Help !!!! Venez m'aider !!! - Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Help !!!! Venez m'aider !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Elbata Voir le profil de Elbata
  • Posté le 21 juin 2009 à 19:53:06 Avertir un administrateur
  • Ami(e)s, bien le bonjour,

Mon problème est bien simple, dans la mesure où je suis bloqué au premier niveau (oui je sais c'est ballot!), c'est-à-dire chez les professeur - Les Boucliers de Quetzalcoatl. J'ai réussi à éteindre le feu, je suis descendu en bas, au corridor, et ait parlé au téléphone. Maintenant, pour sortir de la baraque, il me faut absolument avoir la clé. Ma question est la suivante: où puis-je récupéré cette clé? Je vous viens venir en me disant d'aller voir l'astuce mais j'y suis déjà allé. On n'explique pas où la trouver. Je vous serais gré de m'aider de vos lumières, si tant elles sont justes. Ciao!
  • Lien permanent
  • jpa31 Voir le profil de jpa31
  • Posté le 22 juin 2009 à 01:59:09 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    As-tu pris le pot dans le tiroir du bureau ? Dedans il devrait y avoir une clé.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 12:42:32 Avertir un administrateur
  • Merci pour la réponse mais qui, visiblement, ne m'est d'aucun secours. Les deux seuls bureaux qui s'ouvrent sont au premier étage. Dans le premier bureau (à côté de la flamme) il y a un cylindré éclaté qui ne lui, dit-il, sert à rien. Dans le second bureau (à côté de l'araignée écrasée), il y a une bouteille de tequila qui le dégoûte et au dessus de celui-ci un autre pot décoratif sans quelque utilité. J'ai donc fouillé de fond en comble le premier étage (environ 4 heures de jeu pour bagatelle!) et n'ai finalement rien trouvé. Au rez-de-chaussée, à part répondre au téléphone et lire un vulgaire coupon annonçant une prochaine éclipse il n'y a visiblement rien à ficher. Mais comment sort-on de cette satané bicoque? Où est cette p'tain de clé? A entendre les potins, ça n'a pas été difficile à finir le niveau. Un détail m'échappe sûrement. Je reste, en ce moment, dans l'incapacité à trouver une solution, quand ben même je suis un "as" aux jeux stratégique. Je suis sinon surpris à la vitesse à laquelle on m'a répondu.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 18:24:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que tu joues sur PS1 ; j'ai joué la version PC, y aurait-il une différence ? En goûtant la tequila un ver tombe par terre, c'est pareil sur PS ? Voilà l'extrait d'une solution qui parle de la clé :
    Allez vers le bureau et ouvrez-le. En buvant la Tequila, vous trouverez un ver de terre. Ramassez-le. Prenez le pot qui est dans le tiroir du bureau. En examinant l'intérieur du pot, vous trouverez une clef.

http://www.steinschaden.fr/soluces/quetzalcoatl/quetzalcoatl.htm
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2009 à 18:07:33 Avertir un administrateur
  • Oui, depuis que j'ai reçu la Ps1 pour mes 12 piges j'en suis devenu complètement fada, au point de ne vouloir me mettre à jour, malgré le fait qu'il y a eu un énorme pas en avant en matière de progrès. Un grand merci néanmoins pour votre secours mais il n'y a visiblement rien à faire (suis-je moi-même le fruit d'un quelque mauvais sort?). Chaque détail a été vu et revu et ai par la même occasion passé au peigne fin l'appartement dans son entièreté. Je pense devoir recommencer la partie car peut-être je suis allé un peu vite au début, en ayant sûrement brûlé des étapes. Je vous tiens finalement au courant de mon ascension et, j'espère, à la revoyure!
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2009 à 19:16:36 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Voilà ce que dit une solution pour PS1 :
    Regardez la bibliothèque et utilisez le morceau de bois. Utilisez le crochet métallique ; ouvrir le bureau et prendre la tequila, prendre le ver tombé par terre. Ouvrez ensuite le tiroir du secrétaire. Regardez le pot que vous avez récupéré. Prenez le sac à main et lisez la lettre qui était dedans. Prendre la fléchette et aller vers le feu. Utilisez la fléchette sur le placard, utilisez la culotte sur le cylindre et utilisez ce cylindre sur le siphon et enfin utilisez le siphon sur le feu. Enfoncez la porte et descendez ; prenez l'article de journal à côté du téléphone regardez cet article. Utilisez le téléphone et utilisez la clé sur la grande porte et ouvrez la porte.
    Où est donc passée la clé dans ton jeu !!!! Si tu finis par la trouver, avertis-moi.
  • Lien permanent
  • TimRixe Voir le profil de TimRixe
  • Posté le 12 août 2009 à 11:00:18 Avertir un administrateur
  • Comment on examine dans le pot?
  • Lien permanent
  • Parkko Voir le profil de Parkko
  • Posté le 17 août 2009 à 15:27:25 Avertir un administrateur
  • Clic droit sur l'objet, pour le regarder, il me semble.
  • Lien permanent
  • Parkko Voir le profil de Parkko
  • Posté le 17 août 2009 à 15:27:37 Avertir un administrateur
  • Une fois qu'il est dans l'inventaire je veux dire.
  • Lien permanent
  • Stobbart33 Voir le profil de Stobbart33
  • Posté le 22 août 2009 à 22:31:43 Avertir un administrateur
  • En fait qu'il soit dans l'inventaire ou pas, il faut utiliser le click droit et le click gauche dans ce jeu. certaines enigmes nécessitent une examination (euh ça dit ça?) pour pouvoir effectuer une action... exemple typique tu remarques des traces sur le parquet le long d'un mur, click droit dessus, la George te dit "tiens des traces comme si il y avait une porte caché AHAAA! et la tu peux ouvrir la porte.
    C'est fou ce jeu! Sur ce...je le refais
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Help !!!! Venez m'aider !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Help !!!! Venez m'aider !!!"

Toutes les infos du jeu Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl sur : Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl sur PC Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl sur Playstation