CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [aide] je passe dans un dîner presque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mdrlolxdquoi mdrlolxdquoi
MP
Niveau 6
02 mars 2014 à 10:39:32

Parfais

Bonjour , je passe dans cette émission dans deux semaine et voici ci que j'ai trouver pour mon passage :

Thème : les couleurs

Apéro : assortiment de crudité ( brocolis, choix fleurs, petite tomate, concombre, carotte ) avec différentes sauces ( ketchup,mayonnaise, thon , fromage blanc , avocat ) , les assortissement sont a tremper dans les entrées

Entrée : brochette coloré ( tomate cerise rouge et jaune , radis , mozzrella, saucisson etc ... )

Plat : riz jaune ( riz de la paella ) avec gambas flambées au pastis

Dessert : gâteau nature ( avec un peu de chocolat dedans ) nappé de chocolat fondu avec des smarties dessus

Qu'en pensez vous ? Et pour le < jeu > a faire que me conseillez vous ? Je n'ai pas d'idée pour la distraction :/ merci a tous !

ShakeTonZ ShakeTonZ
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 11:58:56

Trop simplet comme diner, pour le jeu fais un twister :rire2:

Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
02 mars 2014 à 13:39:42

Sa dépend des autres candidats, parfois tu a des c*n qui disent que le service de tables en argent sa doit être le même qui est sortie a toutes les fête, du coup c'est pas bien, parfois juste parce qu'il y a un ingrédient qu'il n'aiment pas bah ils descendent la note a mort, et d'autre qui sont sympa^^

L'apéro est trop simple, pareil pour l'entrée.

t-o-i t-o-i
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 13:56:09

Perso j'aimerai pas avoir un tel dessert, ça ferait un peu trop enfantin, mais peut-être que la présentation sera tellement belle que j'en changerais d'avis !

SaoulComme SaoulComme
MP
Niveau 8
02 mars 2014 à 15:35:18

Pour le jeu tu peux sortir des blagues. Celle du cow-boy est pas mal.

mdrlolxdquoi mdrlolxdquoi
MP
Niveau 6
02 mars 2014 à 16:34:32

Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour le jeu , qu'entend-tu par peinture ? Peindre quoi ?

Pour le dessert , il y aura un peu de nappage chocolat sur l'assiette , accompagné de deux macarons de couleurs avec une feuille de menthe et une grappe de mirtille

Pour l'entrée j'ai pense a une brushetta tomate mozarella , qu'en pensez vous ?

Pour les petits pois je valide l'idée !

Sauce guacamole je valide aussi !

Pour les poivrons tu n'aurais pas autre chose ? Je déteste sa si possible

Et oui ils sont tous très cons mais bon tant pis ^^ et merci beaucoup de votre aide

babyroyalgeorge babyroyalgeorge
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:42:17

Une paella sans petit pois c'est comme un match de foot sans ballon! Sacrilège! :diable:

Pouzdoum Pouzdoum
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 10:48:50

Pour l'apéro je te conseille de miser sur l'originalité de tes légumes/sauces si tu restes sur ce concept quand même très bateau.

Donc essaie de faire des bâtonnets de légumes oubliés, ou même en faire des chips à tremper (genre chips vitelotte, betterave chioggia, rutabaga, topinambour etc etc.).
Ensuite pour tes sauces, cherche différentes couleurs et textures : une crème fouettée au curry, une mayonnaise à l'estragon, un ketchup maison de tomates vertes, des chutneys, des purées de légumes, pestos, tapenade... bref t'as le choix et ça permet de te démarquer.

Pour ton entrée : bruschetta c'est pas mal si c'est bien fait et avec des bons produits je pense.

Plat : Pourquoi ne pas plutôt faire un risotto ? + une vraie sauce (genre une bisque), et ça pourrait être très bon.

Dessert : tant que t'es dans ta thématique méditerranéenne, pourquoi pas une panna cotta café/chocolat blanc ? avec un coulis de fruit

voilà pavé

Akuram Akuram
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 22:29:38

Salut, je trouve ton menu un peu trop simple, avec comme dit plus haut un manque de préparations, ça risque de te faire défaut. Des crudités, des brochettes, y'a pas beaucoup de boulot. Riz-gambas non plus.
Je suis d'accord avec Pouzdoum, il te faut quelque part une vraie sauce, ça fait toute la différence, donc une bisque ou une réduction de jus de viande à base de carcasse (çà peut se marier à merveille avec des fruits de mer, je cuit souvent mes gambas à la plancha dans du jus de veau, c'est top)

Akuram Akuram
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 22:33:20

Ah et si tu as une boutique appropriée à proximité, au lieu de servir du vin, ce qui se fait 99% du temps, sers de la bière, contrairement aux préjugés, la bière peut se marier avec n'importe quel plat. Il suffit de savoir quel style de bière avec quel mêt (stout, porter, lambics, brune, blonde, blanche, bitter, IPA, barley wine...les choix sont aussi variés que le vin, et tu seras très original)

mdrlolxdquoi mdrlolxdquoi
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 12:12:09

Je suis passe , je suis arrive 2ème avec 7.9 ;)

Merci a tous

Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
06 avril 2014 à 13:53:38

Ok, l'émission passe quand? que l'on puisse voir tous sa^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment