Les forums de JeuxVideo.com
-
jesus_666
- Posté le
16 septembre 2005 à 22:07:03

-
Tient, juste un petit "sondage" pour savoir quelle est votre faction préférée et aussi en bref pourquoi ?
Pour moi ce serrait la CL (Corporation Lunaire pour ceux qui viendraient de débarquer) et les aliens...
la CL pour le style épuré des bases, les défenses et le look général en gros
Les aliens pour la hiérachisation de leur évolution, la simplicité une fois qu´on s´est habitué et la puissance de leurs armes
(un bon Heavy Cruiser, un destroyer, etc. et schbroaaaaaaam... :o)
- Lien permanent
-
Cryon
- Posté le
17 septembre 2005 à 11:48:45

-
Bonjour,
Pour ma part ma faction préférée, c´est véritablement la DE. L´aspect de deux anciens contients réunis à la sauce armée soviètique, j´adore. Les unités un peu rétros comparées aux autres camps (canons, roquettes, laser simples), le style des unités et le système de base...
- Lien permanent
-
Gamersjon
- Posté le
17 septembre 2005 à 14:51:44

-
Moi, c´est la DE car je suis fidèle à la DE depuis les premiers opus de la série
- Lien permanent
-
Gelown
- Posté le
17 septembre 2005 à 15:07:48

-
DE : Pour leurs fortifications et leurs tanks.
ECU: Le style Robot jadore
- Lien permanent
-
-NeO-BaHaMuT-
- Posté le
17 septembre 2005 à 15:50:15

-
1 er ECU : parcke j aime les mechas et et les armes laser tous tous ce ki est futuriste
2 eme CL : futuriste style de contruction tres bien mai manke kelke chose a ce camp
3 eme DE : moin futuriste et les tanks j en ai vu asser dans les ote jeu str , j aime un peu les helicoptere
- Lien permanent
-
Sireus
- Posté le
21 septembre 2005 à 13:54:52

-
Moi
n1:CL jadore les phobos plasma et le look en general
n2:ECU pour les robot au look dement
n3:aliens pour les destroyés
n4:la DE jladotai avant dans earth 2150 mais la y mon decus
- Lien permanent
-
RustiKat
- Posté le
21 septembre 2005 à 14:33:18

-
Les bases de la DE sont superbes quand même..;
- Lien permanent
-
akko
- Posté le
21 septembre 2005 à 14:51:37

-
yep DE pour le style
- Lien permanent
-
Nerro
- Posté le
21 septembre 2005 à 15:25:51

-
J´adore la DE, les style des bases est génial, des bonne grosse unitées à l´anciène et les tourelle mobile ca m´éclate :p
Après j´ai bien le style de la CL, mais je les trouve un peut faible.
En suite les alien, marrant à jouer, mais c´est pas vraiment mon style (je préfère monter des grosse place forte :p ), et puis l´ECU, bah j´aime pas, je trouve leur système de jeu trop classique, j´ai l´impression de jouer les protoss de starcraft, le style en moin.
- Lien permanent
-
cyberwolff
- Posté le
21 septembre 2005 à 17:30:42

-
la D.E bien sur dan l´opus précédent je jouai qu´avec eux aucune puissance ne peu les egaler
- Lien permanent
-
vindicator_x
- Posté le
17 octobre 2005 à 18:26:57

-
J´ai fait toutes les campagnes, mais c´est en mode escarmouche que je m´éclate totalement avec ce jeu; après quelques temps, mon avis :
1/ ECU : un point faible ( moyens-anti aériens/anti-missiles ) mais une trés vaste palette de points forts, notament sur la variété de l´armement;
2/ CL : le look en général, des points intéressants ( Apollo en anti-missiles, Charon, hackers... ). Bien plus forts qu´il n´y parait au premier abord...
3/ DE : sans aucun doute les plus belles structures de base, mais les plus faibles contre les aliens, pas glop ( en fait, je les trouve plus faibles - trop - que les autres factions, malgrès de bons tanks );
4/ Aliens : c´est simple, ils sont bien trop puissant et déséquilibrent totalement le jeu; il suffit de 1h15 en moyenne en difficulté maxi avec plus de 2 ou 3 adversaires pour remporter n´importe quelle escarmouche en rasant toute la carte à coups de destroyers lours et postmotors... J´espère qu´un patch viendra équilibrer ça dans un avenir proche...
En conclusion, dommage tout de même que les unités aériennes non aliennes soient ridiculement faibles vis à vis de ces dernières...
- Lien permanent
-
[CyBS-_43[
- Posté le
17 octobre 2005 à 20:41:02

-
Je suis fidéle à la DE depuis Earth 2140 et le resterai jusqu´à la fin de la série :)(pourvu qu´il n´y en ai pas
)
- Lien permanent
-
cyborgninja
- Posté le
17 octobre 2005 à 20:48:47

-
Moic´est sans aucun doute l´ECU pour les mecha et surtout pour le chasseur sarabé (il ressemble trop au cyclone (Dark Reign ^^)
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
17 octobre 2005 à 20:50:47

-
Cybs==>Ben d´après ce que j´ai lu/compris c´est une histoire à chapitre, à mon avis ça n´ira pas plus loin que 2200, et à coups de 4 ans par opus ça nous fait quand même jusqu´en 2021 lol!
Heu sinon, personnellement la DE m´a déçu, autant sur le plan scénaristique (ils ont perdu toute la mentalité du Khan
) que technique : déjà ils ont bien trop évolué en 10 ans, leur "Amursk" je vois pas comment ils l´ont développé alors qu´ils étaient en fuite, n´avaient pas des masses de ressources et sont parties de châssis d´hélicos...
Bref, mon camp préféré (tant que je n´ai pas joué les aliens vu que je fais les campagnes pour l´instant) ce sont les ECU : déjà, ultra-efficace les termites
. En plus, j´ai toujours aimé les machines.
Pis même si j´l´ai pas encore utilisé, j´adore le principe du "bâtimentde téléportation de bombes", j´sais pas si ca fonctionne comme je pense mais si c´est le cas ça doit être excellent.
Enfin bref : Robots powaaaaaaaaaaaaaaaa!
- Lien permanent
-
[CyBS-_43[
- Posté le
17 octobre 2005 à 21:09:25

-
Be, y´a eu 2140
2150 (se passe fin 2149 et début 2150 je crois)
2150 : Lost Souls (en 2150 aussi, début d´année)
The Moon Project (se passe vers mai 2150 je crois...)
Earth 2160 (aucune idée! je dirais avril 2160)
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
17 octobre 2005 à 21:12:09

-
Earth 2160 se déroule sur une période beaucoup plus longue, j´ai cru repérer une ou deux grandes ellipses, donc à mon avis ça englobe au moins un semestre.
- Lien permanent
-
[CyBS-_43[
- Posté le
17 octobre 2005 à 21:23:38

-
Le début!
Ou tu vois les ellipses?
T´as pensé au fait que certaines missions étaient sur des satellites de Saturne et Jupiter?
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
17 octobre 2005 à 21:24:59

-
Ben déjà, oui, ça prend du temps. Et pis même j´ai cru comprendre que des fois il se passait bien une/deux voire plus de semaines entre une mission et une autre...mais j´ai p´têt rêvé
- Lien permanent
-
[CyBS-_43[
- Posté le
18 octobre 2005 à 07:12:36

-
Ouais mais ça change de planète tout le temps
Et y´a pas les dates qui s´affichent? (au début des missions, ou dans leur video d´intro)
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
18 octobre 2005 à 16:39:50

-
Nonnon y´a pas les dates, c´est bien dommage d´ailleurs.
Mais t´as pas fait les campagnes?
- Lien permanent
Sujet : « Votre/Vos factions préférées ? »
Toutes les infos du jeu Earth 2160 sur PC