Fondant au chocolat coeur coulant ... - Cuisine sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Cuisine

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fondant au chocolat coeur coulant ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Uboys9 Voir le profil de Uboys9
  • Posté le 8 juin 2009 à 17:15:50 Avertir un administrateur
  • Hello !

Voila je chercher une recette 100% fiable pour avoir des fondants avec un coeur reelement liquide avec du gout , j'ai deja essayer plusieurs recettes notamment celle ou on ne rajoute pas de chocolat mais on fais une courte cuisson pour avoir le coeur coulant mais gustativement parlant c'est pas terrible ...

J'ai aussi essayer celle ou on rajoute 2 carreaux de chocolat dessert mais pareil qu'en haut gustativement c'est pas terrible ...

Y a t'il une recette miracle ? Une ganache peut etre ?

Merci d'avance :)
  • Lien permanent
  • luddaateam Voir le profil de luddaateam
  • Posté le 8 juin 2009 à 17:33:46 Avertir un administrateur
  • le truc en faite, pour ma recette perso, je fait 50% de choco et 50% de beurre, 400gr de farine,12 oeuf entier, 12 jaune d'oeuf,200gr de sucre semoule 100gr de sucre vanilé, tous fait un ruban avec les oeuf+sucre,et le reste tu doit connaitre :p
  • Lien permanent
  • Uboys9 Voir le profil de Uboys9
  • Posté le 8 juin 2009 à 18:49:07 Avertir un administrateur
  • 12 oeufs ? c'est une recette pour combien de personnes ?
  • Lien permanent
  • luddaateam Voir le profil de luddaateam
  • Posté le 8 juin 2009 à 23:08:17 Avertir un administrateur
  • pour 12oeuf je fait entre 10 et 25 portion qui peuvent etre congeler :oui:
  • Lien permanent
  • maf_ga Voir le profil de maf_ga
  • Posté le 13 juin 2009 à 10:31:14 Avertir un administrateur
  • voilà une bonne recette de fondant au chocolat pour quatres personnes:60 g de sucre glace, 35 g de farine, 3 oeufs, 125 g de chocolat à dessert, 85 g de beurre

versez le sucre glace et la farine dans un saladier et mélangez avec un fouet, puis ajoutez les oeufs un par un en continuant de mélanger.
    cassez le chocolat en morceau et faites le fondre au micro ondes deux minutes trentes à 900 watts. coupez le beurre en morceaux au dessus d un bol et faites les fondre.
    melangez le chocolat et le beurre, remuez pour bien obtenir une pate lisse. laissez tiédir un peu.
    mélangez les deux préparations ( sucre farine oeufs+ chocolats beurre) et les versez dans des ramequins.

enfournez dans un four chaud (210°) pendant minutes.
  • Lien permanent
  • AwesomeMarouane Voir le profil de AwesomeMarouane
  • Posté le 14 juin 2009 à 12:54:48 Avertir un administrateur
  • Mets plutot 100 gr de sucre en poudre , 3 oeufs + 2 JAUNES d'oeufs

tu mets ça dans quelques ramequins pour bien que ça cuise autour et que ca laisse bien coulant a l'intérieur

enfin voila quoi tu fais cuire 200g de chocolat dessert au bain mari avec 80 grammes de beurre quand c'est liquide t'ajoute le sucre puis apres les 3 oeufs puis les 2 jaunes ensuite la farine

tu verses dans tes ramequins que t'auras beurré au préalable et tu mets ça dans le four préchauffé a 210 5-6 minutes

voila
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fondant au chocolat coeur coulant ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fondant au chocolat coeur coulant ..."