CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Migration vers Respawn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fac fac
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:23:59

Bonjour à tous !

Vous l'ignorez peut être mais, le 1er avril 2014, Respawn voit le jour ! Respawn, c'est une refonte totale de jeuxvideo.com, tout le site est recodé depuis zéro. Mais bien sûr toutes vos données, vos contenus et vos forums seront conservés !

Beaucoup de questions se posent parmi les utilisateurs à propos de Respawn, il y a des craintes et des rumeurs qui circulent, et c'est tout à fait normal. Aujourd'hui, l'équipe de jeuxvideo.com a publié un dossier faisant le point sur ce qui va changer dans Respawn :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018320/respawn-la-refonte-de-jeuxvideo-com.htm

Et si vous avez encore une question, il ne faut pas hésiter à aller la poser sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2058680-1-0-1-0-respawn-faq-officielle.htm

Enfin, si vous souhaitez faire des suggestions ou apporter vos idées, vous pouvez le faire directement en vous inscrivant déjà à Respawn, à cette adresse :
http://respawn.jeuxvideo.com/

L'inscription créera un pseudo temporaire sur ce forum qui sera complètement effacé le 1er avril, quand on déploiera la refonte à tous les forums.

Aller, encore un mois sur le "vieux" jeuxvideo.com, il est grand temps de faire des screens, ça vaudra peut être beaucoup de sous dans quelques années, et vous pourrez dire "j'y étais !". :o))

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 21:10:42

j'ai peur avec respawn :peur:

Euclidien Euclidien
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:13:29

J'y étais. :cool:

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:31:24

Bien qu'encore en phase de développement, cette nouvelle interface pour les forums ruinent selon moi l'intérêt graphique de jv.com.
Une des raisons pour lesquelles les forums de jv.com sont les seuls où je suis actif et ce depuis bientôt 11 ans c'est l'interface simple, condensée et épurée, à contrario des forums phpBB très lourds, aux messages espacés, avatars immenses, et interface trop fouillis.

Je pense même que c'est la raison du succès de ce site, je ne suis pas contre une évolution (même si le coeur de jv.com date de 1998, le design a beaucoup changé depuis que je le fréquente) mais j'espère que les développeurs comprennent qu'ils ne doivent pas chambouler ce qui a fait de ces forums les plus actifs de France, et de la francophonie.

fac fac
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 02:44:57

Tu peux voir des preview de l'interface dans le dossier en lien.

ça m'a l'air pas mal.

on sera rapidement fixé.

je crois que l'interface sera customisable, y compris dans une version très épurée.. Mais comme je ne le connaissais pas y'a encore 1 jour, on verra sur pièce.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 16:38:47

Sur le forum de preview ça reste assez épuré je trouve.

Comme l'a dit Lightman (Un des fondateurs du site, aujourd’hui retiré) : c'est nécessaire, mais c'est probablement une mauvaise idée de tout implémenter d'un coup d'un seul.

Euclidien Euclidien
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:19:54

Ca a l'air quand même sympa, pas mal de nouveautés ça sera bénéfique aux fofos.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 22:16:29

Faut dire qu'en l'état les forums sont préhistoriques quoi :hap:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
08 mars 2014 à 22:45:25

Depuis qu'on parle de ce fameux respawn je suis jamais réussi à m'inscrire malgré que maintenant tout le monde peuvent le faire, je n'y arrive toujours pas ...

Extremum Extremum
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:12:39

Je veux une fonction éditer :bave:

+ J'y étais :noel:

fac fac
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:48:55

Un complément d'info à propos de Respawn:

Les forums pourront être hiérarchisé (forums et sous-forums associés), et le forum "sciences et techonologies" et présentit pour faire partie d'une hiérarchie.

L'exemple "bateau" pour illustrer cette hiérarchie, c'est, par exemple avec un forum "call of duty", auquel ou peut relier un sous-forum "zombie" ou "multijoueur" ou même "e-sport".

ça aura pour effet d'augmenter la visibilité de certains forums (du notre en particulier vu qu'il est présentit pour être une forum en haut d'une hiérarchie).

Une première proposition est, par exemple, de mettre "astronomie" et "Hifi - Home cinéma - DVD" comme sous-forum de "sciences et technologie".

Rien n'est encore arrêté, je vous tiendrai au courant quand j'aurai des news.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:21:26

Comme sous forum je verrais mieux astronomie et internet , parce que hifi... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:59:37

J'y étais !

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:38:16

Étant donné que j'avais écrit des tests sur jv.com, j'ai eu accès anticipé dès août à Respawn à l'époque où c'était en ascii art avec 0 fonctionnalités. On nous l'a présenté comme un projet itératif où petit à petit les fonctions apparaissent et disparaissent au gré de nos suggestions jusqu'à devenir le nouveau site.

J'ai pas mal participé aux débats au début et franchement j'ai beaucoup déchanté et suis assez dubitatif sur la qualité de ce qui va sortir le 1er avril. En pratique on suggérait des choses, on avait des débats, notamment autour des tests de jeux, du bien fondé des notes, des avis lecteur, de l'organisation des informations et la ligne éditoriale, etc ; mais on n'avait quasiment aucun retour des admins. Avec le recul je trouve que Respawn c'est surtout une plateforme de forum et de modération plus moderne et un nouveau design, le tout sur la mode des réseaux sociaux envahissants (plus précisément on dirait que jv.com essaye de devenir un genre de réseau social).

J'ai peur que sur des forums un peu "hors série" vis à vis des jeux vidéos et blablas, comme celui ci, on ait une perte de fréquentation car on perd ce que jv.com avait de plus par rapport aux autres : le côté simpliste des forums.

Et puis on ne parle même pas du côté jeu vidéo où finalement la manière de traiter l'information sur jv.com n'a pas l'air de changer. La seule fonction intéressante semble être un système de wiki sur les fiches de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:33:07

J'y étais :noel:

Jean-Electron Jean-Electron
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:00:25

J'y étais :mort:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
30 mars 2014 à 01:53:40

Respawn est retardé à plus tard.

Trunks1996 Trunks1996
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:33:12

J'y etais et j'ai un peu peur que jvc se prenne un bon retour de baton de la part des forumeurs si il merde trop.
Mais bon je n'en ai peut etre pas vu beaucoup pour le moment, mais pour le peu que j'ai vu ca a l air assez prometteur je trouve. N'oubliez pas que le site pourra encore subir quelques mise a jour

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:04:35

j'y étais :fish:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment