CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Pizzas italiennes :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NiglOo890 NiglOo890
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 21:16:33

Bonjour a tous, il y a des vrais chef cuisto ici :) Moi, mon truc, c'est les pizzas... les vraies pizzas traditionnelles italiennes ! Pour cela j'ai longtemps rechercher la recette des pizzaiolos italiens, un an de dur labeur pour enfin trouver cette recette si précieuse à mon goût ( jeu de mots ) . Je précise que j'ai un four qui monte à 390 degrés, ce qui change tout lors de la cuisson . Actuellement j'ai repris des études en électricité, espérant aller jusqu'au BTS et l'obtenir, je garde malgres tout une voie de secours au cas ou . Cette voie de secours serait la cours des pizzas !! Vous comprenez donc ouvrir une pizzeria . Je pratique un peut "l'aéro-pizza" qui consiste à étendre la pâte de manière aérienne en la jetant en l'air... J'importe une farine d'Italie, elle même importer du Canada... Vous l'aurez compris, j'utilise des ingrédients frais, et de la matière première professionnelle . Alors je vient vous demander un avis sur le rendu visuel, étant donner que je ne peut pas vous faire goûter à l'une de mes pizzas ! Voici : https://www.noelshack.com/2014-34-1408389218-image.jpg https://www.noelshack.com/2014-34-1408389252-image.jpg https://www.noelshack.com/2014-34-1408389274-image.jpg https://www.noelshack.com/2014-34-1408389294-image.jpg https://www.noelshack.com/2014-34-1408389323-image.jpg https://www.noelshack.com/2014-34-1408389344-image.jpg https://www.noelshack.com/2014-34-1408389360-image.jpg J'accepte les critiques . Cordialement .

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:25:40

Un four à 390 degrés? :ouch:

La_poulette_13 La_poulette_13
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 17:47:49

Salut, je bosse depuis 5 ans dans une pizza, et mon patron depuis plus de 10 ans...
Notre four monte à 500, mais on cuit à 300-350.
On étale nos pizzas au rouleau, mais elles ne font pas la taille d' une assiette, mais d' une boite à pizza...

Pour le fromage rapé, je te conseillerai juste de le faire un peu plus épais.
Pour les fromages, en petit cube, comme c'est des petits cubes, du coup, c'est quoi comme fromage ?
Comme base, tu dois avoir du gruyere, de la mozza, du chèvre, du roquefort, de la brousse, et du reblochon

Sinon ta sauce tomate me parait trop liquide, y' a quoi dedans ? dans la notre : purée de tomate, sel, sucre, oignons, huile d' olive, et basilic.

Visuellement, c'est correct, mais ça ne me sidère pas, désolé, je vois de très belles pizzas tout les jours à mon boulot, je te prendrai quelques photos quand je reprend le boulot, je suis en arrêt maladie la, pour au moins encore une bonne semaine ou plus, alors faudra un peu attendre.

Medaf-2 Medaf-2
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 06:07:34

Vdd :d) ne parle pas de belle pizza si vous etalez les votres au rouleau :ok:

NiglOo890 NiglOo890
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:20:22

Merci .

Medaf-2
Posté via mobile le 25 août 2014 à 06:07:34
Vdd ne parle pas de belle pizza si vous etalez les votres au rouleau
Lien permanent

+1 VDD Je le suis dit pareil, les pâtes étaler au rouleau :( -> je ne vais pas faire des pizzas immenses car j'en fait deux par personnes ( soirée en famille ou entre amis ) pour qu'il es des pizzas au goût variées .

Je dis pas sa méchamment ;)

Et précision : il est interdit de mettre du gruyère dans une pizza... C'est anti-tradition sa !! D'ailleurs c'est bien la première fois que j'entends sa ! Moi c'est du comté . Le fromage en ciné c'est de la mozza .

J'attends de tes photos :) Mais les pizzas françaises toutes plates je suis pas fan... Sa me fait penser à une pizzeria du coin, sa s'appel Di Mario, et le mec étale ses pâtes au rouleau ou a la machine... MDR l'italien !

Sauce : tomate, sel, poivre, huile d'olive, ail finement hacher .

NiglOo890 NiglOo890
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:21:14

me*

La_poulette_13 La_poulette_13
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 17:32:32

Oui, c'est pas du gruyère, erreur de ma part...

Pour le rendu visuel, au rouleau, à la machine, ou les faire sauter, tu le vois sur la photo !?...

Sinon, comme tu dit, toi c'est pour des soirée en famille ou entre amis, alors bon, tu peux même leur faire 50 pizzas de 5cm si tu veux.
Tu comprends bien que pour une pizzeria de quartier, il y a quand mêmes certaines contraintes, au niveau de la taille des pizzas, et du contenu.

Aprés, moi je disais juste ça comme çà, visuellement, je pense que tu peux faire bien mieux.

Medaf-2 Medaf-2
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 14:51:58

Oui, car au rouleau ça détruit les bulles d'airs dans la pâtes donc ça n'aurai pas était comme sur les photos de Nigloo :ok:

Moi je trouve que visuellement elles sont géniales les siennes :ok:

Moi j'en fais qu'en amateur pour moi, mes potes et ma famille mais j'ai qu'un four à 300° donc j'ai fais avec :ok:
Et j'ai pas de farine type double 0 donc ma pâte à reposée que 8h :ok:

NiglOo890 NiglOo890
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 01:47:36

La_poulette_13
Posté le 28 août 2014 à 17:32:32
Oui, c'est pas du gruyère, erreur de ma part...

Pour le rendu visuel, au rouleau, à la machine, ou les faire sauter, tu le vois sur la photo !?...

Sinon, comme tu dit, toi c'est pour des soirée en famille ou entre amis, alors bon, tu peux même leur faire 50 pizzas de 5cm si tu veux.
Tu comprends bien que pour une pizzeria de quartier, il y a quand mêmes certaines contraintes, au niveau de la taille des pizzas, et du contenu.

Aprés, moi je disais juste ça comme çà, visuellement, je pense que tu peux faire bien mieux.

Biensur que je vois sur une photo si sa à été fait au roulot ou a la main !
Bientôt les pizzaiolos français voudront apprendres aux pizzaiolos italiens comment faire une pizza... Le monde à l'envers quoi !

J'ai jamais dit que pour une pizzeria pro il doit y avoir les mêmes demandes et les mêmes attentes .
Je fait des pizzas depuis trois semaines, donc oui, je peut et je vais m'améliorer .

Quand je voit ce que j'arrive a faire en 3 semaines niveau qualité, de la pâte et gustative, par rapport aux pizzerias française, je me dit que les pizzaiolos français n'ont pas vraiment de choses à m'apprendre ! Les pizzaiolos italiens, oui, sans aucuns doutes .

Je suis désolé mais avec vos rouleaux vous n'obtiendrez jamais une pâte de grande qualité, aérée etc. . J'aime le traditionnel et l'authentique . Il n'y a, je trouve, aucun mérite à faire des pizzas à la françaises . Tout est facilté, vous utilisez tous la même farine suivant la même méthode !

Résultat ?! Toutes les pizzerias en France ce ressemble . Vous voulez des pizzas parfaitement cylindrique, qui se ressembles toutes, sans âmes...

Cela même qui conduit les producteur pour des grandes chaînes de production a jeter de belles tomates parce qu'elles ne sont pas bien ronde... Uniforme, ridicule .

Franchement, rouleau et gruyère...

Me dit pas qu'au bout de cinq années a travailler dans t'a pizzeria tu ne savais pas que ce n'était pas du gruyère, je te crois pas .

À +

NiglOo890 NiglOo890
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 01:49:28

Medaf-2
Posté le 29 août 2014 à 14:51:58
Oui, car au rouleau ça détruit les bulles d'airs dans la pâtes donc ça n'aurai pas était comme sur les photos de Nigloo

Moi je trouve que visuellement elles sont géniales les siennes

Moi j'en fais qu'en amateur pour moi, mes potes et ma famille mais j'ai qu'un four à 300° donc j'ai fais avec
Et j'ai pas de farine type double 0 donc ma pâte à reposée que 8h

Merci ! Exactement :)

Oui dommage pour le four... La farine type 0 c'est le must .

vespiste34 vespiste34
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 06:39:54

Pour la farine manibota l'ideal c'est de la travailler en mix a auteur de 15% car cette farine est tres forte.

madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 08:30:24

Pour le fromage rapé, je te conseillerai juste de le faire un peu plus épais.
Pour les fromages, en petit cube, comme c'est des petits cubes, du coup, c'est quoi comme fromage ?
Comme base, tu dois avoir du gruyere, de la mozza, du chèvre, du roquefort, de la brousse, et du reblochon

:d) le fromage en cube ça doit étres ce qu'on apelle dans le métier de la cossette une sorte de mélange d'emmenthal et de mozarella http://www.maison-rozetti.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/o/mozzarella-cossette-maestrella.jpg

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 11:24:28

Poulette, pizzaoilo en carton.

Pizza a la main, mozarella pour le fromage, une bonne "sauce" tomate, des bons ingrédients simples, et voilà tu as une pizza parfaite et ultra simple.

La_poulette_13 La_poulette_13
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 13:44:41

Medtrekker
c'est exactement celle la la mozza qu' on utilise au boulot, pour le rapé, bah c'est exactement le meme sac, en vert, avec écrit rapé, j' ai pensé au gruyere, quelqu' un as dit du comté, alors j' en sais rien du coup lequel c'est à vrai dire, je regarderai demain soir^^

VoixLactee
ah oui super, et sur la carte, j' aurai 2 pizzas, nature et mozza, c'est ça ?
c' est pas toi que t' es un peu en carton ?

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:31:51

A place d italie y a un super restaurant a pizza a Paris :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:46:06

Miam miam. :)

[J-F] [J-F]
MP
Niveau 32
27 octobre 2014 à 17:49:49

Elles sont superbes. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:45:32

:oui:

NiglOo890 NiglOo890
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:54:06

Merci ;)

J'ouvre bientôt une chaîne Youtube sur la cuisine et Biensur surtout sur les pizzas!

Je vous donnerai le lien si sa en intéresse certains.

Bonne soirée.

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 18:32:42

Interessé :hap: /

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment