Les forums de JeuxVideo.com
-
maxlelensoidu62
- Posté le
10 novembre 2008 à 12:26:29

-
bonjour tous le monde alors voila je suis en CAP patissier deuxieme année en fin d'année je passe mon CAP mais il y a une chose que je ne c'est pas bien faire c'est le cornet pour ecrire en chocolat pouvez vous m'aider svp merci
- Lien permanent
-
NinjaLeader
- Posté le
10 novembre 2008 à 12:40:51

-
Cornet pour écrire en chocolat ?
- Lien permanent
-
Snebull
- Posté le
10 novembre 2008 à 13:22:46

-
te montrer comme ça serait pas simple, en faite tu dois essayer de partir sur une base de triangle réctangle ... Et si tu n'y arrive vraiment pas fait toi tout simplement un conne enroulé, ça revient au même, et sinon tu peux demander a ton maitre d'apprentissage, il t'expliquera surment
- Lien permanent
-
Manitou1]
- Posté le
10 novembre 2008 à 13:54:25

-
ou alors magazin+glace+pognon
- Lien permanent
-
Snebull
- Posté le
10 novembre 2008 à 14:05:51

-
heut t'as rien compris toi
- Lien permanent
-
maxlelensoidu62
- Posté le
10 novembre 2008 à 16:31:50

-
oui lol c'est le cornet pour ecrire en chocolat j'y arrive presque mais le trou pour ecrire est trop gros encore
- Lien permanent
-
kaldir
- Posté le
11 novembre 2008 à 20:22:04

-
Quand tu parles du cornet, c'est l'outil, généralement en tissu avec un embout métallique, qui permet d'écrire avec du coulis, de la mousse, etc ? Ça s'achète. C'est comme si tu nous demandait comment fabriquer une casserole ou une spatule...
Après, si j'ai pas compris ta question et que tu cherches à réaliser un cornet comestible, là je ne peux pas t'aider plus que Google.
- Lien permanent
-
GLADIATOR
- Posté le
18 novembre 2008 à 02:32:38

-
Le cornet se fait avec du papier sulfurisé c'est pour écrire en tout petit genre "Bon anniversaire" et tout ça sur les gateaux. Ne pas confondre avec une poche a douille ;)
- Lien permanent
-
biggie_ben68
- Posté le
19 novembre 2008 à 14:05:28

-
J'avoue c'est vraiment la galère ces cornets en papier,surtout quand le chocolat commence a durcir au niveau du trou
!!!!
Après je pourrait pas t'expliquer comment le faire,a l'écrit ce serait trop dur,le mieux serait que tu demandes a ton maitre d'apprentissage ou a ton prof de pratique de ton cfa
- Lien permanent
-
kaldir
- Posté le
19 novembre 2008 à 22:23:54

-
GLADIATOR > Ha ben oui, c'est pas au bon truc que je pensais alors.
J'ai appris quelque chose ! yay !
- Lien permanent
Sujet : « comment faire Le cornet à chocolat »