CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gout viande grillé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fredo1978 fredo1978
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:52:35

Hello,

Alors voila, je me pose une question depuis tres longtemps.

Je cherche a retrouver le gout d'une viande grillé comme on peut avoir dans certains restaurants (du genre hippopotamus).

Pour cela j'ai acheté un barbecue a gaz de marque Weber, c'est vraiment très bon mais je ne retrouve pas vraiment ce gout de viande grillé ?

Quelqu'un aurait il L'ASTUCE ? quel genre de barbecue ou plaque faudrait il ?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement,

Fredo

Tssssssssss Tssssssssss
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:59:59

Salut,
Je pense que ceci peut t'aider :
http://www.izideal.fr/content/guide-d-achat/choisir-un-barbecue/

Sinon pour ma part j'aurais plutôt opté pour un barbecue à charbon, on retrouve toute la saveur d'une bonne viande grillée au feu de bois, mais avec le gaz il y a certainement une autre façon de procédé pour retrouver le gout.
Essaye de faire mariner la viande et laisse la crouter un moment sur le barbecue à gaz.

Essaye comme ça et dis moi si ça marche .
Si ça ne fonctionne pas, je me renseignerais.

le-pti-prince le-pti-prince
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 17:19:19

Effectivement, j'aurai aussi dit barbecue au feu de bois!

fredo1978 fredo1978
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:23:58

merci pour vos retours, mais je ne pense pas que chez hippo par exemple ils utilisent un barbecue au charbon ou au feu de bois ? et pourtant le gout est exceptionnel ! même dans certaines brasseries on peut retrouver ce gout de grillé !

Si vous avez d'autres idées ou solutions elles sont les bienvenues

Merci bien

le-pti-prince le-pti-prince
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 18:33:48

Peut être qu'ils cuisent sur un grill électrique?

Il faut que tu saches quand même que pas mal de resto sont équipés de grill à charbon :)

Tssssssssss Tssssssssss
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:37:39

Si tu te cibles principalement sur Hippo, je ne peux pas te dire, je ne connais pas cette chaine de restauration.
C'est une chaine du genre comme quick, Macdo ou la courte-paille non ?

Alors, soit ils utilisent des additifs ou une marinade qui donne ce gout à la viande, ou soit ils utilisent un grill ou une plancha qui donne ce gout à la viande.

Après je ne peux pas te répondre par certitude, le mieux c'est que tu leur demandes quel matériel ils utilisent pour donner ce gout, en espérant qu'ils te réponde ;)

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire de mieux.

fredo1978 fredo1978
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:41:19

Un exemple d'une viande grillée chez Hippo :

http://www.familiscope.fr/fiche-hippopotamus-toulouse-roques.htm

Je ne pense vraiment pas qu'ils utilisent du charbon (il n'y a pas de gout fumé mais uniquement grillé, chose que je ne retrouve pas sur mon barbecue weber a gaz !!

Tssssssssss Tssssssssss
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:30:15

bon, on va essayer cette méthode là :
Essaye de faire ce que je vais te dicter ci-dessous :

Respect de la température du grill :

  • Plus la pièce à griller est fine, et plus le grill doit être chaud.
  • Les pièces épaisses (côtes de bœuf) et bien cuites se cuisent sur un grill moyennement chaud.
  • Huiler sans excès les pièces à griller.

Après il est bien évident que les types et morceaux de viandes à griller entrent en compte.

fredo1978 fredo1978
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:30:41

MErci pour tes conseils mais je ne pense pas que ca changera radicalement le gout de ma viande !!!

Il doit exister une astuce, peut etre au niveau de la plaque ? perso j'ai une plaque en fonte, tu penses que ca peut faire le gout ?

Tssssssssss Tssssssssss
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 01:53:42

Mhhh pour la fonte ce n'est pas un matériau que j'utiliserai pour cuire quoi que ce soit !
Bien que son prix soit abordable ce qui procure un bon avantage, il n'en est pas moins des inconvénients de la fonte :

:d) Chauffe et refroidit lentement.

:d) Consomme beaucoup d'énergie.

:d) N'offre pas une bonne réaction de cuisson et n'est donc pas adapté pour des cuissons élaborées.

:d) Entretien difficile, les saletés accrochent facilement à la fonte.

:d) Risques de rouille

Parmi tout ces inconvénients, pour ton cas nous retiendrons celui-ci :

- "N'offre pas une bonne réaction de cuisson et n'est donc pas adapté pour des cuissons élaborées."

En effet, si la viande n'est pas tout de suite saisi elle ne sera pas grillé, dessèchera et aura moins de gout qu'une viande tendre.

Saisir ta viande :

http://www.youtube.com/watch?v=2Qx7UpSBKno

fredo1978 fredo1978
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 09:15:58

ok merci bien pour cette video, mais dans ce cas, il utilise une poele, et je pense qu'avec cette methode on y retrouve encore moins le gout grillé.

Quel genre de plaque me conseilles tu pour mon weber ?

Tssssssssss Tssssssssss
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:43:21

Je te laisse choisir pour cette partie.
Tu n'es pas obligé de changer ta plaque en fonte pour ça car elle présente les inconvénients que je t'ai cité, mais il faut aussi savoir que les autres matériaux présentent eux aussi des avantages comme des inconvénients, je te laisse les regarder :

http://plaque-de-cuisson.comprendrechoisir.com/comprendre/plaque-cuisson-plancha

Je ne peux pas vraiment te conseiller la dessus, ça ne dépend que de tes choix selon ton utilisation constante.

rpp rpp
MP
Niveau 7
27 mai 2012 à 16:14:34

ok

gourmet15 gourmet15
MP
Niveau 1
11 octobre 2015 à 16:28:24

moi je pense que certain resto doivent utilisé un spray gout grillé , apres sinon plaque en fonte ou pas la je pense pas que c'est ça le problème ! .
Moi je pense que tout ça est plutôt une question de sucs , et vu que quand tu fait grillé un seul steak ou deux et en même temps sur ta plaque en fonte , ça ne laisse pas le temps a ta plaque de cuisson pour récupéré assez de sucs .
que sont les sucs ? ( http://www.mondegourmet.com/index.php/Que-sont-les-sucs.html ) pour info

En gros les sucs reste collé sur ta plaque de cuisson quand tu fait plusieurs viande et dans les resto c'est loin d'être nettoyer toute les 2 min du coup, quand toi tu veut une viande grillé dans les restaurants ta viande va cuire et récolté les sucs qui caramélise la viande et te donne se gout grillé ! =)
Voila du coup si tu veut un bon gout grillé, invite toute ta famille et sert toi en dernier ;)

Billie--Jean-03 Billie--Jean-03
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 22:40:57

Ils utilisent ceci tout simplement https://www.noelshack.com/2015-41-1444596041-142557-60cc81c9cb3952a9ee6e068a26858bb8-normale.jpg

Bon désolé celui ci n'est pas bien propre :noel:

Et c'est au gaz.

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 10:40:39

Tout simplement avec un arôme : http://www.arome-patrelle.com/dhtml/fiche_article.php?id_article=18

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment