CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter en cuisine...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aymerik3 Aymerik3
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 02:20:32

Bonjour tout le monde !

Je suis un nul en cuisine...encore plus pour mon âge (vingtaine) mais je ne veux plus l'être ! Je n'ai pas eu l'honneur de cuisiner avec quelqu'un jusqu'à maintenant... et donc à mon jeune âge. Je ne sais rien faire... Juste cuire des pâtes ou du riz... faire des tomates en tranches (avec huile poivre ail etc.) + oeufs...

Pourriez-vous m'orienter au sujet des bases de la cuisine s'il vous plaît ?
Je pouvais aller sur Google oui mais j'ai préféré venir ici pour parler à des gens...

Merci d'avance d'aider quelqu'un qui veut changer et s'améliorer...

Pouzdoum Pouzdoum
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:44:14

Essaie d'apprendre à faire des pates (sablée, brisée et sucrée pour commencer), ça te donne des bases pour faire pas mal de choses. Renseigne toi sur les différentes tailles de légumes (julienne, brunoise etc.)
Ensuite les sauces émulsionnées genre béarnaise, hollandaise couplées à différents types de cuisson (sauté, poché, braisé) de poisson et viande. Une fois que tu maîtrises ça, t'as déjà les outils pour être un minimum créatif.

Aymerik3 Aymerik3
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:15:41

Recç merci beaucoup pour ces conseils je vais me renseigner ! ^^

uncomo uncomo
MP
Niveau 2
07 novembre 2014 à 12:28:16

Plein de recettes super faciles qui donnent envie de cuisiner :) http://cuisine.toutcomment.com/recettes/

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:41:03

salut, n'y connaissant absoluement rien en cuisine hormis faire des pates et du riz :noel: ,bref nooby total dans ce domaine. .j'avais une question. ..je vais avoir mon appart, et je compte bien me faire des crepes ( fascinant :noel: ) est ce qu'il faut une poele special, ou une poele simple fait l'affaire ? Désolé si ma question peut paraitre bete, mais je ne connais rien en cuisine.

Merci

sitzfleisch sitzfleisch
MP
Niveau 1
07 novembre 2015 à 18:03:02

J'suis aussi un débutant de cuisine et c'est très difficile à faire un plat bon et beau. Je mange aussi avec mes yeux. :-(

Message édité le 07 novembre 2015 à 18:03:59 par sitzfleisch
DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
07 novembre 2015 à 19:01:50

Commence par faire les bases.
Mais avant tout munis toi d'un livre de cuisine avec tout les classiques, ou un livre de technique.
Ça ne sert à rien de partir dans des plats hyper techniques puisque tu maitrise même pas les bases, et pour te dire je connais certaines personnes qui sont capable de foirer les truc les plus simple comme la cuisson d'un steak.
A chaque fois que t'as un doute tu peux checker sur internet.
J'ai appris énormément de choses en allant que sur les blog de cuisine, rien qu'en regardant les structure des recettes tu apprend à mélanger les aliments.

Apprend à connaitre tes produits, à s'amuser avec les différente saveurs, le sucré, salé, le mélange des deux. C'est bien beau de savoir faire un steak frite, ou un blanc de poulet, mais c'est encore mieux quand tu t'amuses à mélanger les aliments.

Après quelque temps tu vas apprécier différente sorte de cuisine. Asiatique, Française, Est européenne ....
Évite de faire toutes ces recettes bidons de hot dog, burger, et autre junk food car ça reste un plat assemblé. Tu savais qu'avec un simple burger tu peux faire un plat bien plus savoureux?

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
07 novembre 2015 à 19:40:03

voila l'exemple de blog que tu peux consulter :
http://slice.seriouseats.com/archives/2012/07/the-pizza-lab-three-doughs-to-know.html

Évite d'acheter tout les livre de recettes vendu en grande surface (carrefour, auchan).
Si tu veux vraiment un truc solide alors prend toi le livre universel de cuisine, ou un livre utilisé au sein des écoles hôtelière.

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:04:19

sitz

je te conseille la actifry sans faire de pub,on ne peut pas faire plus simple ! Et tu mangera bien,il y a un livre de recette avec !

ftaghn ftaghn
MP
Niveau 7
08 novembre 2015 à 17:07:04

Si tu aimes lire et apprendre investi dans un Escoffier :ok:

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
08 novembre 2015 à 19:19:28

Le 08 novembre 2015 à 17:07:04 Ftaghn a écrit :
Si tu aimes lire et apprendre investi dans un Escoffier :ok:

si non il a l'encyclopédie universelle de Ducasse à 350e :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2015 à 14:22:38

Le mieux c'est une poêle à crêpes pour les crêpes mais tu peux utiliser une poêle normale

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 10:37:52

aj

ha ok merci,j'ai mon appareil a crêpe. Mais aujourd'hui flemme de tout deballer,et comme je vais en faire cette aprem ba pour cette fois a la poele.Mais avec l'appareil là ça va etre autre chose.

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 10:41:30

d'ailleurs faut que ma mere m'emmene une nouvelle poele,parceque les poeles du foyer!!!! ...:serieux tu te demande comment font certain pour cramer les casseroles,c'est carrement cramé. Ils on completement bousillé les casseroles c'est debiles

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 17:23:44

et voilà plus cas laisser reposer

https://www.noelshack.com/2015-48-1448727653-img-20151128-171616.jpg

vraiment pas sorcier à faire, par contre a la grosse cuillère c'est sport. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment