CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des plats simple à cuisiner ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pavo Pavo
MP
Niveau 16
31 mars 2014 à 06:09:32

Salut,

Je suis étudiant et j'en ai un peu ma claque des plat au micro-onde et des pates/frites/viande hachée et ce genre de plat faits en cinq minutes,c'est pour ça que j'aimerais me mettre a la cuisine mais j'y connais absolument RIEN (

c'est aussi pour ça que je fais appel a vous,si vous pouviez me proposer des plats assez simple à faire et un minimum élaboré ce serait vraiment génial

t-o-i t-o-i
MP
Niveau 7
31 mars 2014 à 09:37:10

Salut, y'a un logiciel sur nintendo ds qui s'appelle Leçon de cuisine, formidable outil qui m'a permis d'apprendre en douceur à cuisiner des recettes de différents pays. :)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00022243-lecons-de-cuisine-qu-allons-nous-manger-aujourd-hui.htm

Le logiciel possède une voix française qui te récite chaque étapes, les recettes elles-même sont très détaillés et faciles à comprendre pour qu'un débutant puisse y arriver.
Il y a des photos et des vidéos pour te montrer les méthodes, par exemple écailler un poisson...

Intéresse toi de très près à ce jeu, c'est un livre de recette interactif très utile pour tous les débutants ! :ok:

t-o-i t-o-i
MP
Niveau 7
31 mars 2014 à 10:29:41

Et je t'ai donné par MP une recette provenant du jeu, du Porc à la moutarde. :ok:

Akuram Akuram
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 11:16:14

Salut, il y a plein de choses simples et bonnes, ça demande quand même un minimum de réflexion, d'attention (sur les assaisonnements et les cuissons)
Un risotto par exemple n'est pas compliqué mais demande de rester devant les fourneaux, et tu peux en faire mille variantes (aux fruits de mer, artichaut, chorizo, ce que tu veux en fait)

Risotto facile:
Tu fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive, puis tu rajoutes ton riz (riz spécial risotto), que tu laisses aussi revenir sans le bruler.
A côté tu fais chauffer un bouillon, de volaille ou de légumes.
Quand ton riz/oignons est bien revenu, tu ajoutes un peu de vin blanc pour déglacer.
Dès que ton vin blanc s'est évaporé / a été absorbé par le riz, tu ajoutes ton bouillon au fur et à mesure. 2 louches >> tu mélanges et tu attends que le riz ait quasiment tout absorbé. Puis tu remets 2 louches, et rebelotte. Ainsi de suite jusqu'à avoir atteint 20 minutes de cuisson dans le bouillon.
Un peu de crème fraiche (une cuillère à soupe) et de parmesan pour lier, du poivre, et ton risotto est prêt, plus qu'à ajouter ton accompagnement (chorizo haché, fonds d'artichauts coupés..etc

Le mieux étant de chercher des recettes qui te font envie et de les essayer, la cuisine ça vient en pratiquant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment