CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'accord avec jvc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
willcastle willcastle
MP
Niveau 5
31 mars 2014 à 13:17:57

Salut à tous

pour le coup, je ne suis pas d'accord avec 87 (ce qui n'arrive pas si souvent), je trouve qu'il a fait son test de LBA sur iOS par dessus la jambe. Il critique bcp le gameplay au tactile, mais ne note pas qu'on gagne bcp en contrôle en laissant appuyé le doigt. Tous les problèmes qu'il cite sont réglé par ce petit "truc", comme s'il ne l'avait pas vu.

C'est dommage parce que sinon, je trouve le portage assez irréprochable. Je suis d'ailleurs bcp plus d'accord avec ce test, que je trouve plus juste : http://applicationipad.com/app-store/meilleurs-jeux-ipad/test-little-big-adventure-toujours-grandiose/3282

Ne vous laissez pas décourager par le test de .com, prenez vous le, il est vraiment bien. je l'ai fini hier sur iPad sans me faire chier une seconde, toujours aussi magique !

Hbox Hbox
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 14:54:42

+1

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 20:16:20

Tout à fait d'accord :)
Rester appuyé ne gêne pas autant le vue (sauf lorsqu'on se rapproche du bord de l'écran ou pour sauter)
Je pense qu'il n'a pas du beaucoup y jouer...

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 00:24:31

Et puis bon... on connait le jeu tous (fin je pense) et suffit de voir le temps "trèèès long" qu'il a mis pour tester le jeu... Le type est juste sorti de l'asile avant de faire son GL, en gros il a du tester le jeu même pas 10 min avant de poser un avis dessus oO

vitalyte vitalyte
MP
Niveau 2
01 avril 2014 à 10:56:08

+ 1

A voir le gaming live j'ai comme un gros doute... C'est ca de cracher sur le jeu iOS en général aussi, 87 etait de parti prix (en tout cas je le suspecte). Pourtant le jeu méritait un effort particulier.

Bien le test en lien par contre

midnightwings midnightwings
MP
Niveau 3
01 avril 2014 à 18:14:04

D'accord avec will et mes VDD, 87 a été un peu rapide pour le coup. Ca méritait mieux, plus d'effort, parce que le jeu est excellent. J'ai même pris plus de plaisir sur iOS au tactile qu'a la manette sur PS1 a l'époque ou je l'ai découvert.

Tout ca pour un truc mal expliqué dans le tuto, et les testeurs pro tombent dans le panneau :\

cornettobifo cornettobifo
MP
Niveau 2
01 avril 2014 à 23:40:42

D'accord avec tous les commentaires ci-dessus, je l'ai depuis hier et je le trouve très bien (je le découvre). Je trouve qu'il a plutot bien veilli d'ailleurs

augusteyes augusteyes
MP
Niveau 3
02 avril 2014 à 16:39:11

je rajoute juste mon grain de sel pour dire que je trouve ce portage de grande qualité. Tout n'est pas réussi ou utile, le zoom sert un peu à rien, mais le jeu est super jouable, les décors m'ont même eu l'air plus fin que sur PC, et c'est un bonheur pour l'instant (j'en suis au donjon du puit).

J'adore ce côté des supports iOS, le fait qu'il y ait plein de réédition de vieux classique, et ce LBA n'est qu'un exemple parmi d'autres - je vous conseille aussi Shin Megami Tensei, dur à mettre en route mais excellent une fois dedans

guronman guronman
MP
Niveau 4
02 avril 2014 à 18:42:43

Ahh comment j'ai aimé ce jeu quand j'étais gamin. Le test linké me donne envie d'y jouer, malgré les réserves de 87. Puis visiblement, il a fait son taf à moitié donc bon, je vais me le prendre je pense

foxygrey foxygrey
MP
Niveau 4
03 avril 2014 à 07:35:59

Merci pour le lien du test, je trouve qu'il cerne bien les qualité du jeu et qu'il est honnete avec le portage (c'est l'un des seuls pour le coup :p)

elyoss elyoss
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 13:54:52

Le testeur est carrément anti jeux smartphone, il l'a prouvé plusieurs fois déjà. Ceci dit je peux comprendre que ce soi laborieux sur un iphone, ils devraient le tester sur ipad en parallèle (la taille de l'écran doit régler la plupart des problèmes)

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 18:04:25

Pas faux, elyoss.
J'imagine que les gros doigts deviennent moins encombrants ^^'

scroogemcfuck scroogemcfuck
MP
Niveau 3
05 avril 2014 à 10:47:38

bah oui mais tester un jeu iOS sans passer par l'iPad, c'est aberrant... et l'aversion de ce type pour les jeux smartphones aurait du le disqualifier d'office pour tester un jeu iOS, je comprend pas la logique la...Autant ne pas le tester si c'est pour être saoulé pour des raisons persos qui n'ont rien à voir avec le jeu ni le portage (car c'est de ca qu'il s'agit)

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
05 avril 2014 à 12:22:36

Ou alors jvc est anti smartphone et ça ne les gêne pas de mettre quelqu'un qui n'aime pas cette plateforme pour faire les GL :/
Bon je sais pas mais j'imagine qu'il n'y a pas moyen de refaire le test et le GL, donc il faut compter sur les joueurs pour redorer le blason !

[87] [87]
MP
Niveau 5
05 avril 2014 à 19:57:20

Yop.

Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec la note accordée à ce portage. Je suis moins d'accord avec le fait qu'on me reproche d'avoir fait mon test à l'arrache. J'ai fait LBA à l'époque de sa sortie d'une part. D'autre part, la maniabilité au tactile, désolé, je la trouve juste lamentable et a régulièrement été une grande source de confusion ET de frustration lors de mes sessions de jeu.
Je l'ai testé sur iPad d'ailleurs, contrairement à ce que scroogemcfuck pense, je le dis dans le GL si ma mémoire ne me fait pas faux bond, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça.

Je n'aime pas jouer sur les plates formes-mobiles, oui je le reconnais. Ce portage paresseux me conforte dans l'idée. De plus, j'ai trouvé le gameplay de LBA inconfortable et ai noté le portage en conséquence.
J'apprécie de lire vos retours, surtout quand ils vont à l'encontre de ce que je pense, cela crée le débat, ouvre le dialogue. Mais qu'on ne me parle pas "d'anti ci" ou "d'anti cela". Je rédige mes tests le plus sincèrement possible et tente de juger de la manière la plus juste possible les éléments qui sont en ma possession.
J'ai eu mal à l'enfance en jouant à LBA, j'ai trouvé le portage correct dans l'esprit, mais indélicat dans la pratique. Et 12/20 n'est pas une note assassine.

J'vous kiffe quand même de toute façon :fete:

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 00:18:37

C'est cool de répondre ! (ce serait pas tous les testeurs qui s'en donneraient la peine)
Moi aussi j'ai été frustré par des problèmes de gameplay, mais ce n'était pas du tout les problèmes du test. En fait le seul passage qui m'a bien énervé, c'est le temple de Bû, où l'on doit sauter sur des zones étroites et que pour viser où on saute, eh ben on a le doigt dessus :/ (mais au final je m'y suis repris qu'à 4 fois, donc bon c'est pas non plus énorme...)
Et en fait, je ne vois même pas comment on pourrait résoudre le problème ^^
Peut-être en incluant un bouton "saut", à côté du mode discret et donner la direction où l'on veut sauter en restant appuyé ? (en gros permettre de viser où on saute sans avoir le doigt dessus)

willcastle willcastle
MP
Niveau 5
06 avril 2014 à 08:37:50

Salut 87 et merci de passer défendre ton point de vue ;)

Ok pour le test pas fait à l'arrache, je ne conteste pas ta bonne foi.

Par contre, pas d'accord sur le gameplay, d'autant moins d'accord qu'au tout début j'ai pensé comme toi (disons, pendant une demi-heure à galérer sur l’asile ou j'ai failli arrêter de jouer). Puis une fois l'astuce du balayage "découverte", le jeu m'a semblé juste très jouable, et je n'ai plus jamais pesté contre lui, plus de friction (je dirais même que c'était un chouïa plus pratique qu'au D-pad ou flèches directionnelles de l'époque)... sauf au passage que cite Hin ou il faut sauter en pleine course, galère mais très ponctuelle.

Nos goûts et jugements diffèrent, pas si grave ;)

midnightwings midnightwings
MP
Niveau 3
06 avril 2014 à 09:40:39

@87

Je pense que pour dire ça, tu n'as pas vu la méthode du "swipe" du doigt pour déplacer ton perso, parce que ton axe principal de critique évoque le tapotage et le path finding - qui n'ont plus du tout lieu d'être en mode balayage.

Je te jette pas forcément la pierre, ce n'est pas indiqué dans le tuto, ce qui est pour le coup une vraie imbécilité de la part de DotEmu qui porte le jeu. Tu développe une mécanique qui rend le jeu jouable au tactile, mais tu ne le dis pas au joueur... Bref, toujours est-il qu'avec cette méthode, le portage ne parait plus paresseux (le titre est tel qu'au premier jour, voir plus joli, plus fin, plus précis sur écran d'iPad), et ca ne fait plus "mal a l'enfance". Garanti.

Après etre testeur pro et passer ses jours a voir défiler, ca doit user la patience quand un jeu fait mal son travail pédagogique, je ne dis pas. Mais pour le coup, tu n'a pas visé hyper juste, même si ok, 12 n'est pas une note sanction.

Big bisou comme dit Carlos

lasjack lasjack
MP
Niveau 1
06 avril 2014 à 12:10:17

@ 87

Salut 87, merci pour ta réponse plus haut :)

Pour ma part, je suis d'accord avec tes critiques, je les trouves cependant bien trop sévères.

Ayant rejoué et terminé le jeu sur iphone 4 iOS7(qui soit dit en passant tourne sans ralentissements), je me suis régalé. C'est vrai que quelques fois il est galère de déplacer twinsen, de sauter ou de lancer la balle magique. Mais je crois que c'est un moindre défaut face à la réussite du portage.
N'oublions pas que déjà à l’époque, on a tous pété des câbles sur le gameplay. Ici, fini les blocages de Twinsen quand il se fait taper dessus, la fuite est possible !! Fini aussi les micro chutes sur les bouges dégouts etc...

Personne n'en parle, mais la difficulté du jeu a été fortement réduite ! Les PNJ sont tous tués en one shot... Ce choix ne m'a pas dérangé, mais pourrait en embêter plus d'uns.

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 18:17:02

"Personne n'en parle, mais la difficulté du jeu a été fortement réduite ! Les PNJ sont tous tués en one shot... Ce choix ne m'a pas dérangé, mais pourrait en embêter plus d'uns."

En fait on en a brièvement parlé sur le forum de LBA2... A vrai dire, le forum de LBA2 est censé être un peu plus actif que celui-ci, si vous voulez nous rejoindre !
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-671-0-1-0-1-0-little-big-adventure-2.htm

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment