Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tuning PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « overlocking késako ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Pomquette78 Voir le profil de Pomquette78
  • Posté le 2 janvier 2012 à 14:32:31 Avertir un administrateur
  • Tout est dans le titre :)
  • Lien permanent
  • Scorpionnocrag Voir le profil de Scorpionnocrag
  • Posté le 10 janvier 2012 à 18:03:31 Avertir un administrateur
  • Hummm une recherche sur google n'aurai pas été superflu ... je répond au cas ou une recherche google tombe ici et qui voit un sujet sans répond (oui c'est du vécu est j'ai horreur de sa).

L'overclocking est le fait de pousser un composant basé sur une horloge a aller plus vite qu'il n'a été conçu a la base, ceci dans le but d'augmenter ces performance.
  • Lien permanent
  • [Leny]-razer Voir le profil de [Leny]-razer
  • Posté le 19 février 2012 à 17:50:41 Avertir un administrateur
  • Mon VDD à tout dit :)
  • Lien permanent
  • FrenchMetal Voir le profil de FrenchMetal
  • Posté le 14 mars 2012 à 19:38:19 Avertir un administrateur
  • Sujet : « overlocking késako ? »

Moi je dis non une recherche google aurait pas donné grand chose car ce n'est pas overlocking (serrure inviolable?) mais bien overClocking.

"overclocking" traduit mot à mot = "augmenter l'horloge" mais la traduction française exacte est "accroissement de fréquence"

Le but est comme le dit plus haut augmenté la fréquence en jouant sur les cycles d'horloges d'un processeur. La fréquence étant le nombre de fois ou le processus de calcul est effectué.
    Par exemple un ordinateur a 3 ghz effectuera 3 millions de cycles d'horloge, par contre tout les processeurs n'auront pas la même puissance a 3 ghz, car bien evidement ca depend de la complexité du calcul qu'il effectue pour un cecle d'horloge. Néanmoins augmenté la fréquence et l'augmenté a 4 ghz augmentera les performances de tout les processeurs car il effectuera 1 millions de cycle en plus par seconde.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « overlocking késako ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "overlocking késako ?"