CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tout est relatif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tobico tobico
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 22:22:02

atteindrons nous un jour la vitesse de la lumiere (300000km/h) et donc voyager dans le temps ou cela est -il inconcevable?

tobico tobico
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 23:02:40

donc atreindre des vitesse luminique n'est pas pour demain meme avec les technologies ionique

Prauron Prauron
MP
Niveau 14
19 février 2014 à 23:03:37

Ça n'est pas un problème de technologie mais d'impossibilité théorique.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 23:11:54

le voyage dans le temps se fera vers le future (comme d'hab, mais plus rapide XD), donc pas d'utilité à cela.

Si tu pensais au voyage dans le temps, en sens inverse (remonté dans le temps) c'est juste impossible de cette manière (et même si on pouvait dépasser la vitesse de la lumière, on ne remonterait toujours pas le temps contrairement aux idées reçues).

Aucun moyen connu, aussi impossible soit-il, n'existent encore pour remonter dans le temps. Et à mon avis, c'est juste impossible, mais ce n'est que mon avis ^^.

Quand au voyage à la vitesse de la lumière. De manière classique, je suis ce que dit Pirlout. Dans l'absolut, j'imagine, et j'espère même qu'on arrivera à la dépasser (bien sûr par des moyens détourné qui permette de s'affranchir des problèmes liés à la relativité, ou plus précisément, de changer ces maudites constantes qui nous empêche de dépasser 300 000 km/s). Je pense bien sûr à la célèbre technologie de propulsion hyper-spatial. Complètement hypothétique (et même absurde suivant les points de vues) aujourd'hui.

On avait une piste à un moment. Mais visiblement la théorie sur laquelle elle se base était trop controversée. J'en n'ai plus entendu parlé, ça doit faire 3 ans XD. C'est dommage, j'avais quelques espoirs dessus, mais non, c'était trop beau. (je suis un fervent croyant concernant la conquête de l'espace par l'Homme. Mais sans hyper-propulsion, c'est complètement inenvisageable.)

Conclusion : Pour le moment, tu peut considérer que c'est impossible. Après, si solution il y a, il va falloir attendre sa découverte avant sa mise en oeuvre. ça peut prendre 10, 100, 1000 ans, ou même plus ? j'en sais rien XD (bon, 10 ans, j'y crois pas de trop quand même).

tobico tobico
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 23:15:47

il etait impossible du temps de socrate que la terre fut ronde, impossible avant 69 d'aller sur la lune, impossible en....

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 23:19:23

c'est ce que je pense aussi. Mais je suis physicien. En tant que tel, je ne peut pas affirmé que ce genre de chose soit possible tant qu'aucune théorie ne le permette.

Pour l'instant, tout ce qu'on connait nous dit que c'est impossible.

Après ça, c'est de la croyance (sauf pour les physiciens qui bossent sur les théories qui peuvent bouleverser notre compréhension de l'univers et de sa physique. Là, c'est de l'espèrence).

tobico tobico
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 23:26:48

completement d'accord, mais l'histoire nous a demontrer que ce qui de prime abord nous semblait farfelu ou inconcevable n'etait point impossible, nos interrogations d'aujourd'huit n'aurons pas de sens dans 10000 ans

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 23:42:19

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4778352

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
20 février 2014 à 16:31:10

Si le voyage dans le temps sera un jour possible, alors ça voudrait dire que tout les jours des milliards de milliards de personnes du future ou passé nous rendrais visites chaques jour ce qui n'est pas le cas.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 18:07:07

c'est peut etre le cas mais ils sont "invisibles", peut être qu'ils ne peuvent que voir le passé et ne pas intéragir.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 18:10:54

de même les théories sur une vitesse limite impossible sont probablement fausses.

Juste un exemple récent, on disait il y a encore à peine 10 ans que la structure 2D du graphène ne pouvait exister ( était trop instable ) avec les modèles mathématiques et pourtant en 2004 , le graphène ( stable) a été inventé contre toute attente! (prix nobel au passage)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2014 à 18:13:21

Tu n'a pas besoin d'atteindre 300 0000 km/s (C'est des secondes pas des kilomètres par heure) pour te "déplacer" dans le temps.

Car la dilatation de l’espace-temps autour d'une particule/objet etc très rapide, permet de se déplacer dans le temps.

Et seulement dans le futur, le voyage dans le passé est impossible. (pour l'instant en tout cas)

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 18:18:58

Pourquoi tous les jours ils nous rendraient visitent ? Tu ne pense pas que si c'était possible, ça serait régulé pour empêcher une tel foule ?

C'est un peu comme si tu disais que la bombe atomique n'existait pas encore parce que sinon, à chaque guerre, on l'aurait utilisé (je parle, guerre du Vietnam, guerre d'Indochine, guerre en Irak, en Afghanistan ... etc). Non, on connait son potentiel de dangerosité, donc on ne l'utilise pas à tout va, et on ne la fourni pas à n'importe qui non plus.

Donc là, pareil. Les créateurs de cette technologie auraient peur des conséquences de tels voyages, alors ils réserveraient sans doute une tel technologie à une petite partie de la population, qui se fait peut être très discrète justement.

On en a peut être déjà rencontré qui sait :fou: ? (bon, je délire ... quoi que)

Et puis, l'univers est vaste, ils s'en servent peut être pour voir le passé de planète qu'ils visitent ? et non pour tenter de changer les evénnement du passé (ce qui serait catastrophique ... enfin, ça dépend comment l'espace temps réagis à ce genre de modification, mais même dans le meilleur des cas, un trop gros changement trop loin dans le passé peut entraîner une modification imprévisible du future duquel on vient).

Encore une fois, comme beaucoup de sujet dans le genre, il y a du pour et du contre, du possible et de l'impossible .... bref, dans ces conditions, c'est affaire de croyance plus qu'autre chose (je l'ai déjà dit ça, tien).

En tout cas, sans y croire vraiment, je ne rejette pas non plus catégoriquement cette possibilité. Donc arrêtons d'être catégorique sur un sujet qui nous dépasse tous, de toute évidence. Après, on peut faire des hypothèses. On sait effectivement que, si voyage dans le temps il y a, on ne l'utilisera pas en masse ... en tout cas, pas à notre époque, ni aux précédentes. C'est déjà une certitude. Mais c'est la seul conclusion qu'on peut en tirer de manière aussi sûr (par rapport à ce que tu as dit, en tout cas).

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 18:33:19

legreau
Posté le 20 février 2014 à 18:07:07
c'est peut etre le cas mais ils sont "invisibles", peut être qu'ils ne peuvent que voir le passé et ne pas intéragir.

c'est pas idiot. Je n'y avais pas pensé tien ^^

legreau
Posté le 20 février 2014 à 18:10:54
de même les théories sur une vitesse limite impossible sont probablement fausses.

Juste un exemple récent, on disait il y a encore à peine 10 ans que la structure 2D du graphène ne pouvait exister ( était trop instable ) avec les modèles mathématiques et pourtant en 2004 , le graphène ( stable) a été inventé contre toute attente! (prix nobel au passage)

Le graphène, c'est une couche de la structure du graphite qui est la structure stable du carbone. Ca fait plus longtemps que ça qu'on le sait (il me semble). Ce qui a été prouvé, si j'ai bien compris, c'est qu'une seul couche de graphène seul est également stable. C'est depuis 2004 d'ailleurs qu'on sait extraire ces couches. Et c'est grâce à ça qu'on fait aujourd'hui tout ce qui est nanotube de carbone notamment (et ces incroyables propriétés).

tobico tobico
MP
Niveau 8
20 février 2014 à 19:51:28

"ils ne peuvent interargir avec le passé" pourquoi? sous peine de changer leur present?

SeaHawk7 SeaHawk7
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 08:05:05

Bonjour, je suis loin d'être physicien donc il est très probable que ce que je dise n'ait aucun sens... mais ne serais-ce pas possible, si un jour nous puissions dépasser la vitesse de la lumière, de pouvoir s'éloigner le plus possible et ainsi observer ce qu'il se passe sur la terre depuis un endroit très éloigné ? Bien-sûr il faudrait un télescope extrêmement puissant, mais j'ose espérer que si nous un jour nous pouvons dépasser la vitesse de la lumière, on puisse aussi avoir des télescopes un minimum puissant. Et si toutes ses conditions sont réunis, ne serait-ce pas en quelque sorte considéré comme un "voyage dans le temps" ?

SeaHawk7 SeaHawk7
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 08:06:15

Cela rejoindrait ainsi la thèse du "ils ne peuvent pas interagir avec le passé" (désolé du double post)

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:06:27

oui mais pas la peine de s'éloigner de la Terre, il suffirait de demander à une race avancée extraterrestre située à plusieurs milliers d'années lumière(ou plus) de pointer leur télescope sur la Terre et d'enregistrer les images .

Maintenant il faut trouver un moyen de communiquer avec eux instantanément, comme par exemple les trous de vers.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:48:21

Non, si on voyage à la vitesse de la lumière et qu'on observe la Terre à notre arrivé, nous verrions la Terre telle qu'elle était au moment du départ (on voyagerait à la même vitesse que la lumière qui part de la Terre, donc c'est logique). Pour voir la Terre dans le passé, il faudrait dépasser la vitesse de la lumière. Aller à 60 millions d'a.l. instantanément de manière absolut pour voir la disparition des dinosaures, par exemple. Il faudrait, pour être plus claire, aller plus vite que la lumière qui s'échappe de la Terre, pour rattraper ceux qui ont déjà parcouru 60 millions d'a.l. (qui aurait été émis ou réfléchit par la Terre il y a 60 millions d'année).

Petite précision : Quand on atteint la vitesse de la lumière, le temps nous parait accéléré autour de nous. Quand on parcoure 60 millions d'a.l. à cette vitesse, on y est instantanément (à la vitesse de la lumière, sinon, très rapidement quand on est très proche de la vitesse de la lumière). Or, sur Terre, il s'est passé 60 millions d'années avant qu'on y arrive (puisqu'on va à la vitesse de la lumière, il nous faut bien 60 millions d'années pour parcourir 60 millions d'a.l, logique). Donc, on voit effectivement la Terre tel qu'elle était au moment de notre départ puisqu'on observe, à ce moment là, un objet situé à 60 millions d'a.l. de nous (donc on regarde 60 millions d'années en arrière), en y ajoutant les 60 millions d'années qui nous a fallut pour atteindre une telle distance. CQFD.

J'ai l'impression que je me répète un peu beaucoup (désolé si c'est le cas), mais j'insiste bien sur le fait qu'en allant à la vitesse de la lumière, on ne remonte pas le temps, quelque soit le point de vu choisi. Il faut franchir cette limite pour pouvoir voir au loin le passé. ça ne nous fait pas remonter le temps pour autant, ça nous permet juste de rattraper la lumière émise il y a un certain temps, nous permettant de la capturer pour voir, alors, le passé.

Malheureusement, on n'a encore aucune idée de la manière de franchir la vitesse de la lumière, et on n'est même pas sûr que ça soit possible.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:27:33

voir le passé est déjà pas mal. On s'en fiche un peu de remonter dans le temps, et même il vaut mieux que ce ne soit pas possible.

moi je suis persuadé que l'on pourra un jour communiquer avec un peuple se situant à 65 millions d'années lumière sans passer par les ondes trop lentes et donc leur demander de filmer notre terre au temps des dinosaures.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment