CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire fonctionner LBA1 et 2.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sbas sbas
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 13:01:26

Pour éviter D´autres topics, pour faire fonctionner lba, je vais les réunir dans un seul topic.

Faire Fonctionner LBA1
(rédigé trouvé par empire_2007).
-Premièrement, téléchargez lba(full cd) sur www.abandonware-france.org .
-Lorsque vous commencerez à mettre le téléchargement,vous verrez un fichier introuvable.
Pour cela,il vous faut un fichier winrar pour pouvoir l´ouvrir et le reconnaître.
Ce fichier vous le téléchargerez sur le site suivant:
http://www.rarsoft.com/
Une fois que vous êtes dans ce site,en haut à gauche,vous cliquerez sur´´downloads´´ puis vous choisirez la langue qui vous convienne.
Puis,une fois que le téléchargement soit terminé,
installez le fichier winrar.
N.B:Lorsque vous remettrez en marche le téléchargement de lba(full cd),vous ne verrez plus un fichier introuvable mais le fichier représentant le dossier winrar.
-Une fois que le téléchargement de lba(full cd) soit terminé,double-cliquez sur le fichier lba à l´endroit où vous l´avez enregistrer et qui pèse 302 Méga octets.
Vous verrez 2 fichiers:read-me et lba.nrg
pas de panique lba.nrg n´est pas un fichier introuvable car vous devrez le graver après pas tout de suite.
Voilà ce que vous devrez faire pour pouvoir l´extraire:
téléchargez le fichier CDmage dans le site suivant:
http://www.softpedia.com/[...]-Download-1333.html
Après,vous choisirez ´´external mirror 2(avec le dessin winrar)
Une fois que CDmage soit téléchargé et installé,ouvrez-le
Vous aurez plusieurs indications mais d´abord,cliquez sur´´file´´puis open après sélectionnez lba.nrg(la feuille avec le petit cd)
Une fois que c´est fait,à droite(où il y´a marqué session,mode,sec side etc...)sélectionnez tout ce qu´il y´a dans la liste du tableau puis,un tout petit peu au dessus,vous verrez des petit carrés à dessins après cliquez sur le 13ème petit carrés(marqué:extract tracks).
Après avoir cliquer sur extract tracks,il va apparaître une fenêtre:choisissez l´emplacement où vous voulez envoyez les fichiers en cliquant sur les 3 points de suspensions après juste en dessous à droite il y´a écrit ´´extract tracks,dans la 1ère ligne où y´a marqué mode 1 as choisissez l´échelle mode 1/2048 puis cliquez en dessous sur extract et attendez que ça soit chargé.
Une fois que c´est est fait,allez à l´emplacement où vous l´avez extrait puis créez un nouveau dossier que vous nommerez vous même puis,coupez tous les fichiers qui ont un rapport avec lba1 puis collez les dans votre nouveau dossier.
-Dans votre nouveau dossier vous avez des fichiers introuvables et un fichier winrar qui pèse 193 Mo.Alors,extrayez ce fichier dans ce même nouveau dossier en cliquant droit sur la souris et en choisissant extraire ici.Une fois que c´est extrait,vous aurez 3 gros dossiers:LBA,Install et CD LBA puis,vous couperez tout les fichiers introuvables et vous collerez dans le dossier LBA.De même, dans le dossier LBA créez un nouveau dossier que vous nommerez vous même puis,coupez tout ce qu´il y´a comme fichier disponibles dans LBA puis recollez le dans le nouveau dossier que vous avez créer dans LBA.(exemple:dans mon gros dossier LBA,j´ai nommé un fichier lba1 où il y´a tout les autres fichiers) je prendrai ce fichier comme exemple pour vous faciliter la tâche tout au long des étapes.

-Télechargez un patch pour lba dans le site suivant:
http://members.lycos.co.uk/mannesh/downloads/
Puis cliquez sur l´avant avant dernier point(lbaptch2.zip).Une fois que ce patch soit téléchargé,coupez-le et collez-le dans le dossier lba1(mon exemple) et après laissez-le de côté on y reviendra après.

-Téléchargez un fichier qui s´appelle Lbawin dans ce site:http:
http://lbawin.akoonet.com/
Pour télécharger il faut vous inscrire(inscrivez-vous c´est totalement gratuit) lorsque vous vous êtes inscrit,télechargez lba win en cliquant sur lbawin v0.8.1 released.Une que vous l´aurez installez,extrayez le en dehors du sous dossier lba1(mon exemple) extrayer le plutôt en dehors
du gros dossier LBA.

-Maintenant,revenez au patch que vous avez téléchargé double cliquez sur lui et laissez compiler.Après,apuyer sur entrer et laissez faire tout seul.

-Revenez au dossier lbawin setup et extrayez-le maintenant en dehors du gros dossier LBA.
Une fois installé,vous verrez tous les fichiers qui ont un rapport avec lba win et c´est cette fois-ci que vous couperez tout les fichiers de lba win et que vous collerez dans lba 1(mon exemple)

-C´est maintenant où vous devrez graver lba.nrg
Recliquez sur le fichier original du début puis,double-cliquez sur lba.nrg et gravez le sur un cd vierge car le jeu a besoin du cd original pour qu´il puisse fonctionner.

Double-cliquez sur lbawin avec votre cd dans le lecteur et vous verrez tout va fonctionner!!

Je vous remercie d´avoir utiliser mes étapes.

_________________
Meci à empire_2007.

sbas sbas
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 13:02:36

Faire Fonctionner LBA2
(trouvé et écris par bigtyler77, actualisé par sbas).

Après avoir installé le Full CD, moi aussi je ne pouvais pas jouer, j´ais donc passé plus d´une heure cette nuit et j´ais réussi!

Etape à faire sous Windows XP pour faire marcher LBA2:

- Installer le jeux à partir de la version Full CD (que vous trouverez sur le site que j´ais donné juste au dessus)

- Ensuite, copier tout ce qu´il y a dans le dossier LBA2 du CD dans le répertoire où est installé le jeux (par défault : C:\Programmes Files\Little Big Adventure 2

- Installer le cra(c)k et le patch de LBA2 rénuis dans un même dossier:

http://abandonware-france.org/ltf_abandon/clic.php?idtele=3438&type=

Décompressez-le dans C:\Programmes Files\Little Big Adventure 2 .

Et lancez: LBA2 with no windows xp video patch.EXE . Il va chercher LBA2.EXE. Quand c´est fait, fermez-le.

Pour ce faire, lancez Little Big Adventure 2 - N0 C(d) Patch Automatic Install.exe quand il vous demande de patch, appuiyez sur Y!

Vous cliquez sur le Boutin télécharger vers le milieu de la page!
Attention : ne pas cliquer sur le bouton "télécharger" pour le jeux mais bien le bouton, "télécharger" pour le patch!

- Et pour finir, quand vous avez mis le patch, cela à retiré des fichiers VOIX FR etc...
Alors remplacer le fichier LBA2.CFG qui se trouve dans le répertoire du jeux par celui-ci:

http://www.abandonware-fo[...]?attachmentid=26460

Et retournez sur le CD, recopier le dossier VOX dans le répertoire de votre jeux!

Puis lancez votre LBA2.EXE pour jouer.
_____________________________
Merci à bigtyler77

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 14:22:52

Très bonne initiative! :ok:
Dommage que "Faire fonctionner LBA 1" soit rédigé tout en bloc, comme ça... Tu aurais dû retravailler un peu ^^ [Ou bien me le passer :noel: ]
______________________________________
"Vous. Dites-moi où est Eagle." "Moi où est Eagle."

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 14:34:46

Ah oui, et certains liens sont morts...

sbas sbas
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 14:46:04

Pour le LBA.CFG c´est ici:
http://82.230.240.86/LBA2.CFG .
Et pour softpedia, c´est là:
http://www.softpedia.com/progDownload/CD-Mage-Download-1333.html .

sbas sbas
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 14:57:43

Par contre, désolé pour les fautes c´est pas moi qui ai rédiger.

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 16:14:17

Je sais que ce n´est pas toi qui as écrit... Je disais justement que tu aurais dû relire. :o))

sbas sbas
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 19:33:22

Je comtais le faire. Mais j´avais pas le courage, de relire tout ça, on allait manger des pates carbonnara!

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 19:43:49

Excplications... Inutiles...!

Non, sérieusement, si t´avais pas le courage, tu aurais dû me donner ça ^^"

sbas sbas
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 20:40:34

Mais des pates!!

SKATE-man SKATE-man
MP
Niveau 6
27 septembre 2007 à 12:20:29

Bonjour, j´ai recemment decouvert le logiciel DOSBox qui permet de faire tourner de vieux jeux ss dos. J´ai telecharge lefull CD de LBA1, je l´ai intstallé par DOSBox et tt fonctionne correctement. Seul petit "probleme" =, le jeu est un peu lent.. Si qqn aurait une astuce ou une cfg pour que le jeu soit plus rapide ce serait super != D

Lbary_ Lbary_
MP
Niveau 9
27 septembre 2007 à 12:39:52

Attends les autres !! :ok:

Mais essaye plutot avec lbawin pour lba. Ca m´étonerrait que tu n´ais pas une config assez puissante.

sbas sbas
MP
Niveau 10
27 septembre 2007 à 15:07:29

Euh, il y´avait un message de cristophdlr ou celuiquitrouve pour améliorer la vitesse, faudrait que je cherche...

Merrylin Merrylin
MP
Niveau 6
19 mars 2008 à 00:29:24

Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à faire fonctionner LBA 2 sous XP après quelques années d'insuccès ! Voilà ce qu'il faut faire pour ceux qui sont aussi nuls que moi en informatique.

1) Procurez-vous le CD original. Il n'est pas facile à trouver : écumez les revendeurs, cherchez sur les sites de troc...

2) Installez le jeu (le répertoire par défaut c'est C:\Program Files\Little Big Adventure 2)

3) Si vous le lancez, il y aura un problème avec l'image brouillée en plusieurs parties. Il faut un patch. Le voici :

http://rapidshare.com/files/48695210/LBA2.zip

Le site de téléchargement du patch est en anglais, n'ayez pas peur !
- Cliquez sur le bouton "Free" en bas du tableau, pour télécharger gratuitement.
- Un petit compte à rebours s'enclenche alors, puis vous avez un code à recopier. Recopiez le.
- Cliquez sur "Download" sans rien toucher d'autre.

4) Installez le patch. Le patch s'appelle "LBA 2". Il est composé de trois éléments : "FixedLBA2exec", "LBA2Fixes" et "lba2patch".
- Extrayez successivement ces trois fichiers dans le dossier C:\Program Files\Little Big Adventure 2 (ou à l'endroit où vous avez installé le jeu).
- Les 3 fichiers extraits remplacent d'autres fichiers du même nom.

5) Redémarez au cas où.

6) Jouez.

Précision. J'ai essayé le patch sur un ordi tournant sous XP, ça marche parfaitement, j'ai fini le jeu avec les cinématiques et tout le son. J'ai essayé sur un portable sous Vista, ça marche (il n'y a plus de problème d'images), mais il y avait quelques problèmes de son qui se coupait brutalement.
Je ne sais pas si c'est du à Vista ou au fait que ce soit un portable. Si vous êtes sous Vista, ça vaut quand même le coup d'essayer.

Bon jeu !

sbas sbas
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 07:29:42

Ta version est meilleure, sans aucun doute beaucoup plus aérée, bravo.

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:14:09

Ton lien pour le lba.cfg est mort :s faudrait le remplacer pour ceux qui en ont besoin :)

Sinon Grobourrin, il est jamais trop tard pour réécrire l'explication, Marrylin l'ayant déja fait pour LBA2, il te reste toujours le 1. Surtout que ça m'aiderait pour remplacer l'article peu complet et juste destiné à LBA2 du blog par ceux-ci.

sbas sbas
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:06:00

Il n'est pas mort, mais mes parents ont éteint mon PC, lors de mon voyage, il sera de nouveau en ligne à partir d'après-demain.

Charlene-JTM Charlene-JTM
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:39:20

Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé? :coeur:

teast teast
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:46:08

passage éclair

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:55:45

Charlene, qu'est-ce que tu n'as pas compris :noel: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment