CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Univers parallèles impossible ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Larsen_lepuni Larsen_lepuni
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 17:39:53

Quand je vois le nombre d'univers parallèles possible, je me demande si ce genre de chose existe vraiment :(
Ex tout bête : Quand je dis que là tout de suite je vais stoper de respirer pendant 2 sc un nouveau monde parallèle vient de se creer ou je choisis de respirer normalement non :( :hap: et vise vers ça si on suis cette logique il y a peut être un monde ou Dieu n'existe pas, ou Dieu aulieu d' être bon soit '..... ( pour eviter le blasphème :hap: )

Jesuisnagato Jesuisnagato
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 17:51:16

Tu n'as pas a t'inquiéter.Si jamais il y a un dieu il ne passe pas toute sa journée a nous observer :noel:

et plus sérieusement je pense pas qu'il y est d'autre dimension parallèle a la notre car je crois que chaque structure subatomique est unique :oui:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:03:56

"je crois que chaque structure subatomique est unique :oui: "
:d) Sans compter les anti-particules qui leur sont associées. M'enfin bon, les anti-particules sont dans la même dimension (à priori) que les particules ... :hap:

papy386 papy386
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 02:15:24

Bonjour,

Impossible jusqu’à preuve du contraire.

Beaucoup de chose était encore inconcevable il y a 200 ans, donc qui sais.

darkcrocs darkcrocs
MP
Niveau 2
24 décembre 2013 à 07:31:59

Tu dis qu'il existerais autant de mondes paralleles que variables dans l'univers, il existe peut être des mondes paralleles, mais pas au sens ou tu l'entends.

CalponcheLS CalponcheLS
MP
Niveau 1
24 décembre 2013 à 15:58:55

Ça dépend, en gros, des types d'univers parallèles théoriques...

Il y a les univers-parallèles (copies), des divisions de l'univers selon une version de la théorie des cordes, le méta-univers, où notre univers en serait en fait un trou noir immense en expansion... Bref, autant de scénarios théoriques qui mobilisent de nombreuses théories et connaissances astrophysiques. C'est absolument passionnant, d'ailleurs !

Bevedas Bevedas
MP
Niveau 9
29 décembre 2013 à 13:48:37

Je ne pense pas que l'univers se dédouble à chaque fois que nous prenons un choix ^^
Dans ce cas le nombre d'univers parallèles serait infini, et de toute façon ça paraît plutôt improbable (bien que la science soit pourtant pleine de surprises^^)

Pour rejoindre ce qu'à dit CalponcheLS, j'avais vu quelque chose comme quoi la matière agglomérée dans un trou noir créé une sorte de big bang, et donc un nouvel univers (de ce côté, le trou noir devient un trou blanc), mais je ne me suis pas hyper renseignée sur cette théorie ^^

J'ai vu aussi que toutes les galaxies se dirigeaient toutes vers la même direction, ce qui selon certains théoriciens peut être la preuve de l'existence d'un univers parallèle dont la gravité nous affecterait, enfin là dessus il y a pas mal de théories aussi ^^

En gros, on n'est pas encore fixés là-dessus, mais c'est probable vu le nombre de choses qui semblent nous l'indiquer :o))

Extremum Extremum
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:37:12

"la matière agglomérée dans un trou noir créé une sorte de big bang"
Pas vraiment, mais au centre d'un trou noir il y a ce que l'on appelle une singularité gravitationnelle, c'est un phénomène similaire au Big Bang, mais encore faudrait-il savoir précisément ce qui se passait à cette époque, lors du Big Bang.

"de ce côté, le trou noir devient un trou blanc"
Encore une fois, rien ne prouve qu'il existe des 'trous blancs', ni même si au centre d'un trou noir il existerai un quelquonque 'passage', mais c'est une hypothèse.

Bevedas Bevedas
MP
Niveau 9
29 décembre 2013 à 18:40:49

Bien sûr, ça reste hypothétique oui ^^
De toute façon, il serait bien difficile de le vérifier :o))

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:47:13

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... Franchement si vous voulez apprendre des choses, allez demander sur des forum comme Futura-Sciences, où des mecs qui s'y connaissent vraiment pourront vous répondre

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:51:57

Je veux dire ici : http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/ :oui:

Thrash-Pandemia Thrash-Pandemia
MP
Niveau 1
03 février 2014 à 17:32:07

De toute façon, s'il en existe, je doute qu'on trouve un jour de quoi les observer.

zRehr360 zRehr360
MP
Niveau 4
03 février 2014 à 19:28:38

http://image.noelshack.com.pyramida.ml?442824285405722308080880401155204205998.jpg BORDEL :rire:

AlainMocchetti AlainMocchetti
MP
Niveau 3
20 janvier 2018 à 21:35:00

UNIVERS PARALLELES – DEFINITION
Pour commencer, il y a lieu de redéfinir ce que sont les Univers Multiples et les Univers Parallèles. Les Univers Multiples sont cote à cote, alors que les Univers Parallèles sont superposés. Il y a une infinité d’Univers Multiples et il en est de même pour les Univers Parallèles. Si à chaque Univers Multiple, correspond un ou plusieurs Univers Parallèles, voir une infinité d’Univers Parallèles, nous nous trouvons dans un Espace à 5 dimensions : espace (3 dimensions), indice de l’Univers Parallèle numéroté de 1 à n (1 dimension) et enfin le temps (1 dimension). Comment communiquent les Univers Parallèles entre eux, eh bien il y a des passages, des vortex pour passer d’un Univers Parallèle à un autre, les vortex sont en quantité finie, les Univers Parallèles peuvent être totalement différents les uns des autres et abriter des formes de vies différentes (VIE SOUS AUTRE FORME). Pour les Chercheurs, il faut localiser un ou plusieurs vortex, les étudier et mesurer la matière qui transite d’un Univers Parallèle à un autre (protons, neutrons, électrons, antimatière). Si tel est le cas, les Scientifiques auront démontré la présence de Mondes Parallèles. Ce serait une découverte sans précédent pour l’Astrophysique et l’Astronomie. Ce serait plus facile de voyager si compatibilité d’un Univers Parallèle à un autre (distance courte à parcourir) que de voyager d’un univers Multiple vers un autre (plusieurs millions d’année lumière al). Même au sein de notre Univers Multiple, il est quasiment impossible de rallier la Voie Lactée à une autre galaxie. Suite dans une prochaine rubrique UNIVERS PARALLELES – DEFINITION. Le présent article va être diffusé sur mon Journal Facebook DAVID MOCCHETTI, sur YouTube et Google.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique et en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:32:00

Comment communiquent les Univers Parallèles entre eux, eh bien il y a des passages, des vortex pour passer d’un Univers Parallèle à un autre, les vortex sont en quantité finie,

Pourquoi y a t'il une quantité finie ?
D'où tu sors toute tes hypothèses ?

Pourquoi tu spammes le NET avec ton histoire d'univers parallèles et surtout pourquoi tu publies rien ?

Message édité le 20 janvier 2018 à 23:32:23 par foundernoob
troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 09:24:39

Ho la la, les conneries qu'il faut pas lire ici...

Sérieux, les gens, arrêté d'affirmer des trucs que vous croyez en prétendant les savoir. Y'a une énorme différence entre croire et savoir...

Pendant que j'y suis : on ne sait pas ce qu'il se passe dans un trou noir. Singularité, ça décrit juste un truc qu'on sait pas ce que c'est. Cet objet étant à l'intersection entre la physique quantique et le relativité générale, et ces deux théories s'excluant l'une l'autre, on ne sait pas ce que c'est...

Jusqu'à ce qu'une théorie telle que la théorie des cordes ou la gravitation quantique à boucle (ou une autre, je cite les deux plus populaires) ne soit aboutis, on n'es sait rien.

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais ne venez pas prétendre savoir ce qu'il en est...

Et Mister Mochetti :

tout d'abords, je ne vois pas en quoi un ingénieur en mécanique est plus crédible qu'un concierge en la matière. Je suis moi-même ingénieur, et je ne crois être plus crédible qu'un concierge en physique théorique.

Par ailleurs :

Pour les Chercheurs, il faut localiser un ou plusieurs vortex, les étudier et mesurer la matière qui transite d’un Univers Parallèle à un autre (protons, neutrons, électrons, antimatière).

Et la thermodynamique, tu en fais quoi ? va falloir expliquer pourquoi et comment ses principes sont violés. Car, depuis près de 200 ans, il a été impossible de les mettre à défauts. Je ne prétend pas que ces principes ne seront jamais violé, mais pour prétendre le faire, va falloir une certaine solidité théorique et expérimentale...

P.S. Je précise : quand je parle de croyance, je parle autant de celui qui part du principe que dieu existe, que celui qui nous parle de ce qui se passe dans un trou noir...

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:59:51

Je crois qu'il essaie de se faire un nom en spammant son histoire partout sur le NET, ca ressemble un peu a ceux qui diffusent leurs histoires de terre plate...

J'avoue que j'ai hésité à supprimer son post pour cause de désinformation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2018 à 17:22:36

Le 20 janvier 2018 à 21:35:00 AlainMocchetti a écrit :
UNIVERS PARALLELES – DEFINITION
Pour commencer, il y a lieu de redéfinir ce que sont les Univers Multiples et les Univers Parallèles. Les Univers Multiples sont cote à cote, alors que les Univers Parallèles sont superposés. Il y a une infinité d’Univers Multiples et il en est de même pour les Univers Parallèles. Si à chaque Univers Multiple, correspond un ou plusieurs Univers Parallèles, voir une infinité d’Univers Parallèles, nous nous trouvons dans un Espace à 5 dimensions : espace (3 dimensions), indice de l’Univers Parallèle numéroté de 1 à n (1 dimension) et enfin le temps (1 dimension). Comment communiquent les Univers Parallèles entre eux, eh bien il y a des passages, des vortex pour passer d’un Univers Parallèle à un autre, les vortex sont en quantité finie, les Univers Parallèles peuvent être totalement différents les uns des autres et abriter des formes de vies différentes (VIE SOUS AUTRE FORME). Pour les Chercheurs, il faut localiser un ou plusieurs vortex, les étudier et mesurer la matière qui transite d’un Univers Parallèle à un autre (protons, neutrons, électrons, antimatière). Si tel est le cas, les Scientifiques auront démontré la présence de Mondes Parallèles. Ce serait une découverte sans précédent pour l’Astrophysique et l’Astronomie. Ce serait plus facile de voyager si compatibilité d’un Univers Parallèle à un autre (distance courte à parcourir) que de voyager d’un univers Multiple vers un autre (plusieurs millions d’année lumière al). Même au sein de notre Univers Multiple, il est quasiment impossible de rallier la Voie Lactée à une autre galaxie. Suite dans une prochaine rubrique UNIVERS PARALLELES – DEFINITION. Le présent article va être diffusé sur mon Journal Facebook DAVID MOCCHETTI, sur YouTube et Google.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique et en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti

Pourquoi utiliser la majuscule à outrance ?
Bravo pour l’ésotérisme sinon.
On a un master en mécanique et on ne se sent plus pisser ?
Vous devriez revoir votre méthode et éviter de raconter des bêtises. Je vous renvois vers les vidéos d'hygiène mentale et au random bullshit language de Mycelium. La science ne se fait pas à coup de débat prosélytiques n'ayant aucun sens.

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 22:15:21

Le 22 décembre 2013 à 17:51:16 Jesuisnagato a écrit :
Tu n'as pas a t'inquiéter.Si jamais il y a un dieu il ne passe pas toute sa journée a nous observer :noel:

Le simple fait d'utiliser des notions de "passer sa journée" et "observer" pour parler de Dieu montre que tu ne te bases que sur des critères humains, en imaginant que Dieu vit 24 heures comme nous et qu'il a des "yeux" comme nous. :o))

et plus sérieusement je pense pas qu'il y est d'autre dimension parallèle a la notre car je crois que chaque structure subatomique est unique :oui:

Ca serait vraiment l'infini, car il pourrait y avoir une infinité de monde parallèle où j'ai décidé d'envoyer ce message à chaque fois 1 seconde plus tard que l'heure à laquelle je le poste... MAINTENANT. :noel:

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
26 janvier 2018 à 23:30:30

Va t'il seulement te lire presque 5 ans plus tard ? :sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment