CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment faire sa sauce tomate?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:41:09

Hello,
Est-ce que quelqu'un connaitrait une recette pour faire sa propre sauce tomate? (Histoire d'acommpagner mes pates ou autre)

J'ai deja essayé en faisant revenir des oignon et en ajoutant des tomates découpées en petits morceaux (pelées et épépinées bien sûr).
J'ai ajouter qques centilitres d'eau et passé au mixeur, le résultat était... nul (trop liquide et même pas rouge :hap: )

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait très reconnaissant :)

Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
04 avril 2014 à 12:56:32

Passez la sauce au mixeur a tendance a la rendre plus claire, ne me demander pas pourquoi^^

Ce que je fait pour ma part, c'est prendre de la pulpe de tomate en bouteille (nature, et je dit bien pulpe, pas sauce).

Tu fait revenir de l'oignon avec de l'ail, tu rajoute la pulpe, des épices si tu aime bien sa (je rajoute toujours un peux de curry et de tabasco), et un peux de sucre. Tu laisse mijoter, et tu mixe. Si tu utilise a la place des tomate fraiche mais un peux de concentrée, en France c'est pas facile de trouver de bonnes tomate en super marcher.

En Espagne par contre ma tante fait de la sauce avec des tomate super mur, le genre de truc qui s'écrase a la cuillère :bave: Une tuerie!

Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:15:45

Arrete tu me fait saliver :bave:
Est-ce que tu as une marque à me recommander pour la pulpe?

Sinon je pensais a autre chose, écraser la tomate pour n'en extraire que le jus, mais je ne sais pas s'il existe un ustensile capable de faire ca.

Si je le met dans un tissu et que je l'essore ca pourrait peut être le faire non? :hap:

Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:16:21
  • si je la mets
Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
04 avril 2014 à 14:13:29

J'utilise toujours la même marque, mais je ne sais plus la quel ><
C'est pas panzani, mais c'est quand même un nom un peux italien.

Sinon pour ta technique, essaye avec un presse purée. Sinon il faut vraiment couper très petit, et cuire assez longtemps.

Mais avec la pulpe tu n'auras pas ce problème, c'est vraiment de la chair de tomate mixer. Tu as un gout de "boite de conserve", mais une fois agrémenter sa passe niquel. Et c'est pratique pour les pizzas.

Je rajoute souvent du thon dans la sauce, sa l'épaissis et la sale un peux. Et sa ce marie très bien si la sauce est piquante.

Donc une fois que la sauce est prête (oignon et ail suer+pulpe et un peux de sucre), tu peux vraiment faire ce que tu veux. En le fessant un peux réduire elle est idéal pour les pizzas maison. Avec du riz sa passe bien aussi (j'ai fait une fois du riz a la bolognaise, c'est super bourratif mais sa change).

Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:22:22

Super , merci beaucoup pour les conseils.

Juste une autre question vu que tu as l'air de t'y connaitre en tomate :hap: :
Quel différence entre pulpe de tomates, chaire de tomate et tomates concassées?

Je veux dire quel est leur emploi, si je veux faire un gazpacho par exemple je choisis laquelle?

J'ai pris une fois une boite MUTTI (c'est peut etre la marque dont tu parlais et qui vraiment pas mal), et il est écrit tomates concassée devant et pulpe de tomates sur le coté (WTF? :hap: )

vivinini vivinini
MP
Niveau 2
09 avril 2014 à 16:22:21

rajoute du sucre, du lauriers et du concentré avec de l'ail

fireduke fireduke
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 18:43:43

rien de plus simple, tu balance une dizaines de tomate dans ta plus grosse casserole, et tu laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que le bazar ai réduit de moitiés, après tu passes le bordel dans un tamis pour pour virer peaux et pépins, rien besoin d'ajouter c'est super bon comme ça

Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
10 avril 2014 à 12:01:35

La pulpe c'est liquide, c'est quasiment du jus de tomate.
La chair je vois pas trop ce que sa doit être, mais la tomate concasser c'est des tomate mondée et couper en dès, conserver dans du jus.

Pour un gazpacho ne prend surtout pas de boite, fait avec de la tomate fraiche.

Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 20:16:52

Merci de vos réponses a tous
@Njarl-Stormson : j'ai essayé un jour et le résultat n’était pas tres concluant.
J'ai utilisé un mixeur blender, peut etre que ca marcherait mieux avec un extracteur (ou une centrifugeuse) non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment