CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je vous offre mon aide en cuisine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeusDeimos57 DeusDeimos57
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 00:01:00

salut à tous, voilà je suis.un ancien chef de cuisine j ai du arrêter mon métier car j ai perdu une jambe. Si vous avez besoin d aide, de conseil ou de recette je peux essayer de vous aider. Je ne suis pas.le.meilleur et je ne connais.pas tous mais.si je.peux transmettre ma.passion malgré mon handicap j en serais très heureux.

Theatilis Theatilis
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 10:54:59

Comment éviter que le riz colle dans une casserolle ? Ca m'énerve de devoir remuer a chaque fois :honte:

DeusDeimos57 DeusDeimos57
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 12:25:21

salut alors plusieurs chise de une rincer le riz avant la cuisson ce qui.permettra de.séparer correctement tous.les grains. Prendre une casserole assez grande pour que.le riz ne se compact pas pendant la.cuisson mettre assez d eau pour la.cuisson car sinon ça.cramé.au fond de la casserole et.si ça ne marche Tjrs pas essaye avec un.petit peu d huile d olive pour éviter que ça colle en espérant que ça pourra t aider

fenekgirl fenekgirl
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 06:19:22

slt pour fixer de la crème avec de la gélatine (pour un entremêt) quelle proportion de gélatine au litre de crème? (il faut que l'entremêt tienne sans que la crème perde trop d'onctuosité..)

merci :)

-Vinewood- -Vinewood-
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 17:11:58

Bonjour, 16g de gélatine 200 Bloom poir 1 litre de crème.

De rien

DeusDeimos57 DeusDeimos57
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 09:05:38

Slt fenekgirl alors ils faut 16 grammes de gélatines.selon la.qualité de.cette.dernière sinon pour.l.agar agar c est 4 grammes pour un litre.de.crème. Alors.l agar agar doit être porter à ébullition au moins trente seconde et puis être refroidi. L agar agar est souvent utilisé pour les entremets mais.tu n auras pas.la.même consistance qu avec la gélatine car.c est une gélifiant souple contrairement à l agar agar qui a cassante à toi.de choisir selon tes choix et tes envies

-Vinewood- -Vinewood-
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 13:40:44

L'agar agar souvent utilisé pour les entremets :ouch2: :rire2:

La gélatine est le gélifiant le plus courant en pâtisserie :ok:

fenekgirl fenekgirl
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 23:03:20

merci :)

Kurokusu Kurokusu
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 09:56:47

Bonjour

Moi j'aimerais connaître les proportion pour le pectine.... Bon, on m'a dit que ce n'était pas utiliser pour les entremets (bavarois) mais j'aimerais essayer quand même....

DeusDeimos57 DeusDeimos57
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 11:31:47

salut la.pectine n est.pas.fait pour faire des gâteaux. Son but est pour les.confitures ou encore les.génoises. Le seule conseil que je peux te.donner.c est de bien sucrer la.pectine et d y mettre un.citron car.elle.ne gelefie qu avec un acide. Dsl de.ne pas.pouvoir.t.aider plus fait.comme.moi.quand tu sais pas.tu fais à l instint.

Kurokusu Kurokusu
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 18:44:45

D'accord, on en apprend beaucoup, mais pour le miroir on peut pas utilisé la pectine ?

DeusDeimos57 DeusDeimos57
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 20:50:28

je dirais que oui mais.je.ne suis.pas sur car pour être honnête avec toi je ne m en suis jamais servi. Essaye d aller sur le site Marmiton y a des forums de discussion ça pourra peut être t aider je suis de pas pouvoir en faire plus.

-Vinewood- -Vinewood-
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 23:54:38

Pose ta question ici:
http://patisserie.clicforum.com/index.php

Kurokusu Kurokusu
MP
Niveau 7
23 août 2014 à 12:29:46

D'accord. Merci bien ;)

JarJarAbrams JarJarAbrams
MP
Niveau 4
25 août 2014 à 17:03:15

Bonjour,

Je me suis fais une spécialité avec le temps, celui du tiramisu. J'en ai fait quelques variantes, avec notamment un tiramisu Nutella caramel. Mais aujourd'hui j'aurai souhaité faire un tiramisu au kinder bueno. Si quelqu'un a des conseils ou des idées car je bloque un peu... Ou si quelqu'un a une recette pour reproduire l'espèce de crème à l'intérieur des kinder bueno, je suis preneur :)

Merci d'avance

Theatilis Theatilis
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 19:29:08

Merci :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment