ma réplique car ça coûte cher, les rediffusions. Le roi a évolué, nous permettant de métamorphoser, d'ou vient ma voix. Il m'a rendu très intelligent, et ce n'est pas toi qui vas me piéger avec un corps, un jeton ou un objet!"
Olimar se couche dans l'eau, faisant le mort. Le scaratax le tire, obligeant 5 des 34 Pikmin bleus à tirer Olimar dans l'oignon. Le scaratax lévita en l'air pour ne pas lâcher prise, tomba par terre et perdit la moitié de sa vie. Il se fâcha, honteux de s'être ridiculisé devant les Boufpons mâles et volants, les grenouilles blanches, les autres Pikmin et les deux petits scarataxes restants. Il chargea Olimar, mais à une vitesse de tortue millénaire. Olimar se tassa et quand le scaratax dépassa ce dernier, il augmenta sa vitesse et se cogna dans un mur, ce qui le tua. 44 Pikmin bleus allèrent se coucher, laissant les grenouilles tranquilles. Olimar repensa à la réplique du défunt scaratax, pouffa de rire, explosa de rire et se couchant, mort de rire, ce qui faisa sortir les Boufpons de terre. Il se tut et retourna au camp sur la pointe des pieds, caché par le noir car il a éteint sa lampe.
"Ce scaratax était vraiment un ignare!! J'en reviens pas! Je m'en souviendrai toute ma vie! Bon. Revenons-en. Les jetons de 5, 10 et 20 donnent X Pikmin lorsque ramenés dans les bons oignons, mais les jetons de 1 en donnent 2. Les jeux Pikmin et Pikmin 2 que mon équipe vidéo a créés sont excellents. Il y aura des mini-jeux dans le troisième, comme Pilotage 101, ou on choisit son vaisseau et on pèse sur le champignon dans l'espace en évitant le plus possible de météorites, Lancer du Pikmin, ou il faut prendre son élan et lancer le plus haut ou loin possible un Pikmin jaune ou violet, École de vol, ou on apprend à voler avec les jaunes, École de natation, ou on apprend aux Pikmin à nager et Tunnel profond, ou on se sert d'un Boufpon pour creuser la terre pour trouver des points.
Je crois avoir vu un Bulborbe rouge valser plus tôt.
Fin du jour 4
Extinction du réseau...
Réseau en veille
- Lien permanent
-
noctali07
- Posté le
16 avril 2009 à 12:41:09

-
t'arrêtes pas en si bon chemin
- Lien permanent
-
SuperNicoBros3
- Posté le
19 avril 2009 à 15:48:39

-
Je vais continuer!
- Lien permanent
-
guillaume888
- Posté le
19 avril 2009 à 18:50:46

-
tu as fait quelques erreur:la terre natale des pikmin jaunes c'est la forêt de l'espoir
y a pas de roi bublax sur la terre des promesse
- Lien permanent
-
SuperNicoBros3
- Posté le
20 avril 2009 à 00:58:16

-
De un: j'utilise les noms de lieux actuels; de deux: terre des promesses relie les lieux Site du crash et Épreuve finale du 1er Pikmin.
- Lien permanent
-
SuperNicoBros3
- Posté le
21 avril 2009 à 23:18:46

-
Jour 5
Le miroir
Ce matin, Olimar se demanda ce qu'il y avait au fond de la gorge du Nombril de la forêt. Il prit les 44 bleus et se lance en bas de la gorge! Oui je sais, quel débile.
Il atterrit sur un champignon qui lui semblait vivant. Et il l'était! Il se secoua et empoisonna tous les Pikmin, mais Olimar les siffla à temps. Alors il tua le champignon qui recrache un miroir qui se cassa pour libérer un étrange personnage: Ramilo, le contraire de Olimar. Il avait 44 radis sur pattes, ils étaient orange et Ramilo les appelait les Nimkip.
-Alors c'est toi qui me lancait ces fameux radis, hein?!? Ils étaient bleus, je les ai transformés pour qu'ils soient oranges via les fleurs que je cultive!
Non mais! Une Fleur Cracheuse Orange! Olimar n'en revint pas!!!
Il lanca dix Pikmin bleus dedans et ils en sortirent orange... Ramilo explique:
-Ils résistent au feu et au courant électrique, mais sont faibles et ne sautent pas haut.
Olimar remercie Ramilo et se fait pardonner les Pikmin qu'il avait lancés du haut de la corniche par accident lorsqu'il s'est écrasé sur la planète il y a trois ans. Il ramène le champignon chez lui et grâce à la fleur orange il avait 30 Pikmin orange, ce qui le laisse avec 34 Pikmin bleus.
Vers 13:00, ce fut une migration de scarataxes qui réveilla le héros de sa sieste. Ses Pikmin bleus sont toujours dehors! Il les rangea en vitesse et sortit de l'oignon rouge les Pikmin violets. (Les orange résident dans le rouge aussi. ) Il en lanca un maximum sur les pauvres bêtes, mais ils faillirent mourir, continuant leur route. Assez loin, il visualisèrent que leurs ennemis ont déclaré l'assaut, et il était temps! Les scarataxes ne sont pas intelligents... ils se retournèrent vers le campement et Olimar put terminer le travail. Tous les scarataxes furent décédés. À la fin de la journée, Olimar compta 116 rouges, 89 jaunes, 50 violets, 31 orange et 68 bleus.
'Quelle journée! Encore une nouvelle race de Pikmin à rajouter dans mon glossaire et mon journal. Je sais bien que ce sont des Nimkip orange mais je les appelle Pikmin. '
Fin du jour 5
Extinction du réseau...
Réseau en veille.
- Lien permanent
-
riec34
- Posté le
26 juin 2009 à 21:41:44

-
t'arrete pas tu fais du bon boulot
- Lien permanent
Sujet : « "FIC" La réincarnation »