CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commander une Pizza en 2015.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
keoras keoras
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:16:14

C´est un peu long, mais ca vaut le detour.

- Standardiste: "Speed pizza, bonjour."
- Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande."
- Standardiste: "Puis-je avoir votre NIDN, monsieur ?"
- Client : "Mon numéro d´identification national, oui, un instant, voila, c´est le 6102049998-45-54610."
- Standardiste: "je me présente je suis Habib Ben Saïd, merci Mr. Jacques Lavoie. Donc... nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le : 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01 C´est bien ça ?
- Client : (timidement) " oui !! "
- Je vois vous appelez d´un autre numéro qui correspond au domicile de Mle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu´il est 23h 30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88**
- Client : "Bon, je le fais, mais d´où sortez-vous toutes ces informations ?"
- Standardiste: "Nous sommes connectés au "système croisé" Monsieur."
- Client : (Soupir) "Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines..."
- Standardiste: "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Monsieur."
- Client : "Comment ça ?"
- Standardiste: " Votre contrat d´assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d´hypertension et d´un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D´autre part Mle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue la société qui l´assure risque d´appliquer une surprime..."
- Client : "Aïe ! Qu´est-ce que vous me proposez alors ?"
- Standardiste: "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l´adorerez."
- Client : "Qu´est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza?"
- Standardiste: "Vous avez consulté les ´Recettes gourmandes au soja´ à la bibliothèque de votre comité d´entreprise la semaine dernière, Monsieur.
Mle > Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le net, en utilisant le moteur www.moogle.fr avec comme mots clés "soja" et "alimentation". D´où ma suggestion."
- Client : "Bon d´accord. Donnez-m´en deux, format familial."
- Standardiste: "Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex LP et que Mle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient selon la législation 150mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes 37 secondes. La législation nous interdit donc de vous livrer. Par contre j´ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini."
- Client : "Bon va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
- Standardiste: "Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American express sur votre lieu de travail. C´est ce qu´indique le credicard-satellis-tracer"
- Client : "J´irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n´arrive."
- Standardiste: "Ca ne marchera pas non plus monsieur, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire."
- Client : "Ce n´est pas vos oignons. Contentez-vous de m´envoyer les pizzas. J´aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"
- Standardiste: "Compte tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique."
- Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j´ai un scooter ?"
- Standardiste: "votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l´Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu´il a passé le contrôle technique hier et qu´il est actuellement stationné devant le domicile de Mle Denoix. Par ailleurs j´attire votre attention sur les risques liés à votre taux d´alcoolémie. Vous avez, en effet réglé trois cocktails "afroblack" au tropicalbar il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous ni Mle Denoix n´êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat."
- Client : "@#%/$@&?#!"
- Standardiste: "Je vous conseille de rester poli Monsieur. Je vous informe que notre standard est doté d´un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d´insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."
- Client : (Sans voix)
- Standardiste: "Autre chose Monsieur ?"
- Client : "Non, rien. Ah si, n´oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
- Standardiste: "Je suis désolée Monsieur, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d´assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie née Girard depuis le 15/02/2003 et vu votre présence tardive chez Mle Denoix, ainsi que l´achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d´une boite de 15 préservatifs et d´un flacon de lubrifiant à usage intime, cela pourrait vous être utile. D´ailleurs, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed parapharma. Bonsoir Monsieur et merci d´avoir fait appel à Speed pizza"

TENEBRAE TENEBRAE
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:19:30

:lol:

Pas mal :rire:

spy-elliott spy-elliott
MP
Niveau 7
27 mai 2006 à 21:02:22

serieu ca dechire mais si ca ce passe comme ca en 2015 ca va craindre ! :rire:

Mister_frite Mister_frite
MP
Niveau 3
28 mai 2006 à 11:47:23

J´me demande bien qui est-ce qui souscrirera à une assurance santé aussi reloue ....

yvowarrior yvowarrior
MP
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:25:50

si c´est comme sa, je m´achète un four à pizza mdr

PS: dsl du up mais ce topic est vraiment super!

keoras keoras
MP
Niveau 10
26 septembre 2007 à 23:33:28

Mon topic.^^

Tich56 Tich56
MP
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:56:41

Exellent !

clo64 clo64
MP
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:06:47

trop bien

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
12 octobre 2007 à 12:17:17

pas tout mais c´est marrant :-)

si ça se passe comme ça je crois que je les ferais moi même les pizzas !

goupiks goupiks
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 21:36:07

Hé non c pas comme ca en 2015

laskov laskov
MP
Niveau 16
08 décembre 2015 à 20:11:06

ca reste vrai a force il en savent plus sur toi que ton entourage

laskov laskov
MP
Niveau 16
15 décembre 2015 à 19:43:57

faut que 'écrive ce qui vient ce m'arriver

je commande une pizza chez un livreur de clermont ferrand auquel j'ai jamais rien commander

j'ai pas eu le temps de dire en livraison que celui-ci sur son ordi avait déjà les info sur mon nom prénom adresse

j'ai d'abord pensé ouvertement qu'il travaille avec une des pizzeria duquel je commande régulièrement mais non (il ce demande lui même d'ou son soft tire les info)

je suis pas loin de penser que l'op est un médium

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
13 janvier 2016 à 22:29:21

J' ai bossé 5 ans à prendre des commandes dans une pizzeria, et ça se passait vraiment pas comme ça. Déjà, je fesait en sorte que l' appel dure le moins longtemps possible, car quand j' ai un client au téléphone, je peux perdre une commande si quelqu' un téléphone au même moment.
Et les seuls infos que je collectais, c'était le nom, le numéro et l' adresse, sur un ordi non connecté ! Et accessoirement le code du portail.

Puis c'est bien gentil de critiquer les standardistes, mais on en parle des clients qui sont teubé comme c'est pas possible.

Le gars qui te fait perdre du temps pour rien :
- Pizzeria .... bonsoir
- oui je vous appelle pour commander une pizza ! (non c'est vrai !!)
- oui monsieur, vous voulez quoi comme pizza
- attendez je regarde le prospectus (bordel, tu pouvais pas le regarder avant de téléphoner)
- oui monsieur, je patiente...
- 2min de silence plus tard... : attendez, je vais demander à ma femme si elle aime cette pizza (bon sang)

Il y a le gars qui te fait énumérer toutes les pizzas et tous leurs ingrédients 1 par 1, pour au final prendre une pizza au fromage.

le gars qui appelle pour rien :
- je vous appelle pour vous dire que je vous rappellerai plus tard pour vous commandez une pizza, (oui, beh appelles plus tard alors...)

Celui qui appelle en numéro masqué, comme ça je peux pas marqué le numéro sur le bon de livraison, et si la sonnette marche pas ou que le client est pas chez lui, ou écoute la musique, un truc du genre, le livreur l' as dans l' os.

Le client qui connais même pas son adresse, et donne pas le bon numéro de sa rue...

Le gars qui appelle pleins de fois, une 1ere fois pour commander en livraison, une seconde pour dire qu' en fait il passera la prendre (jusque là, ok...), puis encore une fois pour dire qu' il arrive bientôt, et encore une autre pour dire qu' il cherche une place ou se garer...

Y'a aussi l' escroc qui commande une pizza, et qui rappelle ensuite pour dire qu' il avais pas commandé ça. Je veux bien avoué que des fois on me demande une pizza sans quelque chose, et que ca m' est arrivé d'oublié de le noter, ou que le pizzaiolo, dans le feu de l' action, n'y fasse pas attention, mais quand on me commande une tartiflette, et qu' il me rappelle pour me dire qu' il voulais une royale...

Y' a aussi le client qui découvre la vie... : y' a du cochon dans la pizza au jambon ?

Et celui ou tu lui dit que ça arrive dans environ 30min, et qui rappelle exactement 31min après pour savoir pourquoi il as pas encore été livré.

Y' a aussi celui qui passe récupérer une pizza faite avec soin, et qui l' emporte sous le bras comme si c'était une veste, j' imagine pas la tronche de la pizza une fois chez lui, mais bon, c'est pas mon problème.

Une fois, j' ai aussi eu un client qui voulait une pizza à... TOUT ! mais absolument tout !! mdr, il avais laché 20 euro pour un truc que j' imagine même pas le gout (poulet, merguez, chorizo, figatelli, pancetta, jambon, jambon cru, lardons, anchois, poivrons, oignons, chèvre, roquefort, reblochon, mozza, fromage rapé, olives, et huile pimenté... mais bon, le client est roi après tout...

Tout ceci est véridique, et j' en oublie surement d' autres.

Y' a aussi des clients trop sympa quand je fesai livreur au début (au début, parcequ' on m' as volé mon scoot, du coup j' suis passé au standard...)
Comme celui qui me donne 20€ pour une pizza à 6,50 et qui me dit de garder la monnaie, trop sympa, y' a des fois ou j' ai pas eu autant sur toute une soirée. A contrario, y' en a aussi qui te commande la pizza la moins cher en plein hiver, un soir de pluie, te font monter plusieurs étages à pied, et disent même pas merci, en te regardant d' un air méprisant.
Une fois j'ai livré chez 2 bombes atomiques, en sous vêtement et qui fesaient des travaux, et étaient pleins de plâtre sur elle (image gravée dans ma mémoire)
Puis mon patron m' as dit qu' il était ok que je me fasse payer en nature, mais qu'une seule fois, mais j' ai hélas jamais eu cette chance.

Sinon j' ai eu le temps d' imaginer un logiciel qui pourrai fortement aider toutes les pizzerias à aller bien plus vite, ça aiderai surtout les livreurs, mais comme j' y connais absolument rien en programmation, c'est bien dommage, je suis sur que ça aurai du succès. Evidemment je vais pas dire en pas en quoi ça consiste, ça m' embêterai un peu que quelqu' un touche le jackpot en me volant l' idée.

La pizzeria as changé de proprio depuis, mais en tout cas j' en garde un bon souvenir de ce boulot, car j' avais le patron le plus cool du monde, et les employés pareil, on est tous des potes maintenant, et on se vois encore, mais sans la pression du boulot, c'est plutôt cool, j' garde pas du tout la même expérience de quand j' était à macdo en étant traité comme une simple machine.

Voilà, c' était mon pavé du soir. Bonsoir :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment